Un peu d'aide pour choisir

Post Reply
grognon
Posts: 9
Joined: Sat Apr 21, 2012 5:54 pm

Un peu d'aide pour choisir

Post by grognon »

Bonjour à tous,

Je souhaite m'équiper d'un vidéoprojecteur et remettre à plat toute mon installation audio-vidéo-PC.
J'aimerai pouvoir profiter de la 3D que je n'ai pas sur ma TV LED 55'.
Je viens de passer ma journée entière à lire des tests et comparatif et, bon, j'ai pas vraiment mes réponses...

J'ai déjà un écran de 2.40 m de large (vestige de mon ancienne installation avec un VP aux lampes à 400 euros et qui pètent souvent...)
Un ampli Yamaha RX-V567 (dont HDMI 1.4 sur lequel tout est branché décodeur HD, xbox, ps3, boitier multimédia à la TV) et je compte brancher mon PC avec une Nvidia GTX560Ti sur mon installation (pour jouer et comme source 3D)
Je veux ce vidéoprojecteur pour regarder des films (souvent mkv) en 2D et 3D et jouer en grand 2D et 3D (surtout PC mais aussi PS3 et Xbox).
On est 4 dans la famille dont il me faudra 4 lunettes...

L'idée est d'avoir un truc sympa sans ruiner la famille dont je m'oriente sur un HD Ready.
Mais lequel ? un ACER H5360, un ACER H5360BD ou un OPTOMA GT750.
Apparemment le Nvidia 3D vison et comme le 3DTV Play sont pareil mais tous les tests disent que le 3D vision a un meilleur rendu 3D (est-ce la différence de source dans les tests entre un PC et un lecteur qui fait cette différence ou les lunettes ?).
Le GT750 fait 3500 lumens ce qui me parait bien quand je vois ce que donnait en plein jour mon ancien vidéopro LCD de 2200 lumens en plein jour mais apparemment sa focale courte (qui peut être sympa pour pas avoir notre ombre quand on joue debout) peut poser des problèmes pour avoir un écran droit et de bon trapèze...

Bref, vu qu'il me faut un projo et 4 lunettes qui seront sur mon yamaha avec les sources partagé avec la TV, qu'est-ce que vous feriez à ma place ?

merci d'avance pour vos conseils
grognon
Posts: 9
Joined: Sat Apr 21, 2012 5:54 pm

Re: Un peu d'aide pour choisir

Post by grognon »

Apparemment, il vous emballe pas trop mon post (personne ne répond :oops: )
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Un peu d'aide pour choisir

Post by morganinuk_w9381r0x »

Salut, désolé je crois qu'on est passé à coté de ton post ;)

Alors pour te donner déjà une petite réponse, les différences entre ACER H5360 et le ACER H5360BD : le premier utilise le Nvidia 3D Vision (@120Hz) et le BD utilise le 3DTV Play. La 3D est meilleur sur le premier modèle, la référence BD utilise un flash blanc pour synchroniser les lunettes 3D (DLP Link) donc les couleurs sont légèrement moins bonnes (et une 3D un peu moins bonne il me semble, je me souviens plus).

Par contre, le H5360 tu ne pourra pas le brancher à ton ampli, car il ne gère pas le 120Hz du Nvidia 3D vision, contrairement au 3DTV Play qui passera sans soucis.

Le BD tu pourra y connecter un lecteur Blu-ray 3D, une PS3 en 3D, etc ... tout quoi contrairement au modèle H5360 (donc sans le "BD" à la fin) qui est vraiment fait pour être connecté uniquement à un PC.

Je ne connais pas l'Optoma GT750, mais c'est le même procédé que pour le Acer H5360BD.

Voilà, donc déjà quelques éléments de réponse. Si tu ne veux pas te prendre la tête, je crois que tu peux éliminer le Acer H5360 (le modèle non BD).
grognon
Posts: 9
Joined: Sat Apr 21, 2012 5:54 pm

Re: Un peu d'aide pour choisir

Post by grognon »

Merci pour ta réponse Maxime.
Tu as raison, je vais éliminer le H5360 pour me concentrer sur le H5360BD et le GT-750.

