[amateur total] besoin de conseils pour un futur achat

NeMuL_
Posts: 16
Joined: Wed May 16, 2012 8:04 pm

Re: [amateur total] besoin de conseils pour un futur achat

Post by NeMuL_ »

Salut tout le monde !

Je viens de reçevoir mon H9500BD, je viens tout juste de l'installer! Une jolie claque, l'image est superbe et c'est super fluide!
Par contre, j'ai testé un bluray 3D, (même 2) et ce message apparait : "Entrée non prise en charge sous le mode 3D".
Je comprends pas, la PS3 lit bien les bluray 3D ?

Sinon, pour les lunettes, il suffit juste de les allumer en appuyant sur le bouton et c'est tout ? Pas d'histoire de synchronisation spécifique ?

Merci pour votre aide! ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [amateur total] besoin de conseils pour un futur achat

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Je suis bien content qu'il te plaise. Il va se bonifier les premières heures de rodage et lorsque tu l'aura bien réglé ça sera encore mieux :)

Tu sors directement de la PS3 vers le VP ?
NeMuL_
Posts: 16
Joined: Wed May 16, 2012 8:04 pm

Re: [amateur total] besoin de conseils pour un futur achat

Post by NeMuL_ »

Je vais aller paramétrer comme tu le conseilles dans ton test, déjà que l'image est niquel avec les réglages de base je trouve, je suis vraiment agréablement surpris, ça fout une sacrée claque pour un premier videoprojecteur! :)

Oui c'est ça, pour l'instant j'ai juste branché l'alim', et j'ai branché le cable HDMI de la PS3 sur le VP, ce n'est pas la bonne façon de faire ?

C'est peut-être une histoire de câble en fait, il faut peut-être utiliser un cable hdmi 1.4 pour que la 3D fonctionne? Faudra que je réessaye avec le câble hdmi fournie avec le videoprojecteur !
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [amateur total] besoin de conseils pour un futur achat

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Il est est long ton câble HDMI ?
Je ne sais plus si la PS3 propose ça , mais est ce que l'audio est désactivée via HDMI ?
NeMuL_
Posts: 16
Joined: Wed May 16, 2012 8:04 pm

Re: [amateur total] besoin de conseils pour un futur achat

Post by NeMuL_ »

Alors j'ai testé avec le câble HDMI fourni avec le VP, et ça ne change rien. Toujours le même message qui apparaît! Sur le bluray de Samy 3D, il me met ça aussi :
Image
Est-ce normal que dans le menu, l'option inverser sync. 3D soit grisée ?
Image
Sinon l'audio était sur HDMI, je l'ai mis sur peritel comme je l'ai pour l'instant branché sur une chaine hifi !
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [amateur total] besoin de conseils pour un futur achat

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Vraiment étrange tout ça !

Question bête. Tu es sûr que c'est bien le ACER H9500BD que tuas, et pas le ACER H9500 ??
NeMuL_
Posts: 16
Joined: Wed May 16, 2012 8:04 pm

Re: [amateur total] besoin de conseils pour un futur achat

Post by NeMuL_ »

Je l'ai pris sur videoprojecteur24, son prix défiait toute concurrence (http://www.videoprojecteur24.fr/acer-vi ... r-h9500bd/)! Mais c'est bien marqué H9500BD, j'ai regardé plusieurs fois avant d'acheter! Par contre, la conversion 2D/3D a l'air de marcher elle, on dirait que c'est un problème de connectique ou de de compatibilité. Ca m'etonnerait pas que ce soit lié à la PS3, toi tu l'avais testé ce VP sur une PS3 ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [amateur total] besoin de conseils pour un futur achat

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

NeMuL_ wrote:Je l'ai pris sur videoprojecteur24, son prix défiait toute concurrence (http://www.videoprojecteur24.fr/acer-vi ... r-h9500bd/)! Mais c'est bien marqué H9500BD, j'ai regardé plusieurs fois avant d'acheter! Par contre, la conversion 2D/3D a l'air de marcher elle, on dirait que c'est un problème de connectique ou de de compatibilité. Ca m'etonnerait pas que ce soit lié à la PS3, toi tu l'avais testé ce VP sur une PS3 ?

Non, sur PC et lecteur Blu-ray 3D, mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec la PS3. Il y a quelque chose qui m'échappe là.

Tu n'as pas accès à la référence du VP dans le menu, ou sur le châssis ? Et s'ils s'étaient trompé entre le H9500 et le H9500BD ....
NeMuL_
Posts: 16
Joined: Wed May 16, 2012 8:04 pm

Re: [amateur total] besoin de conseils pour un futur achat

Post by NeMuL_ »

J'ai regardé derrière le VP, il y a une petite étiquette avec marqué "H9500BD", c'est que ça doit bien être celui-là! J'essaye de contacter le service après-vente d'Acer voir ce qu'ils me disent !
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [amateur total] besoin de conseils pour un futur achat

Post by morganinuk_w9381r0x »

Salut,

je n'ai pas la PS3 pour vérifier, mais il ne faut pas activer la 3D sur la PS3 (taille de l'écran, etc ...) ? Il me semble (c'est vieux ^^) qu'il faut faire/refaire le paramétrage de sortie HDMI une fois avec la TV/Projo 3D branché pour que la PS3 détecte (et donc tes BR3D) bien ton matériel en 3D.

Ça doit être quelque chose dans Paramètres Image / Paramètre de sorties Vidéo, là tu revalide HDMI et tu suis les différentes étapes.

Sinon, peut être le câble HDMI un peu faible ...
Post Reply