Réception tnt mauvaise, comment l'améliorer ou quelles solutions ?

jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Réception tnt mauvaise, comment l'améliorer ou quelles solutions ?

Post by jedi poodou »

Oui, je sais que c'est possible, mais malheureusement, c'est pas gratuit (pour l'ADSL/VDSL), mais bien un supplément au forfait comme me l'avait préciser le vendeur chez Orange.
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: Réception tnt mauvaise, comment l'améliorer ou quelles solutions ?

Post by Kawamashi »

T'as une idée de ton futur débit internet ? Parce que pour de la TV en HD, il en faut un minimum... :sweat:
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Réception tnt mauvaise, comment l'améliorer ou quelles solutions ?

Post by neo4 »

jedi poodou wrote:Oui, je sais que c'est possible, mais malheureusement, c'est pas gratuit (pour l'ADSL/VDSL), mais bien un supplément au forfait comme me l'avait préciser le vendeur chez Orange.

OK du coup avant d'investir dans quoi que ce soit, fait vérifier ton installation antenne on ne sait jamais ;)
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Réception tnt mauvaise, comment l'améliorer ou quelles solutions ?

Post by Jacky67 »

neo4 wrote:OK du coup avant d'investir dans quoi que ce soit, fait vérifier ton installation antenne on ne sait jamais ;)
Il faut tester la réception des ondes hertziennes directement au cul du râteau, car tu as beau avoir la meilleure installation la mieux optimisée au monde, si les ondes hertziennes n'arrivent pas sur ton râteau tu n'auras jamais la TNT !... (à moins d'avoir Numericâble évidemment)
jedi poodou wrote:malheureusement, je sais déjà que la réception TNT sera calamiteuse là où je vais (un collègue de travail qui habite la même commune que moi m'a prévenu que la réception est très mauvaise voire inexistante)
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Réception tnt mauvaise, comment l'améliorer ou quelles solutions ?

Post by neo4 »

salut Jacky

c'est à quoi je faisais allusion car quand j'ai eu des souci avec ma réception, le technicien c'est ce qu'il a testé en premier, le signal arrivant directement à l'antenne avant de changer quoi que ce soit ;)
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Réception tnt mauvaise, comment l'améliorer ou quelles solutions ?

Post by Jacky67 »

Oui, nous sommes bien d'accord : un champmetre, cinq minutes et on est fixé. ;)
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Réception tnt mauvaise, comment l'améliorer ou quelles solutions ?

Post by Urga »

jedi poodou wrote:Moi qui pense écrire dans un bon français, je ne sais pas ce que je peux dire de plus. Bon, je vais essayer d'être plus informatif.

En fait, ce que je veux essayer d'améliorer, si c'est possible, c'est la réception hertzienne par l'antenne classique, même si ça marche pas très bien chez moi. Evidemment, c'est plus simple de brancher un cordon d'antenne directement du téléviseur à la prise antenne. Comme l'a suggéré Neo4, l'ampli sur l'antenne peut être une bonne piste. Je pourrai l'essayer, c'est sur.

J'ai trois prises antennes tv chez moi, mais 2 sur 3 fonctionnent mal ou pas du tout. D'où mes interrogations sur les pistes à suivre pour avoir la TNT si je m'équipais de nouveaux téléviseurs ailleurs que dans ma pièce principale, et que je ne peux pas améliorer la réception hertzienne par l'antenne classique, par quel moyen je peux recevoir la tv sur ces éventuels "nouveaux téléviseurs". Internet sans doute, mais comment ? Avec une clé type Google Chromecast ? Une autre solution ? C'est là qu'intervient vos compétences ou vos expériences dans ce domaine. Est-ce que j'ai été assez clair cette fois ? :salut:

En résumé :

- Réception TNT dans ma pièce principale par antenne classique très mauvaise. Mais pour cette pièce, bien sur, ce sera réception TV par le décodeur TV Orange si je n'ai pas le choix.
- Réception TNT dans ma cuisine inexistante par l'antenne classique. Quelle solution pour cette pièce ?
- Réception TNT dans la chambre inexistante par l'antenne classique. Quelle solution pour cette pièce ?
T'as verrifié si elles sont bien branchés ?
Pour séparer le signal d'une antenne sur 3 prises intérieurs t'as un bon RÉPARTITEUR TV-HERTZIEN Plusieurs sorties ( bon état ) ? ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Réception tnt mauvaise, comment l'améliorer ou quelles solutions ?

Post by jedi poodou »

Salut à tous ! :)

Des nouvelles au sujet de la réception TV TNT depuis que je suis arrivé dans ma nouvelle maison depuis quelques jours.

Bon, d'abord, la réception TNT par voie hertzienne, est totalement aléatoire comme je m'y attendais sur mon beau téléviseur Samsung. Alors, ça dépend des moments, un coup j'ai un signal, un coup j'en ai pas, du coup, je crois que je ne profiterai pas souvent de l'excellent tuner intégré de mon téléviseur. Dommage.

A partir de ma Box Orange Livebox Play que je découvre depuis quelques jours, la réception par ADSL/VDSL est évidemment excellente sur toutes les chaines HD, et là j'ai bien toutes les chaines (et mêmes plus encore), mais je ne trouve pas que l'image soit supérieure à celle du tuner de mon téléviseur que je trouve un cran au-dessus au niveau de la qualité d'image. Je dirai même que par moment, j'ai un peu de rémanence sur certaines chaines que je n'ai pas sur le tuner intégré de la TV. Et pourtant, tous les filtres qui pourraient dégrader le signal (netteté trop poussée, filtres anti-bruit, etc...) sont désactivés.

Je vais pas trop me plaindre, la qualité est quand même au rendez-vous, et cerise sur le gâteau, j'ai même la TV sur ma tablette Sony grâce à l'appli "La TV d'Orange". Je peux regarder les programmes TV dans une autre pièce sans à avoir à allumer la TV principale. Très sympa, ce qui m'évitera d'investir dans une nouvelle TV. Du coup par contre, ma tablette est vraiment trop petite, et un investissement dans une tablette plus grande au niveau image sera à envisager dans l'avenir. ;)
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Réception tnt mauvaise, comment l'améliorer ou quelles solutions ?

Post by neo4 »

salut Jedi

alors tu commences à être bien installé dans ton nouveau chez toi ?
sinon pour le déco Orange, par la fibre c'est le contraire, l'image est plus fine et détaillée que sur le tuner de mon Samsung, mais c'est vrai qu'il a 5 ans aussi donc c'est peut-être du à ça ;)
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Réception tnt mauvaise, comment l'améliorer ou quelles solutions ?

Post by jedi poodou »

Salut Neo4 ! :)

Oui, je suis super bien installé, le rêve, de l'espace, un salon très grand avec une acoustique d'auditorium (il faut l'entendre pour le croire), je peux enfin pousser le volume (dans des proportions raisonnables bien sur), d'ailleurs je mettrai quelques photos dans ma présentation d'installation pour se rendre compte de la mise en place de mon matériel, même si pour l'instant je n'ai pas de nouveaux matériels qui sont venus se rajouter à mon instal actuelle.

Je bricole beaucoup en ce moment, j'ai même fait un meuble audio-vidéo DIY (photos à venir), du coup c'est vrai que je passe moins de temps sur le forum, mais c'est vrai qu'une maison, ça occupe en permanence. ;)
Post Reply