Magnat Quantum 750 : Quantum 757, Quantum 753 & Center 73

Post Reply
igor696
Posts: 336
Joined: Sat Mar 22, 2014 4:09 pm

Re: Magnat Quantum 750 : Quantum 757, Quantum 753 & Center 7

Post by igor696 »

Deux passages de magic dc et mes enceintes chantent autrement ! Hallucinant ! J'ai déjà des basses ! Je vais alterner musique et magic cd encore une foiś ou deux, mais c'est franchement incroyable !
Sony 55w805 - Panasonic bdp 500 - Magnat quantum 753 -Ampli FDA Smsl AD 18
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Magnat Quantum 750 : Quantum 757, Quantum 753 & Center 7

Post by firstclass91 »

:biglol: Comme quoi, je ne dis pas que n'importe quoi :dehors:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
igor696
Posts: 336
Joined: Sat Mar 22, 2014 4:09 pm

Re: Magnat Quantum 750 : Quantum 757, Quantum 753 & Center 7

Post by igor696 »

Ah non mais vraiment la je suis épaté !
Sony 55w805 - Panasonic bdp 500 - Magnat quantum 753 -Ampli FDA Smsl AD 18
User avatar
lobo
Posts: 192
Joined: Sat Jun 08, 2013 9:48 am

Re: Magnat Quantum 750 : Quantum 757, Quantum 753 & Center 7

Post by lobo »

Puisque vous parlez de rodage, vous connaissez le Densen Magic CD ?

http://densen.dk/index.php?page=densen-cd-magic
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
igor696
Posts: 336
Joined: Sat Mar 22, 2014 4:09 pm

Re: Magnat Quantum 750 : Quantum 757, Quantum 753 & Center 7

Post by igor696 »

La compagnie de ces "petites" 753 me sied toujours, j'ai un peu monté le potar avec le mrx500 et :gne:

En effet, je lisais ci et là "grosse amplification" "oula ça envoie" alors en rodage à 50 sur le potar le son était bon, mais je me disais, que bon pour aller jusqu'à 40 ça dépoterai pas trop et que bon la partie ampli avait été peut être surestimée.

Et en fait non : j'ai monté à 40 et le son est sacrément fort ! largement trop pour ma pièce actuelle (et je vais déménager pour plus petit alors :devil: ) bref quelle puissance et dynamique cet ampli !

Niveau enceinte, je le redis mais quelle transparence ! quelle clarté !!! cela me marque énormément par rapport aux klipschs, et c'est musicalement très appréciable à l'oreille, d'autant plus que même sans avoir 100h d'écoutes (mais deux passages de magic cd quand même) elles descendent sacrément bas ! et moi qui adore la hifi en 2.0, je suis vraiment ravi.

En parlant hifi : diable qu'il est bon ce mrx :inlove: :inlove:

Bon du reste j'ai demandé à jonathan conseille, en effet après mure réflexion je vais m'orienter vers un 5. avant de prendre le caisson.

Alors pour la centrale c'est tout vu, ce sera la serie 7. Par contre pour les surrounds, je ne vais pas me mettre des 753 également, ce serait du gachis, et je précise qu'au vu de ma pièces justement mes 753 me servent pour ma scène avant.

Donc deux questions :

- que prendre en surrounds ? sachant que le canapé sera collé au mur, et que les surrounds seront juste à côté ? niveau impératifs : même sonorité que magnat et blanc laqué (waf !)

- enfin existe ils des pieds pour les 753 ? car en fait les fixer au mur c'est pas possible (évent arrière)

Merci
Sony 55w805 - Panasonic bdp 500 - Magnat quantum 753 -Ampli FDA Smsl AD 18
igor696
Posts: 336
Joined: Sat Mar 22, 2014 4:09 pm

Re: Magnat Quantum 750 : Quantum 757, Quantum 753 & Center 7

Post by igor696 »

J'alimente le fil qui n'est plus suivi. Et c'est bien dommage.

Sans les tests de Nicolas, jamais je n'aurai acheté magnat.

Hier soir je me suis fait des larmes et du sang, en 2.0 : mon dieu. Quelle transparence ! C'est vraiment top. Et pourtant je n'ai que deux petites 753... Je suis vraiment fan.