J'ai une petite question au niveau du DLP-link.
J'ai lu un peu partout que le 3D-RF et le 3D vision était bien mieux.
Vu que je n'aurais pas accès au 3D vision avec ces 2 vidéoprojecteurs, est-ce que je dois privilégier le GT-750 auquel on peut connecter directement des 3D-RF ?
4 lunettes 3D-RF avec l'émetteur, cela coûte 366 € alors que je peux avoir 4 lunettes DLP-link entre 100 et 120 € (j'ai un magasin dans lequel je répare les ordinateurs portables, les smartphones et les consoles et, du coup, je commande régulièrement en Chine où ces lunettes ne sont pas chères...).
Je suis prêt à mettre 250€ de plus pour le RF si c'est vraiment mieux, mais je n'ai pas envie de dépenser pour rien.
Est-ce vraiment mieux ?
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Un peu d'aide pour choisir

Post by morganinuk_w9381r0x »

Vraiment mieux je crois que Nicolas va nous dire ça, mais perso je préférerai prendre la solution 3D-RF :)
grognon
Posts: 9
Joined: Sat Apr 21, 2012 5:54 pm

Re: Un peu d'aide pour choisir

Post by grognon »

Merci Maxime pour ta réponse.
Le choix se réduit donc au GT-750 dans ce cas ;)

Il me reste juste 2 interrogations sur ce projo.
J'ai lu, du certainement à la focale courte, que certaines personnes se plaignaient de flous sur la mise au point sur toute la surface de la toile (j'ai du mal à savoir si c'est du chipotage ou un réel problème) et, toujours à cause de cette focale courte, je ne sais pas si le VP peut se fixer au plafond sans être obligé de descendre trop bas pour ne pas avoir des trapèzes pourris (j'aimerai évité que ma femme me trucide un truc au milieu du salon et que mes potes, de grands rugbymens pour la plupart, ne me défoncent le projo quand on danse dans la baraque :roll: )

Apparemment Nicolas fait un test, il va pouvoir m'en dire plus j'espère (ou peu être un utilisateur du GT-750).
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Un peu d'aide pour choisir

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

donc je confirme que le kit 3D Rf d'Optoma est sûrement ce que j'ai vu de mieux pour profiter de la 3D en vidéoprojection. La synchro est superbe, elle ne se perd jamais, et les lunettes sont top, le boitier très complet en réglages (mais un peu complexe).

Sinon, le GT750 est très pratique et je le trouve très bon en rapport qualité/prix. Pour éviter ce flou que certains parlent, je sors en 720p depuis le lecteur qui réalise un meilleure conversion 1080/720p que le VP, ça change du tout au tout même !

Les réglages couleurs sont énormes pour un VP à ce prix, il y a même un petit CMS, réglage RVB et polarisation RVB. Très simple d'utilisation, mais c'est vrai que l’intégration même si elle est très simple, elle est assez limitée, surtout que le VP projette tout droit, et n'a pas de zoom donc il ne faut pas avoir les plafonds haut pour une accroche au plafonds, et fixer le VP pile au bon endroit pour couvrir la toile.
grognon
Posts: 9
Joined: Sat Apr 21, 2012 5:54 pm

Re: Un peu d'aide pour choisir

Post by grognon »

Merci Nicolas pour ces précisions.
Vos conseils m'ont été très utiles et je vais donc acheter ce GT-750.
C'est sympa d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations :D
N'hésitez pas à me contacter si un jour vous avez une panne sur une console, un PC, un smartphone ou une tablette (je serais ravi de pouvoir vous éclairez sur la panne ou même vous aider le cas échéant).
Il me tarde de recevoir le VP et de tout voir en grand :geek:
grognon
Posts: 9
Joined: Sat Apr 21, 2012 5:54 pm

Re: Un peu d'aide pour choisir

Post by grognon »

Salut,

J'ai reçu hier le GT-750 (commandé mercredi, reçu jeudi chapeau) et franchement j'en suis vraiment content.
Pas encore reçu les 3d-RF pour tester la 3D mais pour le reste c'est vraiment parfait.
Je pense juste que je vais un peu galérer pour le fixer au plafond vu que le positionnement est assez précis (mais bon pour ce prix on peut pas tout avoir).
Post Reply