Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

mariog
Posts: 42
Joined: Tue Jul 10, 2012 8:43 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO

Post by mariog »

merci je connais bien bdinfo.

mais le sidewinder, ne semble pas prendre en charge les mkv 3d il lit en 2d et saccade. je peux lire l'iso en 3d mais j'ai remux avec makemkv le film principal en mkv3d framepacking donc pas en sbs et il ne le lit pas en 3d.

il y a une astuce?

merci
basthi
Posts: 356
Joined: Mon Apr 09, 2012 11:49 am

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO

Post by basthi »

Pour basculer un MKV MVC en 3D, c'est manuel : il faut faire comme si c'était du 3D SBS ou TAB : Tu fais 6 menu => 3D SBS par exemple... ;)

Et tu obtiens de la vraie 3D Full HD... ;)

Mais effectivement il y a des saccades sur les gros débits, même en local... :^)

Le pire c'est que l'ISO original du MKV passe sans aucune saccade, même en streaming... :o

Donc finalement, la seule solution acceptable, c'est de monter l'ISO avec Virtual Clone Drive, puis de le décompresser sur le disque dur, et de trouver la bonne playlist à l'aide de BDInfo, puis de renommer toutes les autres pour que le SW3 lance la seule playlist restante, celle que tu n'as pas renommée... ;)

Gros inconvénient par contre : la taille sur le disque dur, presque doublée par rapport à l'ISO... :^)

+++
basthi
mariog
Posts: 42
Joined: Tue Jul 10, 2012 8:43 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO

Post by mariog »

salut, bizarre j'ai cru que le mkv allait etre detecte comme 3d comme est le cas avec les iso,

mais de toute facons comment tu le dis, il est illisible. saccade toutes les 3 secondes.

une chose que j'ai remarque il faut changer le stereotopic mode avec mkvmerge sinon il n'est pas 3d. mkvinfo ne montre que le video est stereo.

si on met stereotopic mode le mkvinfo montre stereo mode 13 (both eyes laced in one block (left first)) sans ca mkv ne fait pas de mk3d (sidewinder ne saccade pas ;) si on met ca, ca saccade mais montré en 2d

merci.
basthi
Posts: 356
Joined: Mon Apr 09, 2012 11:49 am

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO

Post by basthi »

Oui, mais dans mkvmerge il faut aussi spécifier 24000/1001 pour préciser que c'est bien du 23,976p... Sinon c'est vu comme du VFR... Variable FrameRate... Et ça fait saccader le SW3... ;)

Mais tout ça n'a pas suffit pour moi... Ça saccade encore... Je l'ai d'ailleurs signalé sur le forum de MakeMKV il y a quelques mois... ;)

+++
basthi
max60600
Posts: 4
Joined: Sun Dec 02, 2012 6:49 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO

Post by max60600 »

Bonsoir tout le monde, je viens ici pour que vous puissiez m'apporter vos conseils et ne pas faire de co***ies.

J'ai un ami qui a le Sidewinder 3 et un DD externe de 2 To en NTFS. Il a plusieurs problèmes avec la gestion de ses fiches films...


1/ Il a la version 3.5 (RC7)
2/ Lorsqu'il fait une recherche de fiche film et qu'il redémarre tout s'efface. Est-ce lié au firmware ?
3/ Est-il possible d'utiliser un disque dur externe en NTFS, et de gérer des fiches de plus de 300 films en même temps ? J'ai vu certains commentaires qui évoquaient un problème de compatibilité...

Quelle RC me recommanderiez-vous ? La RC10 semblant ne pas être terrible...
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me renseigner svp ? Malgré ma lecture du sujet je n'ai pas vu de réponse suffisamment précise à mes questions...

Merci d'avance.
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO

Post by Darkoueb »

Si il y a je penses plusieurs réponses de basthi qui précise que pour les disques dur NTFS il y a un bug avec les firmwares 3.5, je me permets de te donner une réponse qu'il m'avait donner sur un autre sujet.
L'ancien SDK c'est le v3.05 : Il marche nickel en NTFS, mais pas de Jukebox car il faut le nouveau SDK... Et il saccade en streaming 3D...

Le v3.5 RC10 intègre le nouveau SDK avec jukebox, zéro saccade en streaming, mais pose problème en NTFS...

C'est clair et net...
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
max60600
Posts: 4
Joined: Sun Dec 02, 2012 6:49 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO

Post by max60600 »

Darkoueb wrote:Si il y a je penses plusieurs réponses de basthi qui précise que pour les disques dur NTFS il y a un bug avec les firmwares 3.5, je me permets de te donner une réponse qu'il m'avait donner sur un autre sujet.
L'ancien SDK c'est le v3.05 : Il marche nickel en NTFS, mais pas de Jukebox car il faut le nouveau SDK... Et il saccade en streaming 3D...

Le v3.5 RC10 intègre le nouveau SDK avec jukebox, zéro saccade en streaming, mais pose problème en NTFS...

C'est clair et net...
Merci ! Et tu penses que s'il utilise un DD interne avec la version actuelle 3.5 RC7 ça fonctionnerait bien ?
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO

Post by Darkoueb »

Pour que ça ai une chance de marcher il faut qu'il formate le disque à partir du Sidewinder mais même comme ça c'est pas super stable apparament.
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
max60600
Posts: 4
Joined: Sun Dec 02, 2012 6:49 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO

Post by max60600 »

Darkoueb wrote:Pour que ça ai une chance de marcher il faut qu'il formate le disque à partir du Sidewinder mais même comme ça c'est pas super stable apparament.
Donc en gros le sidewinder faut pas l'utiliser avec un disque dur externe mais un disque dur interne ? Ca craint un peu quand même... :worried:
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO

Post by Darkoueb »

Oui c'est bien pour ça que je l'ai revendu entre autre choses....
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Post Reply