Caisson BW PV1D

Post Reply
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Caisson BW PV1D

Post by socoa »

Salut a tous

J'ai vérifié mes branchements ,recalibré etc....

Il y a des basses ,je dirais que maintenant le plus gros pb reste cette localisation et le fait d'avoir l'impression qu'il y a des basses tout le temps....
Je ne sais pas comment expliqué le point 2?On entend ,même sans qu'il y est de raison un fond de basse permanent ?Comme si le volume des basses était trop fort ?
Il faut dire que j'ai appliqué +1.5 par rapport a la calibration Audissey (comme avec mon ancien kef) ...
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Caisson BW PV1D

Post by McBarrette »

Je sais pas ou tu habite, mais je l'essayerais bien chez moi.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Caisson BW PV1D

Post by socoa »

Je suis dans le Gers...Tu es le bienvenue
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Caisson BW PV1D

Post by McBarrette »

Déménage remonte un peu plus vers le nord lol
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Caisson BW PV1D

Post by socoa »

Salut

Calibration effectuée de nouveau...

En calibrant ,je me suis rappelé que le caisson faisait un drôle de bruit pendant la phase de calibration...Justement ce "clap,clap" un peu comme un léger talonnement.
Et effectivement c'est ce que cela a fait...Je n'y avait pas prêté plus attention que cela la première fois car je ne connaissais pas le caisson.Mais il est vrais que quand je calibrais mon ancien caisson kef le son était plus rond ,ça tapais pas comme cela.....Du coup je ne sais pas si c'est normal?

Quoiqu'il en soit après calibration je repasse le crossover pour tous le monde a 80hz et les enceintes avant sur petit j'active le eq dynamique (je ne l’avais pas fait pendant la calibration).

Résultat : cela talonne!!!

En désespoir de cause j’enlève le "eq dynamique" et la miracle plus de talonnement....
Ni une ni deux je sort l'armada de bd de test et plus aucun talonnement...bien entendu a niveau sonore équivalent (je n'ai pas augment le son).

En fait le responsable serait le "eq dynamique"....Je vais qd même tester en désactivant le "eq dynamique" et en augmentant le volume ...pour voir...

Mais si le test est positif ,a savoir que même en augmentant le volume le caisson ne talonne plus en désactivant le eq dynamique et ben....mois ça m’emmerde!
Car je trouve le son plus précis ,plus dynamique justement quand c' est activé.

Qu'un caisson comme celui ci ne puisse pas gerer cette fonction de l'ampli est inadmissible...ou alors c'est l'ampli...
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Caisson BW PV1D

Post by socoa »

j'ai transféré mon fichier de référence pour le talonnement sur une clé usb .Puis j'ai lu depuis une autre source (mon lecteur bd) : ça talonne pareille.
Donc la source n'est pas responsable

La montée de volume ne change rien ,eq désactivé sur le lecteur multimédia = pas de talonnement

Du coup j'ai testé avec plusieurs passages ,avec du vrai bd sur mon lecteur pana et même le chapitre avec test des armes vers les grottes dans Iron Man n'a pas fait talonné le caisson (avec EQ activé+ sub a +1.5 (menu option teleco) et entrée a +2....

Donc je ne vois plus qu'un problème avec les fichiers mkv...si c'est possible ?????


vidéo qui fonctionne :
eWTI4mekyeE


Le second son corresponds a la calibration du sub...C'est normal pour vous ?
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Caisson BW PV1D

Post by 3JTLB »

Pour la calibration oui c'est normal ce son car l'ampli envoi le signal et mesure via le micro derrière (pour résumer) mais les plocs que tu as sont (comme je t'ai déjà dis) du au mariage Audyssey XT32 et gestion numérique de ces subs...En tout cas de mon point de vue, tu es le second avec moi avec le PV1D/Audyssey XT32 et on constate la même chose...

Sur tout sub sans partie numérique à la con bah ca marche bien...->Mon ex SVS PC13 Ultra aucun soucis de talonnage, par contre une prédominance des graves sur certaines scènes très désagréable (je déteste lorsque ca vibre de partout dans la pièce...ca me casse les oreilles et la tête...)

J'ai mon DB1 (récupéré récemment, de l'occasion...trop cher en neuf le machin...) en réparation dans l'enseigne ou je l'ai récupéré et j'espère qu'il fera pas ca (ce talonnage du PV1D que j'ai aussi...) à son retour post calibration chez moi...

Il faut peut-être pré-édité un PRESET (load->choix EQ->etc etc...save) avant de lancer la calibration ? il faudrait essayer...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Caisson BW PV1D

Post by McBarrette »

C'est que mon avis après tu en fais se que tu veux.

- Le placement est pas bon
- Mettre une dalle en dessous du caisson et découplé le tout du sol
- La pièce m'a l'air d'être assez clair niveau sonorité sa doit pas aidé la calibration.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Caisson BW PV1D

Post by socoa »

Tous ça je veux bien...Mais encore avec mon ancien caisson kef tout était nickel....
De plus niveau placement je n'ai pas le choix...
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Caisson BW PV1D

Post by McBarrette »

Essai droit, les HP sur les côtés, et poste le soit à côté de l'enceinte droite, ou entre le meuble et l'enceinte droite, dans une premier temps pour voir si il y a un changement.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply