Cambridge Stream Magic 6

User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Cambridge Stream Magic 6

Post by ViewtifulVik »

Le M1 DAC a bien une entrée USB.
Chez Arcam, il y a le rDac, très encensé également, avec convertisseur Wolfson comme chez Cambridge si la sonorité te plait (8741 chez Arcam, 8740 chez CA ; en théorie le 8741 a de meilleures capacités, à vérifier sur des mesures). Le CA sur-échantillone plus haut (384kHz), après faut s'accrocher pour voir une différence =)
Dans le top du top, il y a les DAC Hegel, Naim, Rega, Arcam HdG etc mais c'est + que 1k€ :)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
ezechiel
Posts: 194
Joined: Wed Aug 29, 2012 9:59 pm

Re: Cambridge Stream Magic 6

Post by ezechiel »

Becuwe Nicolas wrote:Après il y a les mesures, c'est important pour connaitre la qualité du signal, mais le timbre est aussi, sinon plus, important. Je trouve que le timbre des Dac Wolfson aussi bien exploités que sur le Cambridge est vraiment un régal pour les oreilles. Les aigus sont plus fins, plus soyeux que la carte Asus. Mais bon, c'est une question de goût... la Asus a une dynamique de fou par contre :)
Je te remercie Nicolas, vu que tu as fait aussi le test du Pioneer N-50,
sur tes mesures il est supérieur au Cambridge Stream Magic, un peu moins que le DACMagicPlus,
mais voila pas la même technologie, qu'elle fut ta préférence qualitative.
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cambridge Stream Magic 6

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

J'ai préféré le timbre du StreamMagic, mais j'avoue avoir été impressionné par le rapport qualité/prix du Pioneer : superbe construction en plus, et facile à tweaker ;)
ezechiel
Posts: 194
Joined: Wed Aug 29, 2012 9:59 pm

Re: Cambridge Stream Magic 6

Post by ezechiel »

ViewtifulVik wrote:Le M1 DAC a bien une entrée USB.
Chez Arcam, il y a le rDac, très encensé également, avec convertisseur Wolfson comme chez Cambridge si la sonorité te plait (8741 chez Arcam, 8740 chez CA ; en théorie le 8741 a de meilleures capacités, à vérifier sur des mesures). Le CA sur-échantillone plus haut (384kHz), après faut s'accrocher pour voir une différence =)
Dans le top du top, il y a les DAC Hegel, Naim, Rega, Arcam HdG etc mais c'est + que 1k€ :)

Merci du tuyaux, mais je n'investirai pas 1K€ pour un simple DAC, a la rigueur dans le Stream Magic 6, qui propose en supplément la lecture réseau,
ou le Pioneer N-50, sinon le simple mais performant DacMagicPlus
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
ezechiel
Posts: 194
Joined: Wed Aug 29, 2012 9:59 pm

Re: Cambridge Stream Magic 6

Post by ezechiel »

Becuwe Nicolas wrote:J'ai préféré le timbre du StreamMagic, mais j'avoue avoir été impressionné par le rapport qualité/prix du Pioneer : superbe construction en plus, et facile à tweaker ;)
Oki je vois, bon vais négocier et acheter le DACMagicPlus puis j'utiliserai un autre appareil pour streamer la musique stocké sur mon NAS :)
Encore Merci Nicolas :merci:
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
User avatar
Beufemi
Posts: 200
Joined: Tue Feb 28, 2012 12:13 pm

Re: Cambridge Stream Magic 6

Post by Beufemi »

bonjour tout le monde,
J'utilise depuis quelques temps mon ampli denon 4308 pour l'écoute via DNLA ou encore la lecture via HDMI et je ne distingue aucune différence sonore ou pas très perceptible. Lorsque j'écoute un CD via mon lecteur BR il y a, à volume égale, une vraie différence basse plus profonde etc...et le tout avec un cable coax.

Passer par ce lecteur réseau puis le brancher en numérique sur mon ampli améliorerait le rendu sonore de la musique ? ou faudrait-il passer par les sorties RCA pour bénéficier du décodage du lecteur ?
j'avoue être perdu :s
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cambridge Stream Magic 6

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Beufemi wrote:bonjour tout le monde,
J'utilise depuis quelques temps mon ampli denon 4308 pour l'écoute via DNLA ou encore la lecture via HDMI et je ne distingue aucune différence sonore ou pas très perceptible. Lorsque j'écoute un CD via mon lecteur BR il y a, à volume égale, une vraie différence basse plus profonde etc...et le tout avec un cable coax.

Passer par ce lecteur réseau puis le brancher en numérique sur mon ampli améliorerait le rendu sonore de la musique ? ou faudrait-il passer par les sorties RCA pour bénéficier du décodage du lecteur ?
j'avoue être perdu :s
Bonjour,

Via numérique, il y aura une amélioration, mais très faible, du fait que le lecteur réseau Cambridge offre une bonne synchro de l’horloge maitre, et peu de jitter, comme souvent sur les appareils Cambridge. Par contre, via analogique il y aura une plus nette amélioration, puisque c'est le convertisseur Num/analogique du Cambridge qui sera utilisé au lieu de celui du Denon. Et le Cambridge possède des DACs Wolfson avec un timbre musical très agréable.
chimoult
Posts: 58
Joined: Sun Apr 22, 2012 3:04 pm

Re: Cambridge Stream Magic 6

Post by chimoult »

2 Cabasse Baltic4, 3 Baltic Evo, 2 Santorin 30 + 1 30i, 2 Ki, 4 iO², Trinnov Altitude 32, Primare 2xA34.2 + A30.7, Oppo 105, Toshiba HD EP35, Apple Tv4k, Sony 75ZD9, RadiancePro 4242, Oppo 205
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cambridge Stream Magic 6

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Réception du lecteur CD/DAC Cambridge 851C et ampli hifi Class XD Cambridge 851A :

http://hdfever.fr/forum/posting.php?mod ... =24&t=1010
abk6
Posts: 1
Joined: Sun Oct 20, 2013 8:39 am

memoriser avec le cambridge stream magic

Post by abk6 »

bonjour,
je n'arrive pas à mémoriser correctement les stations sur le Stream magic 6
quelqu'un peut il m'aider ???
merci
Post Reply