Conseil première installation

User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Conseil première installation

Post by McBarrette »

12m² ça passe facilement.

Dans ce cas privilégie un caisson très facile à intégré, le PV1D par exemple est intégrable ( mais évite quand même les coins de pièces, ou entre les meubles ) mais un placement judicieux sera à prévoir, dans les petits caissons au performance, privilégie le clos, généralement plus petit que les basses reflex ( sauf cas rare ).

Sinon tu vois avec la boutique où tu passe commande pour un prêt de caissons qui ont en expo pour faire ton choix.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
romanooo
Posts: 28
Joined: Mon Aug 13, 2012 4:23 am

Re: Conseil première installation

Post by romanooo »

bass reflex c est plus typé HC c est ça ?
Pour ma piéce j ai vraiment besoin de monter dans des caissons de si haute catégorie niveau performances et prix ?
je suis dubitatif
Vu que j écoute à un niveau sonore acceptable, c est à dire sans claquer le potard de volume à fond les ballons, le caisson doit pouvoir répondre à bas volume, je sais pas je sais plus je suis perdu ....
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Conseil première installation

Post by McBarrette »

oui mais un bon bass reflex dans ce cas et pour le trouvé c'est plus complexe, l'un des grand soucis du caisson à basse reflex c'est l'effet de ronflement ( le bruit d'air qui passe par l'event ).

le caisson basse reflex donne un infragrave bien présent, mais peut impacté moins, alors que le caisson clos, il va impacté fort et infratisé ( oui j'invente des mots ) plus ronds, et c'est ce faire oublié ( tu le situe plu dans la pièces à l'écoute, ce qui peut être faisable avec un bassreflex ).

Soucis du clos, il faut des watts pour avoir " Ze " rendu ( d'ou le fait que je sois avec le SPL au lieu d'un CHT-12R ).
Soucis du Reflex, prend souvent 2x plus de place et peut couté plus chère à qualité performance égale.

Après c'est un choix, le mieux reste les essais.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
romanooo
Posts: 28
Joined: Mon Aug 13, 2012 4:23 am

Re: Conseil première installation

Post by romanooo »

http://www.passionhomecinema.fr/caisson ... isson.html

Celui là ça irait pas tu penses ?
romanooo
Posts: 28
Joined: Mon Aug 13, 2012 4:23 am

Re: Conseil première installation

Post by romanooo »

User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Conseil première installation

Post by McBarrette »

Jamais testé de Sunfire, je peux pas trop en parler.

essai de trouvé des test sur la marque et des comparatifs face à leurs concurrence
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply