Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post Reply
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by morganinuk_w9381r0x »

Digitalbitrate.com pour les débits (Astra 19.2° pour Canalsat, Eutelsat 5°W pour Fransat).

Pas possible via le Cube/Samsung. Ou sinon, une carte Sat sur PC ou un décodeur libre.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by boston »

hier sur le satellite (Canalsat) c'était en 1280x720/50i sur la plupart des chaînes ou j'ai regardé !!
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by boston »

jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by jedi poodou »

Je l'ai constaté moi aussi hier soir cette dégradation dans la qualité de diffusion de certaines chaines, c'est scandaleux. Est-ce que ça a impacté la diffusion via les box internet aussi, parce que j'ai eu l'impression aussi hier soir que la qualité était moins bonne qu'auparavant sur ma box Orange ? :gne:

Décidément, la médiocrité est la règle dans ce pays, c'est pas possible de voir ça.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by neo4 »

salut

c'est vrai que sur certaines chaînes la qualité a régressée :tetedanslmur:
sinon sur ma box Orange, je n'ai pas trouvé de différence ;)
MrGold

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by MrGold »

Et ça se confirme bien

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... aines.html

Ce passage est une nette régression pour les chaines déja en HD.
La médaille d'or est attribuée à France 3 qui est une merveille d'image ultra-pourrie qualité VHS, c'est simple en analogique c'était meilleur.

OUI jedi poodou, c'est le nivellement vers le bas, c'est la France.
Avant on avait peu de chaines en vraie HD maintenant on en a plus en fausse HD upscale dégueu.

On espérait beaucoup en qualité, c'est raté, bravo le CSA.

Cela ne devrait pas empêcher la redevance d'augmenter.
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by blaugrana1899 »

:biglol:

Belle connerie c'était prévisible a chaque fois qu'il nous pompe a des changements c'est pire , et je vous parle du reste,la sur une petites tv de cuisine chez mon padre relié a une simple antenne je captais tout ,hier nouvelle recherche et plus de m6 arte fr5 la9 après plusieurs recherche .

Chez moi encore pire ma tv au salon relié simple antenne d'intérieur aussi je captais tout sans blem avant le 5 avril ,la je ne capte plus que 5 chaines :gne: va comprendre ,heureusement j'ai le cable qui lui marche bien la tnt c'est pour dépanner au cas ou bref bravo quoi .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by boston »

:biglol: dans les différents articles que j'ai pu lire, ils étaient dit que beaucoup de foyers allaient pouvoir recevoir des chaînes en plus grâce à ce passage à la HD...on voit que c'est plutôt le contraire qui se passe pour le moment :x
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by Urga »

blaugrana1899 wrote::biglol:

Belle connerie c'était prévisible a chaque fois qu'il nous pompe a des changements c'est pire , et je vous parle du reste,la sur une petites tv de cuisine chez mon padre relié a une simple antenne je captais tout ,hier nouvelle recherche et plus de m6 arte fr5 la9 après plusieurs recherche .

Chez moi encore pire ma tv au salon relié simple antenne d'intérieur aussi je captais tout sans blem avant le 5 avril ,la je ne capte plus que 5 chaines :gne: va comprendre ,heureusement j'ai le cable qui lui marche bien la tnt c'est pour dépanner au cas ou bref bravo quoi .
Le Kuro est sur antenne grenier ... Le ST60 et le J5000 équipé de cette antenne :

Image

Tout à été pris nickel lors de la recherche des chaines , j'ais pas de soucis de chaines manquantes ...
Les deux antennes d'intérieurs sont des Visionic qui ont de la bouteille et elles sont formidable ... :inlove:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by blaugrana1899 »

:salut: Urga et Boston

Et ouai Urga selon les régions le son de cloches est différent ,j'ai envis de dire tant mieux l'ami ,tu fais partis des chanceux .

Oui je me rappel de ces antennes.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Post Reply