Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post Reply
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by Urga »

Avec un peu + de recul en visionnant hier soir les chaines de FR 3 , 4 , 5 et Ô , aucune n'est en HD native alors que l'ADSL de ma box évolution les propose en HD sur mon ST60 , pourtant on paye bien une taxe pour FTV ... :@
Sinon je regarde + le Sat que la TNT car les images sont bien meilleur sur celui-ci , vu avant hier le Nouveau Master HD de la MGM " Les Vickings " sur TCM Ciné HD , une image à tomber :o du coup je l'ais pris sur DD aprés midi ... 8)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by Urga »

blaugrana1899 wrote::salut: Urga et Boston

Et ouai Urga selon les régions le son de cloches est différent ,j'ai envis de dire tant mieux l'ami ,tu fais partis des chanceux .

Oui je me rappel de ces antennes.
Les moins chers du marchés ( entre 9 et 10€ ) et meilleurs que d'autres beaucoup plus cher ...
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by blaugrana1899 »

Urga wrote:
blaugrana1899 wrote::salut: Urga et Boston

Et ouai Urga selon les régions le son de cloches est différent ,j'ai envis de dire tant mieux l'ami ,tu fais partis des chanceux .

Oui je me rappel de ces antennes.
Les moins chers du marchés ( entre 9 et 10€ ) et meilleurs que d'autres beaucoup plus cher ...
Ouai elles avaient bonne cote la VISIONIC SILVER 36 ,mais maintenant difficile a trouver ji penserais si je ne résolue pas ces petits problème mais maintenant les références sont nouvelles alors c'est le floue pour trouver la bonne chez visionic.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by Urga »

On en voit pu en magasin , les miennes dates et elles tiennent bien le coup ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
MrGold

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by MrGold »

Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un à Fransat ?
TNTSAT j'ai déja testé, c'est naze, HD upscale j'ai vite abandonné.

Ici en Languedoc-Roussillon, le suis à Alès, le passage de la fameuse ! TNTHD par le râteau c'est pas génial.
Je n'ai plus France 3 national mais France 3 régional qualité pourrie VHS, les images sont floues, c'est horrible.
Ce qui était en HD 1920 est redescendu en 1440, donc régression et ça se voit " enfin pour ceux qui ont l'oeil car je suis certain il y en a qui n'y verront rien ".

Bilan, c'est pas une réussite ce passage à la fausse HD franchouillarde. Quelle honte quand je compare aux chaines Allemandes HD.
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by Urga »

Pu qu'à attendre la TV 4K ... :lol: ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
User avatar
jazzliberator
Posts: 181
Joined: Mon Sep 02, 2013 11:16 am

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by jazzliberator »

Fransat c'est pas mal, mieux que TNTSAT clairement.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by jedi poodou »

J'avais pratiquement toutes les chaines de la TNT malgré ma mauvaise réception sur le tuner de ma TV Samsung avant le passage au "tout HD", je n'ai plus que 16 chaines depuis cette mise à jour, et impossible de récupérer les 10 qui me manquent malgré les nombreux rescan des chaines sur celle-ci que j'ai fait. Heureusement que j'ai ma box internet pour toutes les avoir. Quel régression quand même au niveau de la qualité, c'est vraiment du grand n'importe quoi. |(
MrGold

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by MrGold »

Ce matin j'ai fais un tour dans mon Darty du coin.
Tout le monde, et il y avait du monde, se plaint que depuis le 5 avril tout est moche, image fausse HD, celle qui était en vraie HD maintenant c'est dégradée, France 3 dégueulasse etc etc.
Le comble c'est que le vendeur pour ne pas dire " le guignol " leur dit que c'est la faute à leur téléviseur !.
Je n'ai pu m’empêcher d'intervenir en leur faisant part que ce passage à la fausse HD était une grosse arnaque et que leur télé n'était pas en cause.
Ayant un téléviseur récent je lui ai demandé devant tout le monde de me prouver ses dires, il n'a pas insister, il a vite abandonner ses arguments débiles et c'est ravisé.

Beaucoup en effet ( tous le monde n'est pas idiot ) on constaté la baisse de qualité et le nivellement vers le bas suite à ce changement et je trouve scandaleux qu'on les baratine avec des arguments stupides.
MrGold

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by MrGold »

Vu ce midi à la télé, le CSA se vante d'une réussite ce passage du 5 avril ! :colere4:

VONT-ILS FAIRE UNE ENQUETE DE SATISFACTION ?

Comme le font tous les magasins dès qu'on achète.
Post Reply