jcben wrote:Bonjour,Masterwarzombie wrote:cyyyr05 wrote:Et toujours une connectique au top chez OPPO :
Pour beaucoup qui non pas d'ampli qui gère 4k et HDR et qui ne veulent pas le changer, tiptop pour connecter sortie hdmi out de l'ampli au lecteur pour profiter du traitement video de la platine
avec toutes les sources
Actuellement j'ai un ampli non 4k et non HDR. ma PS4 et ma box sont connectées à l'entrée in de l'ampli puis je connecte un autre cable hdmi de sortie ampli vers in de l'oppo . L'image transite ensuite de la sortie de l'oppo vers l'entrée hdmi de la téloche.
Je n'arrive pas à comprendre une chose car ça m'ennuie en fait de changer d'ampli car je ne l'utilise que pour le son en fait.
Ma question : Le fait de brancher des sources ( PS4 et box dans mon exemple ) à l'entrée In de l'ampli alors qu'il n'est pas 4k ou HDR par exemple n'influence par le flux 4k ?
j'étais persuadé que toute la chaine devait être 4k et que le fait de mettre en entrée hdmi sur l'ampli l'ensemble de mes sources pouvait affecter cette "chaine" .
si qqun peut m'expliquer
Pour l'UHD il te faut un ampli avec des entrées hdmi 2.0, c'est pour ça qu'il y'a deux sorties une pour la tv et l'autre en 1.4 pour l'ampli.
Par contre je n'en ai pas vu sur ps4 et box donc dans ce cas ta seule solution est d'utiliser la sortie spdif.
Donc faut bien changer d'ampli si les entrées sont 1.4 . Le signal video de la PS4 pro par exemple de l'ampli vers l'oppo ne va sortir de l'ampli vers l'entrée in de l'oppo en 4K. Simplement l'oppo va upscaler en 4k .