Quel modèle Led 3D choisir? Panasonic, Samsung, Philips...

opiumdna
Posts: 630
Joined: Tue May 01, 2012 9:11 am

Re: Quel modèle Led 3D choisir? Panasonic, Samsung, Philips...

Post by opiumdna »

Je me suis finalement pris un Panasonic 47ET5 et j'en suis satisfait. C'est marrant sur les led panasonic, on retrouve cette douceur d'image typique aux plasmas de la marque. Je sors d'un Sony 46HX850 et l'inclinaison de 6° et la hauteur de mon meuble buffet de 87 cm de haut a eu raison de la perte de contraste de l'image. J'ai été contraint de le rapporter au mag :/
Ensuite, samsung 46ES7000, satisfait de l'image (une fois réglé) mais trop cher pour ma bourse, je l'ai ramené pour prendre le Pana 47ET5 pour 600 euros de moins que le samsung. Il est pas aussi bon que le Sony ou le Samsung mais il respire la solidité et le peu qu'il fait, il le fait bien et sans fioritures. Me reste plus qu'à trouver de bons réglages ou l'achat d'une sonde, je sais pas encore quel modèle choisir, si quelqu'un a une idée et me lancer dans la calibration pourquoi pas ?
J'ai lu plusieurs tests du ET5 et j'avoue que la presse numérique est pas tendre avec ce modèle :/ Enfin bon, l'essentiel est que j'y trouve mon compte comme me disais Nicolas ^^
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
beckham9.4
Posts: 276
Joined: Sun May 06, 2012 4:32 pm

Re: Quel modèle Led 3D choisir? Panasonic, Samsung, Philips...

Post by beckham9.4 »

opiumdna wrote:Je me suis finalement pris un Panasonic 47ET5 et j'en suis satisfait. C'est marrant sur les led panasonic, on retrouve cette douceur d'image typique aux plasmas de la marque. Je sors d'un Sony 46HX850 et l'inclinaison de 6° et la hauteur de mon meuble buffet de 87 cm de haut a eu raison de la perte de contraste de l'image. J'ai été contraint de le rapporter au mag :/
Ensuite, samsung 46ES7000, satisfait de l'image (une fois réglé) mais trop cher pour ma bourse, je l'ai ramené pour prendre le Pana 47ET5 pour 600 euros de moins que le samsung. Il est pas aussi bon que le Sony ou le Samsung mais il respire la solidité et le peu qu'il fait, il le fait bien et sans fioritures. Me reste plus qu'à trouver de bons réglages ou l'achat d'une sonde, je sais pas encore quel modèle choisir, si quelqu'un a une idée et me lancer dans la calibration pourquoi pas ?
J'ai lu plusieurs tests du ET5 et j'avoue que la presse numérique est pas tendre avec ce modèle :/ Enfin bon, l'essentiel est que j'y trouve mon compte comme me disais Nicolas ^^

Je suis tout à fait d'accord, chaque écran s'adresse à différents utilisateurs. Ravi pour toi opiumdna :-), profite bien de ta nouvelle acquisition. (fais nous un retour quand tu pourras)
king_of_boubou
Posts: 28
Joined: Wed Apr 18, 2012 7:35 pm

Re: Quel modèle Led 3D choisir? Panasonic, Samsung, Philips...

Post by king_of_boubou »

petite info concernant les Philips 2012 : mis à part la série 5xxx qui est déjà sorti et dont les premiers tests sont positifs (voir les nums...), les séries 6xxx, 7xxx et 8xxx sont une nouvelle fois repoussées. Date de sortie prévue : fin juin (j'ai même vu le 6 juillet)....
Television : Philips 42PFL6007H
Ampli : Marantz NR1606
Enceintes : Colonnes Davis acoustics Balthus 50
Lecteur : Pionneer BDP-LX58
Vidéoprojecteur : Benq W1070
Ecran : Lumene Paradise 200C
Post Reply