Bref magnat ça vaut vraiment le détour.

Prochain achat : la centrale,

Question : les surrounds,le je ne vais pas racheter deux 753, et je veux,pas dépenser une fortune en surrounds... Je ne sais pas du coup quoi prendre,,,
Sony 55w805 - Panasonic bdp 500 - Magnat quantum 753 -Ampli FDA Smsl AD 18
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: Magnat Quantum 750 : Quantum 757, Quantum 753 & Center 7

Post by Kawamashi »

Tu me posais en MP la question de mon choix des Kef E301 en surround, je répond ici car je pense que ça peut intéresser d'autres personnes.

Pour les surround, l'esthétique était un facteur réellement déterminant, sachant que la surround gauche est vraiment très proche de l'entrée du salon (elle est posée sur un très beau buffet). J'avais fait un essai avec des petites biblio (en gros la taille d'une zensor 1), et je trouvais qu'on avait l'impression de "se cogner dedans" en entrant dans la pièce. Alors les magnat 753 c'était juste inenvisageable ! De plus, il me fallait un joli pied pour la surround droite, je ne voulais pas de quelque chose de trop imposant. C'était un critère important également, car elle est pile en face de l'entrée du salon.

Je ne voulais pas non plus sacrifier la qualité sonore, mais j'avais lu qu'il n'était pas dommageable de dissocier les surrounds de l'arc frontal (pour une utilisation HC, pour de la hifi multicanal c'est une autre histoire !). Du coup, quand Nico a publié son test du kit des Kef E305, j'ai lu que ça s'associait très bien avec du Yam' et que la spatialisation des enceinte était excellente. Je me suis dit que ça ne devrait pas trop dépareiller avec les magnat sur ce critère. De plus, je trouve le look vraiment sympa, tout comme le pied.

Donc je suis parti sur ces enceintes, et je n'ai jamais été déçu de l'association avec le reste de ma config. L'effet bulle est bien présent, et je n'ai jamais été dérangé par une différence de timbre avec l'arc frontal. Par exemple, sur le générique de Game of Thrones, quand le soleil traverse l'écran, on a le son qui passe très clairement de l'arrière droit vers l'avant gauche. Chez moi, j'ai juste l'impression qu'il passe au milieu de ma pièce, je n'ai aucune différence de sonorité.

J'espère avoir pu t'aider !
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
igor696
Posts: 336
Joined: Sat Mar 22, 2014 4:09 pm

Re: Magnat Quantum 750 : Quantum 757, Quantum 753 & Center 7

Post by igor696 »

Carrément ! Et je te remercie de ta réponse.

Je vais voir avec Jonathan demain ce qu'il me propose. Merci
Sony 55w805 - Panasonic bdp 500 - Magnat quantum 753 -Ampli FDA Smsl AD 18
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: Magnat Quantum 750 : Quantum 757, Quantum 753 & Center 7

Post by Kawamashi »

Tu fais bien d'aller le voir, il m'avait fait un prix carrément intéressant ! ;)
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Gimli
Posts: 1
Joined: Mon Jan 12, 2015 1:31 pm

Re: Magnat Quantum 750 : Quantum 757, Quantum 753 & Center 7

Post by Gimli »

bonjour a tous ,

je ne savais ou poster donc je profite du topic pour faire savoir qu'une erreur repeté sur tous les vpc ainsi que malheureusement sur HDFEVER aussi la centrale magnat acceuillerai 2 hp grave medium de 17 cm pour une hauteur de seulement 17 cm hum...y'a un probleme evident et en allant sur le site de magnat effectivement c'est on ne peut plus clair les 2 hp sont en fait des 13 cm de diametre...je n'incrimine ni ne veut polemiquer juste verifier les infos car des anneries on en voit passes enormement mais on ne s'en sort plus si on verifie pas les infos... merci pour les rectifications que vous apporterais a vos articles qui seront plus precis concernant ce detail...
Merci de votre attention...
Ps le lien chez Magnat: http://www.magnat.de/fr/home-audio/haut ... -center-73
Post Reply