une xbox one uhd prochainement ! !!

User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: une xbox one uhd prochainement ! !!

Post by Cavendish »

filmovor wrote:Comme platine UHD elle fait très bien le job franchement XBOX ONE S / 230 euros , OPPO 203 / 800 euros , l arnaqueur n est franchement pas dure a débusquer .
Sans parler de l'Oppo, la One S n'a pas les mêmes traitements d'image qu'un lecteur UHD comme le Sony X800, faut pas rêver. Donc elle satisfera le consommateur lambda, je n'en doute pas, mais les plus exigeants se tourneront vers une platine dédiée.

Comme déjà dit, la One S est avant tout une console de jeux. Le fait qu'elle puisse lire des blu-ray UHD à peu près correctement n'est qu'une option en plus pour les possesseurs, qu'ils utiliseront ou pas selon leur degré d'exigence.
filmovor
Posts: 225
Joined: Mon Jun 25, 2012 11:09 am

Re: une xbox one uhd prochainement ! !!

Post by filmovor »

Les écrans plats dernières générations ont des traitements vidéos très efficaces .

Pour preuves un ami possède un OLED LG B6 65pces avec une platine UHD SAMSUNG l ensemble calibré , je suis allé chez lui pour faire un petit duel platine SAMSUNG UHD vs console XBOX ONE S , sur plusieurs galettes UHD honnêtement en blind test impossible de départager les deux .
Pour ma part je vais prendre un SONY 65XE93 ou un 65ZD9 donc pour le traitement vidéo je ne me fais pas de souci .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
Kaneda
Posts: 32
Joined: Tue Sep 27, 2016 2:11 pm

Re: une xbox one uhd prochainement ! !!

Post by Kaneda »

la one s peut faire l'affaire, le problème c'est qui si niveau qualité d'image ça passe bien, niveau fiabilité ... il n'y a qu'a voir le nombre de gens qui ont des films en dvd, blu ray et blu ray uhd qui fonctionne partout sauf sur one s.
User avatar
evangelion77
Posts: 438
Joined: Thu Sep 17, 2015 9:02 am

Re: une xbox one uhd prochainement ! !!

Post by evangelion77 »

Kaneda wrote:lil n'y a qu'a voir le nombre de gens qui ont des films en dvd, blu ray et blu ray uhd qui fonctionne partout sauf sur one s.
L'avantage de la console (xbox one s, ps3...) comparée aux platines dédiées est que la console (via l'application idoine) est constamment mise à jour et ceci pour de très nombreuses années. Les constructeurs abandonnent le support de leurs lecteurs "haut de gamme" au bout de 1, 2 ou 3 ans seulement. Concernant la Xbox One des correctifs ont été apportés pour résoudre les problèmes même si pour ma part je n'en ai jamais rencontré sur les disques incriminés.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: une xbox one uhd prochainement ! !!

Post by Cavendish »

evangelion77 wrote:L'avantage de la console (xbox one s, ps3...) comparée aux platines dédiées est que la console (via l'application idoine) est constamment mise à jour et ceci pour de très nombreuses années. Les constructeurs abandonnent le support de leurs lecteurs "haut de gamme" au bout de 1, 2 ou 3 ans seulement.
Les mises à jour ne vont pas non-plus transfigurer les qualités d'un lecteur. Passé les mise à jour les plus importantes (compatibilité Dolby Vision par exemple), les autres ne servent qu'à mettre à jour les applications, qu'on utilise... ou pas, vu que ces appli sont aussi sur le téléviseur.

Bref, ce n'est pas un critère de choix pour une platine UHD selon moi. Il y a d'autres critères bien plus importants : qualité de lecture (exacerbation du grain vidéo, dynamique et netteté de l'image), qualité des traitements d'image, bruit du lecteur en utilisation. Et si on met de coté la PS3 qui était une exception, il faut reconnaître que les consoles actuelles ne peuvent rivaliser avec une bonne platine.
User avatar
evangelion77
Posts: 438
Joined: Thu Sep 17, 2015 9:02 am

Re: une xbox one uhd prochainement ! !!

Post by evangelion77 »

Cavendish wrote:Les mises à jour ne vont pas non-plus transfigurer les qualités d'un lecteur. Passé les mise à jour les plus importantes (compatibilité Dolby Vision par exemple), les autres ne servent qu'à mettre à jour les applications, qu'on utilise... ou pas.
Les mises à jour sont là également pour apporter des correctifs. Certaines nouveautés blu-ray sont illisibles sur des lecteurs dédiés qui ne bénéficient plus de mises à jour. Si tu changes de lecteur tout les ans, voir plusieurs fois par an comme beaucoup ici, le problème ne se pose pas évidemment.
Cavendish wrote: Et si on met de coté la PS3 qui était une exception, il faut reconnaître que les consoles actuelles ne peuvent rivaliser avec une bonne platine.
Quant à la ps3 ce n'est pas une exception surtout si on reprends tes critères "de qualité de lecture, qualité des traitements d'image, bruit du lecteur en utilisation"^^. C'est un lecteur d'entrée de gamme.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: une xbox one uhd prochainement ! !!

Post by Cavendish »

Reste que les lecteurs blu-ray de la PS4 et de la Xbox One ne sont pas terribles (du même niveau que le lecteur blu-ray de la Freebox Révolution). Donc on peut légitimement se poser des questions sur la qualité du lecteur UHD de la One S...

Sur ce type de matériel, le lecteur blu-ray est un plus, mais ça fera le boulot moins bien qu'un bon lecteur dédié, il ne faut pas se leurrer. Apès, je suis d'accord, 80% des gens ne verront pas la différence. Par contre, 80% des personnes exigeantes verront une différence.
User avatar
evangelion77
Posts: 438
Joined: Thu Sep 17, 2015 9:02 am

Re: une xbox one uhd prochainement ! !!

Post by evangelion77 »

Bien entendu toutes ces consoles sont des lecteurs d'entrée de gamme, personne n'a dit le contraire.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: une xbox one uhd prochainement ! !!

Post by Gha38180 »

Cavendish wrote:Reste que les lecteurs blu-ray de la PS4 et de la Xbox One ne sont pas terribles (du même niveau que le lecteur blu-ray de la Freebox Révolution). Donc on peut légitimement se poser des questions sur la qualité du lecteur UHD de la One S...

Sur ce type de matériel, le lecteur blu-ray est un plus, mais ça fera le boulot moins bien qu'un bon lecteur dédié, il ne faut pas se leurrer. Apès, je suis d'accord, 80% des gens ne verront pas la différence. Par contre, 80% des personnes exigeantes verront une différence.
Je ne dirais pas que 80% ne voit pas la différence. Mais plutôt que 80% ignore qu'il y a une grosse différence avec un lecteur standard et un modèle hdg. Les magasins ne mettent pas en comparaison les modèles en demo. La plupart des gens, qui sont toujours pour certain au dvd ne comprends pas le prix des lecteurs hdg et trouve ça inutile de dépenser des centaines d'euro.
nass9500
Posts: 68
Joined: Wed Jun 04, 2014 9:37 am

Re: une xbox one uhd prochainement ! !!

Post by nass9500 »

Vous avez des tests de comparaison. Car j'ai l'impression que vous dites cela sans justification ''scientifique''.
Existe une test avec une comparaison? Dommage que aucun site n'en fasse, un oppo 203 vs xbox one s vs pana ...
Post Reply