Netflix 4k qualité

Post Reply
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: Netflix 4k qualité

Post by RynuX »

Jacky c'est le flicage des caractères :lol: (l'espace entre la valeur et l'unité la tu pousses... bientôt il y aura une taxe pour les écritures imparfaites)

Mais dans un sens tu as raison, c'est aussi au service de la précision de l'information.
Apres je pense que tu avais compris ce que je voulais dire ;)
Donc je présente mes excuses à tous les Bytes qui nous lisent. :D

Tonii: Je vois que tu lances Netflix depuis ton TV. Sur mon Panasonic avec fibre Orange, quand je lance Netflix, fréquemment, j'ai une connexion pourrie et donc la qualité cubique qui va bien avec. Des que je lance sur un appareil externe j'ai toujours la qualité au Max directement. N'as tu pas un player externe pour Netflix ? Sinon un chromecast ultra vaut 79€ je crois :)


Sent from my iPhone using Tapatalk
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Netflix 4k qualité

Post by Jacky67 »

S'il est vrai qu'il était faux de dire qu'un "Bit est un octet", il est tout aussi vrai que j'ai exagéré dans la rigueur de la forme d'écriture en allant jusqu'à parler de l'espace manquante, tant que j'étais sur ma lancée je n'ai pu m'en empêcher. :( :desole:


Bon week-end tout de même. ;)
Akira01
Posts: 103
Joined: Fri Feb 03, 2017 7:59 am

Re: Netflix 4k qualité

Post by Akira01 »

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un mois que j'ai pris Netflix, le catalogue des séries est vraiment sympa. Le rendu uhd sur blacklist par exemple est très correct (à mon sens bien sûr) même si c'est de l'upscaling. Concernant le hdr je suis déçu notamment sur les séries Marvel (fourmillement très présent, manque de luminosité voir même quelques pixels) après cela viens peut être de ma calibration ou de mon écran (SD85).
Pour le reste quelques petits bugs notamment au niveau connexion mais la idem à savoir si ça viens de netflix de ma connexion fibre 1gb ou de la tv.

Pour finir je ne regrette pas mon abonnement, ça permet de diversifier les programmes.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Netflix 4k qualité

Post by morganinuk_w9381r0x »

Akira01 : pour les séries HDR Marvel, voir ce lien ça pourrait te servir https://ultra-k.fr/marvels-iron-fist-no ... ion-natif/

:)
cvanquick
Posts: 232
Joined: Mon Feb 06, 2017 8:39 am

Re: Netflix 4k qualité

Post by cvanquick »

Pour ma part, je suis resté sur le netflix de mon pana. Au départ, le débit est un peu pourri mais ensuite il est stable avec une valeur quasiment double à celle de mon lecteur Sony :gne:
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
Akira01
Posts: 103
Joined: Fri Feb 03, 2017 7:59 am

Re: Netflix 4k qualité

Post by Akira01 »

Maxime wrote:Akira01 : pour les séries HDR Marvel, voir ce lien ça pourrait te servir https://ultra-k.fr/marvels-iron-fist-no ... ion-natif/

:)
Merci pour le lien, j'espère que la qualité sera au rendez vous car le hdr sur Daredevil et Luke Cage fait très mal aux yeux quand même :D
Last edited by Akira01 on Mon Mar 20, 2017 8:47 am, edited 1 time in total.
Tonii
Posts: 38
Joined: Thu Nov 24, 2016 4:44 pm

Re: Netflix 4k qualité

Post by Tonii »

RynuX wrote:Jacky c'est le flicage des caractères :lol: (l'espace entre la valeur et l'unité la tu pousses... bientôt il y aura une taxe pour les écritures imparfaites)

Mais dans un sens tu as raison, c'est aussi au service de la précision de l'information.
Apres je pense que tu avais compris ce que je voulais dire ;)
Donc je présente mes excuses à tous les Bytes qui nous lisent. :D

Tonii: Je vois que tu lances Netflix depuis ton TV. Sur mon Panasonic avec fibre Orange, quand je lance Netflix, fréquemment, j'ai une connexion pourrie et donc la qualité cubique qui va bien avec. Des que je lance sur un appareil externe j'ai toujours la qualité au Max directement. N'as tu pas un player externe pour Netflix ? Sinon un chromecast ultra vaut 79€ je crois :)


Sent from my iPhone using Tapatalk
RynuX je lance Netflix via la Livebox4 d'Orange, la qualité d'image est top, vraiment top. Je me posais juste la question de pourquoi lorsque sur Netflix je fais un test de connexion j'ai 40 Mbits/s alors que sur d'autres sites je suis à 300 en Wifi et +500 en Ethernet.
Ma Livebox4 est reliée en Wifi.

Finalement ce n'est pas très important mais je trouve quand même curieux c'est sites de test de connexion ou l'on a des valeurs pouvait être multipliées par 10.

Lorsque je lance une série en 4K sur Netflix le démarrage se fait presque instantanément et par exemple sur Meridian 4K l'image est bluffante ! :)
domvig
Posts: 647
Joined: Mon Nov 09, 2015 7:20 am

Re: Netflix 4k qualité

Post by domvig »

Bonjour
la LB4 dispose d'un wifi ac qui semble être très intéressant à utiliser
mais encore faut il que les autres maillons de la chaîne ( tv, lecteur, shield et autres appareils avec accès Netflix entre autre ) soient aussi dans cette norme, me semble t'il, pour profiter d'un débit digne de ce nom.
ICI en l’occurrence la tv
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
Akira01
Posts: 103
Joined: Fri Feb 03, 2017 7:59 am

Re: Netflix 4k qualité

Post by Akira01 »

Bonjour à tous, comment trouvé vous le rendu hdr sur Iron fist ?
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Netflix 4k qualité

Post by morganinuk_w9381r0x »

Pas mal mais sans plus, non ?

Sinon, vous aussi vous avez une tonne de grain à l'image ?
Post Reply