Conseils achat composition HC

Niico666
Posts: 51
Joined: Wed Aug 08, 2012 1:52 pm

Re: Conseils achat composition HC

Post by Niico666 »

si possible, je préfèrerai mettre les enceintes devant kef sur des pieds d'enceinte du genre que j'ai trouvés:
http://www.amazon.fr/Paire-Pieds-dEncei ... B002CZNSKU

et les surround sur ceux-ci:
http://www.iacono.fr/kef-kht-3001-silve ... ts3001.cfm
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Conseils achat composition HC

Post by McBarrette »

lol oui là ça fait effet cathédrale lors d'un baptême lol

L'idéal c'est de couvrir une zone large par rapport à la position d'écran un écran TV doit être positionner à 80cm au dessus du sol ( la moyenne ) pour avoir le centre de l'écran en face des yeux, pareil pour un écran de projection, et pour le son techniquement dépassé 1m de haut ( compact où biblio ) deviendrait une contrainte, avec une perte de directivité, des bosses dans les fréquences grave, etc etc.

Pour l'écran de projection, avec un transonor ( qui coûte une bonne partie de t'es organes encore en état de fonctionner ), permet de mettre la scène avant à l'arrière ( permet aussi d'avoir une grande image puisque tu peux calé à scène avant derrière ).

la hauteur est moins gênante pour les surrounds back par exemple ( 6.1 / 7.1 ) que tu peux mettre bien plus haut ( genre 1m80 du sol ).

Mais la pratique dépend aussi de la pièces des meubles et des enceintes, parfois tas pas le choix, d'où l'importance de la calibration.

Quand au enceinte dite de présence ( 9.1/11.1 et + ) j'ai pas encore essayé déjà que j'ai du mal avec le 7.1 alors la suite, je me demande si ça vaut vraiment le coup.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Conseils achat composition HC

Post by McBarrette »

Niico666 wrote:si possible, je préfèrerai mettre les enceintes devant kef sur des pieds d'enceinte du genre que j'ai trouvés:
http://www.amazon.fr/Paire-Pieds-dEncei ... B002CZNSKU

et les surround sur ceux-ci:
http://www.iacono.fr/kef-kht-3001-silve ... ts3001.cfm
Attention les Styllum 1 sont des pieds bas pour relever des colonnettes ( petite colonne un peut comme la iQ5 par exemple ) et amazon vend trop chère.

Pour ce qui est du traitement acoustique pas besoin de panneau, coûte souvent plus chère que l'installation, pour du HC il vaut mieux voir simple comme des rideaux, tapis, moquette...

t'es fou Berta :lol: des panneaux acoustique en plus va lui falloir un mec pour les disposés et faire des essais d'acoustique lol c'est pas facile je te garantie faut du matos pour savoir tel ou tel élément comment l'installer et ou, etc etc.

Bon mise à part si il a 80m² et un 9.2 composé exclusivement de JBL Everest 66000 ( 67000€ la paire ) et 2 Velodyne Digital Drive 18+, comme ampli de puissance, chaque Everest est accompagné d'un block mono McIntosh MK1.2 et son filtre + alimentation ( juste comme ça t'en à pour prêt de 20000€ pièces alors *9 ), et d'un pré-ampli Denon AVP-A1HDA.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Conseils achat composition HC

Post by Vash_Vador »

de mon point de vue, sans aucune prétention sur la science infuse.....

les eole 2, je les ai écoutés qu'une fois, et j'ai pas accroché
j'ai préféré une config à base de Sib XL plutôt que les eole 2
après en bout de course, j'ai quand même préféré les Kef 3005et c'est ce que j'ai acheté

donc pour moi dans l'ordre Eole 2 < Sib Xl < Kef 3005
maintenant ce classement, tu le retrouveras assez facilement un peu partout je pense, mais il faut aussi savoir que les tarifs sont aussi classés dans cet ordre

après concernant ta pièce, vu ta surface d'écoute, en utilisation HC je pense que ça sera très appréciable à 2 conditions :
- avoir un ampli bien puissant capable de bien driver les enceintes sans être poussé dans ses retranchements
- avoir un bon positionnement des enceintes pour créer un environnement sonore clos (ou une bulle sonore si tu préfères)

dans ces conditions, en utilisation HC, tu ne seras pas déçu je pense
par contre si les enceintes sont trop écartées et/ou que le son de chaque enceinte part un peu dans tous les sens, même assis au centre de ton espace d'écoute, tu risques d'avoir un rendu biaisé

par contre, pour les 5% de musique, si tu comptes faire une utilisation exclusivement stéréo, cad en 2.1 (j'évoque pas le 2.0 car avec du satellite c'est juste une mauvaise idée), sur 35m² tu vas sonoriser ta pièce mais faut pas t'attendre à une écoute qualitative
par contre, avec les DSP des amplis, en envoyant ton stéréo sur toutes les enceintes, ce sera toujours pas qualitatif mais ça restera agréable
en fait, tout est une question de sensibilité et d'exigence sur la chose (je suis en plein dedans donc je sais de quoi je parle)

bref ne stresse pas, c'est pas peine perdue, faut juste bien savoir ce qu'on veut et ce sur quoi on attache moins d'importance

PS : j'ai exprimé mon point de vue avec mes mots, donc si ce n'est pas clair, hésites pas ;)

EDIT : vous avez été bavards pendant que j'écrivais, je vais relire tout ça du coup :P
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Conseils achat composition HC

Post by Vash_Vador »

bon ça va j'ai pas dit trop de conneries visiblement :lol:

sinon pour les pieds, sachent qu'il n'y a pas de modèle adaptable pour les KEf, seuls les pieds Kef s'adaptent aux enceintes
perso, moi ça a presque failli être un frein à l'achat, car mettre autant d'argent dans 2 jeux de pieds exclusifs.....j'avais du mal à avaler la pillule
au final, sur les conseils qu'on m'a donné, j'ai pris 4 tablettes avec fixation invisible à 20€ chez Leroy Merlin, et 10 € de goulottes PVC pour faire passer mes câbles, et franchement je suis pas mécontent du résultat
donc réfléchis y bien, mais si t'as des sous en rab, moi je te conseille de les investir dans l'ampli si c'est possible
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Conseils achat composition HC

Post by McBarrette »

Vash_Vador wrote:bon ça va j'ai pas dit trop de conneries visiblement :lol:

sinon pour les pieds, sachent qu'il n'y a pas de modèle adaptable pour les KEf, seuls les pieds Kef s'adaptent aux enceintes
perso, moi ça a presque failli être un frein à l'achat, car mettre autant d'argent dans 2 jeux de pieds exclusifs.....j'avais du mal à avaler la pillule
au final, sur les conseils qu'on m'a donné, j'ai pris 4 tablettes avec fixation invisible à 20€ chez Leroy Merlin, et 10 € de goulottes PVC pour faire passer mes câbles, et franchement je suis pas mécontent du résultat
donc réfléchis y bien, mais si t'as des sous en rab, moi je te conseille de les investir dans l'ampli si c'est possible
Tu savais que les pieds des KHT-3005 font aussi office de support mural ( marqué dans la notice en plus ) ?

Moi je dis si il a des sous en rab qu'il me les donnent lol
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Conseils achat composition HC

Post by Vash_Vador »

oui je sais bien, mais mes murs ne sont pas en placo donc pour faire passer le câble dans les murs, il aurait presque fallu les refaire en fait :mrgreen:
et juste la goulotte pvc sous l'enceinte, ça me plaisait pas (à waf non plus mais comme ça j'ai pu lui faire plaisir :lol: )
Post Reply