Avis TV 3D grande taille

Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Avis TV 3D grande taille

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je préfère le HX920 en 3D : beaucoup plus lumineux, compensation de mouvement efficace en 3D, ghosting léger, à peu près comme le ST50, sauf ce soucis de perte de synchro quand on penche la tête qui est un peu pénible si on a tendance à s'affaler sur son canapé pendant les films !

Apparemment, les 65" souffrent plus de ghosting que les mêmes modèles en 55" ou 46"....
Niico666
Posts: 51
Joined: Wed Aug 08, 2012 1:52 pm

Re: Avis TV 3D grande taille

Post by Niico666 »

Kaiser Söze wrote:
Niico666 wrote:Je vais essayer de mater le 65hx920 ce week-end.
Par contre, jai lu que les lunettes fournies avec celui-ci sont inconfortables et fragiles. Y a t il une compatibilité entre les lunettes 3D?
Par ailleurs, selon les commentaires de tes tests, le vt50 semble supérieur au Sony...en 3D
As tu les consommations du Sony car le vt50 à plus de 400w....cela fait réfléchir!!!
Enfin, cette Condo de 400w est une conso moyenne....En 2D ou 3d?
As tu une idée du coût supplémentaire sur la facture EDF??? Car sur le site de boulanger, on nous dit que la conso d'un vt50 à une conso de 305w en moyenne avec un coût annuel de 50€ environ....
Concernant la conso d'un plasma je peux de donner quelques infos . J'ai un Panasonic 55VT50 et j'ai fais des tests de conso hier avec le wattmètre que je viens de recevoir. Ma conso , pendant un film 3D a oscillé entre 90watts et 420watts. En faite plus l'image est claire plus il consomme ; je suis monté à 440watts avec une image totalement blanche et 88watts avec une image quasiment noire. En utilisation normale la consommation doit être comprise entre 200watts et 250 watts. Le coût annuel donné par Boulanger correspond.
Voici l'appareil que j'ai utilisé:
Image
C'est hallucinant bas!
D'après ce que vient de me confirmer Nicolas, la conso moyenne d'un st50 est de 400w en 2D et presque 500w en 3D!
Comment expliquer une telle différence entre le 55 et le 65 pouces?????
Car si la conso est environ la même entre plasma et full Led, je vais craquer pour le plasma!
Je demanderai au vendeur de la FNAC, seul endroit où j'ai pu admirer le 65vt50....de faire un test....s'il veut me le vendre!!! :D
Kaiser Söze
Posts: 191
Joined: Sat May 12, 2012 10:12 pm

Re: Avis TV 3D grande taille

Post by Kaiser Söze »

Entre 55" et 65" la différence de taille est quand même assez importante ; d'ou la consommation importante d'un 65". Il y a une chose aussi à prendre en compte c'est la taille de ta pièce car un plasma chauffe beaucoup ; j'en fais l'expérience en ce moment . Ma pièce n'est pas très grande et avec la chaleur ça monte vite. L'avantage c'est que cette hiver mon radiateur fonctionnera moins longtemps.
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Avis TV 3D grande taille

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est vrai aussi quye cette conso moyenne va pas mal varier en fonction de la luminosité du film. Les films sombres peuvent avoir une conso deux fois moins importante... En fait ce n'est pas simple de calculer une conso moyenne...
Niico666
Posts: 51
Joined: Wed Aug 08, 2012 1:52 pm

Re: Avis TV 3D grande taille

Post by Niico666 »

Kaiser Söze wrote:Entre 55" et 65" la différence de taille est quand même assez importante ; d'ou la consommation importante d'un 65". Il y a une chose aussi à prendre en compte c'est la taille de ta pièce car un plasma chauffe beaucoup ; j'en fais l'expérience en ce moment . Ma pièce n'est pas très grande et avec la chaleur ça monte vite. L'avantage c'est que cette hiver mon radiateur fonctionnera moins longtemps.
Pour ça aucun souci car d'une part j'ai déjà un plasma 127cm Hitashi qui chauffe et d'autre part, j'ai ma pompe à chaleur qui souffle au dessus de la télé ... Donc pas de souci de ce cote là mais merci quand même de tes remarques toujours avisées!
Niico666
Posts: 51
Joined: Wed Aug 08, 2012 1:52 pm

Re: Avis TV 3D grande taille

Post by Niico666 »

Becuwe Nicolas wrote:C'est vrai aussi quye cette conso moyenne va pas mal varier en fonction de la luminosité du film. Les films sombres peuvent avoir une conso deux fois moins importante... En fait ce n'est pas simple de calculer une conso moyenne...
Il est vrai que de mater une chaîne d'infos lumineuse du genre bfmtv peut engendrer un pic de conso....comme d'ailleurs toutes les superproductions tels que les avengers.... Mais cela doit être le cas également pour les Led...
Niico666
Posts: 51
Joined: Wed Aug 08, 2012 1:52 pm

Re: Avis TV 3D grande taille

Post by Niico666 »

Que pensez vous du Samsung ps64d8000??
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Avis TV 3D grande taille

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Niico666 wrote:Que pensez vous du Samsung ps64d8000??
Il parait que c'est pas mal les Plasma Samsung, mais les retours sont vraiment peu nombreux. Pour ma part, je ne l'ai même pas vu ce Plasma.
Yul
Posts: 351
Joined: Fri Jul 20, 2012 4:09 pm

Re: Avis TV 3D grande taille

Post by Yul »

Je l'ai vu chez Boulanger à Reims. Il est très sympa. Et pour avoir un plasma Samsung, j'aime.
Par contre j'ai cherché le E8000... mais il est aux abonnés absents.
HC : Panasonic 65GZ1500 Zidoo X9S Apple TV 4K Focal Aria 906 / CC900 Monitor Audio Apex 10 SVS SB1000 Nad T758V3
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
Niico666
Posts: 51
Joined: Wed Aug 08, 2012 1:52 pm

Re: Avis TV 3D grande taille

Post by Niico666 »

Bon, j'ai craqué, je viens de m'offrir le pana 65vt50 à la FNAC pour 4000€ garantie étendue de 5 ans incluse
Il me le livre à mon retour de congés le 28/08. J'en trépigne d'avance!
Merci à vous et particulièrement à Nicolas pour ces conseils
Post Reply