Au secours Obiwan Kenobi, ils ont encore massacré Star Wars

Post Reply
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Au secours Obiwan Kenobi, ils ont encore massacré Star Wars

Post by jedi poodou »

Salut à tous, :)

Je ne sais pas si certains d'entre-vous ont regardé le 1er épisode de Star Wars hier soir sur M6HD, mais ç'a été un massacre comme d'habitude (et ce n'est pas la première fois malheureusement) avec un recadrage honteux, une image bien pourrie au niveau du bruit vidéo et des couleurs minables.

Du coup, j'ai abandonné le visionnage tellement c'était horrible, je me demande même si ce n'était tout simplement pas le dvd upscalé en HD qu'ils ont passé, puisque la version diffusée hier soir est celle présente sur le dvd, et non pas la dernière issue des blu-ray.

Une qualité excécrable, du coup, je dis non tout net aux prochaines diffusions des 5 autres épisodes, parce que là, trop c'est trop. :tetedanslmur:
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: Au secours Obiwan Kenobi, ils ont encore massacré Star W

Post by Darkoueb »

Bonjour,
Comme tu le dis, ce n'est pas la première fois et il y avait déjà eu polémique sur divers forum lorsque M6 avait diffusé les films la première fois.
De toute façon je ne saurais que trop te conseiller d'acheter les BR et de vraiment profiter du spectacle ;)
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Au secours Obiwan Kenobi, ils ont encore massacré Star W

Post by jedi poodou »

Y'a bien longtemps que j'ai les blu-ray (et là c'est sur y'a pas photo quand à la qualité des images), c'est bien pour ça que ce genre de diffusion à la TV, je les évite, car je sais que c'est souvent la loterie au niveau de la qualité de diffusion. Je pense cependant que les chaines ont sûrement des limitations de la part des grands studios quand à la diffusion dans la meilleure qualité possible, de peur du piratage sans doute encore une fois, et tout un tas de raisons qui nous échappe sans doute.

M'enfin, pour un amoureux de Starwars comme moi, ça la fout mal à chaque fois quand je vois ce "Massacre à la tronçonneuse". ;)
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: Au secours Obiwan Kenobi, ils ont encore massacré Star W

Post by Kawamashi »

Le premier qui a massacré l'épisode I, c'est Georges Lucas himself... :puke:

:dehors:
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Au secours Obiwan Kenobi, ils ont encore massacré Star W

Post by jedi poodou »

Bon, bah, bilan de la rediffusion de la Saga Starwars sur M6 HD :

- les 4 premiers films diffusés dans un honteux recadrage et zoom horrible.
- les 2 derniers, "L'Empire contre-attaque" et "Le retour du Jedi" diffusés au format cinémascope respecté. Miracle. :clap:

Quelle est la cohérence dans cette diffusion ? Incompréhensible.

Et ils remettent ça la semaine prochaine avec la saga "Indiana Jones". Ca promet. |(
User avatar
Greg
Posts: 319
Joined: Thu Sep 06, 2012 9:08 pm

Re: Au secours Obiwan Kenobi, ils ont encore massacré Star W

Post by Greg »

Faut pas s'étonner après que les gens télécharge !
Entre le recadrage d' M6 et les 3 pubs de TF1 sur les films du dimanche soir il est de plus en plus difficile de regarder un film convenablement sur une chaîne TV . Heureusement qu'une chaîne comme Arte existe , récemment Porco Rosso était diffusé en VO et VF , ou bien encore d'ancien films US inédit en Bluray .
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4

Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Au secours Obiwan Kenobi, ils ont encore massacré Star W

Post by Olivier »

Greg wrote:Faut pas s'étonner après que les gens télécharge !
:gne: Là, je ne vois pas le rapport :^)
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
Greg
Posts: 319
Joined: Thu Sep 06, 2012 9:08 pm

Re: Au secours Obiwan Kenobi, ils ont encore massacré Star W

Post by Greg »

Olivier wrote:
Greg wrote:Faut pas s'étonner après que les gens télécharge !
:gne: Là, je ne vois pas le rapport :^)
Disons que je trouve ça aberrant de proposer un film à la télévision dans de mauvaises conditions ! ( recadrage , publicité excessive , censure , etc ... ) , la ligne éditorial des chaines laisse très souvent à désirer et en particulier M6 c'est les champions . Ils ont une super habitude sur W9 , par exemple à 20 H 50 diffusion de l'arme fatale 2 et à 22 h 30 l'arme fatale 1 ! Ou est la logique ??
Ou encore TF1 qui diffuse des épisodes d'une série dans le désordre ou qui déprogramme une série faute d'audience , etc ...
Exemple Dallas d'abord en HD sur TF1 puis en SD sur TMC , indirectement c'est de l'incitation aux téléchargement .
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4

Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Au secours Obiwan Kenobi, ils ont encore massacré Star W

Post by Vash_Vador »

Greg wrote:Ils ont une super habitude sur W9 , par exemple à 20 H 50 diffusion de l'arme fatale 2 et à 22 h 30 l'arme fatale 1 ! Ou est la logique ??
du peu que je m'intéresse à la tv/tnt, il me semble que c'est une logique de programmation dans le temps genre :
semaine 1 : 20h30 Arme Fatale 1
semaine 2 : 20h30 Arme Fatale 2 / 22h30 Arme Fatale 1
semaine 3 : 20h30 Arme Fatale 3 / 22h30 Arme Fatale 2
etc...
enfin c'est ce qu'il m'a semblé remarquer, après je me trompe peut être :D
avon77

Re: Au secours Obiwan Kenobi, ils ont encore massacré Star W

Post by avon77 »

Comme pour Indi ;


Faut rentabiliser la surface de l'écran 16/9 :biglol:
Ceux " les rares à mon avis " qui ont investi dans un écran 21/9 se retrouvent avec des bandes noires sur les cotés :biglol:

En effet, non seulement notre pitoyable TNT est en SD à 80% mais ils trouvent le moyen sur une chaine M6 qui elle est en HD de dégueulasser l'image d'un film, c'est à se demander si ils ne le font pas exprès pour dégouter le monde " hormis ceux qui ont de la M.... dans les yeux et ne font aucune différence, à se demander si ils font attention à ce qu'ils regardent ".

Et on nous parle de 4K :biglol:
Post Reply