Cambridge Stream Magic 6

chimoult
Posts: 58
Joined: Sun Apr 22, 2012 3:04 pm

Re: Cambridge Stream Magic 6

Post by chimoult »

Cambridge m'a indiqué que le Gapless allait être implémenté dans une mise à jour.
Reste plus qu'a attendre.

D'un autre côté, en passerelle HIFI Gapless je ne connais que Linn... et la future Marantz NA-11S1
2 Cabasse Baltic4, 3 Baltic Evo, 2 Santorin 30 + 1 30i, 2 Ki, 4 iO², Trinnov Altitude 32, Primare 2xA34.2 + A30.7, Oppo 105, Toshiba HD EP35, Apple Tv4k, Sony 75ZD9, RadiancePro 4242, Oppo 205
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cambridge Stream Magic 6

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

chimoult wrote:Cambridge m'a indiqué que le Gapless allait être implémenté dans une mise à jour.
Reste plus qu'a attendre.
Ha ok, super ! Je n'avais pas vu cette petite précision très importante ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cambridge Stream Magic 6

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Mise à jour en première page du topic :

Réception du lecteur Cambridge Audio Stream Magic Plus (toujours aussi belle construction de la part de Camlbridge ;)
Mis en ligne des photos du déballage
Début des tests sur un ampli de puissance Rotel RMB-1575 (5 x 250 Watts / 8 Ohms / Class D) + Enceintes Monitor Audio GX200 et Magnat Vector Needle.... :)

Je ferais d'autres associations plus chaleureuses en Class A/B par la suite.
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Sun May 20, 2012 4:45 pm, edited 1 time in total.
User avatar
kikouyou
Posts: 103
Joined: Sat May 12, 2012 6:27 pm

Re: Cambridge Stream Magic 6

Post by kikouyou »

cool,préssé de lire ton compte rendu ;)

je préçise que pour ceux (comme moi)qui ont horreur du noir,il est dispo en silver :mrgreen:
plasma pana : th46pz86 .enceintes jm lab cobalt s :826 ;cc800s;806s.pré ampli marantz av7701. ampli :rb-1552 .bd onkyo bd-sp 807 m/z.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cambridge Stream Magic 6

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, le test sera en ligne lundi. J'ai eu pas mal de tests à faire c'est temps ci et j'attendais aussi d'autres appareils pour écouter le Cambridge dessus ...

En attendant, voici une autre configuration avec laquelle j'ai pu tester le Stream Magic 6, avec des éléments Magnat (amplificateur intégré avec Préamplification à tube). Excellent mariage à donner des frissons lors des écoutes !
Magnat Hifi (4).JPG
Magnat Hifi (3).JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
jduffas
Posts: 4
Joined: Wed Jun 20, 2012 10:02 am

Re: Cambridge Stream Magic 6

Post by jduffas »

Bonjour,

je me pose plusieurs questions,
en premier lieu, le aac+ et le aac+v2 sont il supportés ?
je ne vois que l'aac dans les spécifications, alors que le NP30 supportait bien l'aac+...

ensuite, peut on mettre son propre flux en mémoire sans passer par le catalogue de radios, si on a l'adresse,
par exemple http://stream.sing-sing.org:8000/singsingaac128
ensuite, la présence du serveur stream magic est-elle indispensable pour écouter sa radio mise en préférence (que se passe t'il lorsque le serveur tombe) ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cambridge Stream Magic 6

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

jduffas wrote:Bonjour,

je me pose plusieurs questions,
en premier lieu, le aac+ et le aac+v2 sont il supportés ?
je ne vois que l'aac dans les spécifications, alors que le NP30 supportait bien l'aac+...

ensuite, peut on mettre son propre flux en mémoire sans passer par le catalogue de radios, si on a l'adresse,
par exemple http://stream.sing-sing.org:8000/singsingaac128
ensuite, la présence du serveur stream magic est-elle indispensable pour écouter sa radio mise en préférence (que se passe t'il lorsque le serveur tombe) ?
Je n'ai pas trouvé la possibilité de mémoriser ou même entrer une adresse internet...

Cambridge Audio a communiqué ces formats comme étant pris en charge : WAV, FLAC, AIFF, WMA, MP3, AAC, HE AAC, AAC+, OGG Vorbis

Cependant, pour ma part je n'arrive pas à lire l'Ogg. Les autres sont ok en 96 khz ou moins (pas de 176.4, ni de 192 khz pour le moment).

Le ALAC passe sans problème, mais je n'ai pas testé le AAC+. Aurais-tu un lien pour télécharger un sample AAC+ et AAC+V2 pour que je fasse le test ?
jduffas
Posts: 4
Joined: Wed Jun 20, 2012 10:02 am

Re: Cambridge Stream Magic 6

Post by jduffas »

oui, un aac+ : http://stream.sing-sing.org:8000/singsingaacplus48
mais je n'ai pas d'aac+v2
jduffas
Posts: 4
Joined: Wed Jun 20, 2012 10:02 am

Re: Cambridge Stream Magic 6

Post by jduffas »

et si j'ai bien compri, les préférences de ses propres radios seraient à mémoriser sur : http://www.stream-magic.com/pages/strea ... -products/
donc peut être sa propre adresse de flux, comme celle en aac+ que je t'ai donné plus haut.
jduffas
Posts: 4
Joined: Wed Jun 20, 2012 10:02 am

Re: Cambridge Stream Magic 6

Post by jduffas »

quand à ma dernière question que j'avais oublié :
peut on définir la taille de l'affichage des titres qui sont diffusés, sur l'écran ?
y a t'il plusieurs modes d'affichage, ou un seul ?
voili voilou, ce Stream Magic 6 me plait bien... je sens que je vais craquer ;-)
Post Reply