TNT HD sur le Satellite depuis le 26 avril 2016

Tintin

TNT HD sur le Satellite depuis le 26 avril 2016

Post by Tintin »

Est-ce vrai que les chaines de France3 régionales ou la nationale sont en HD comme indiqué sur le site FRANSAT ?

http://www.fransat.fr/les-24-chaines-re ... r-fransat/

Est-ce que l'Equipe21 est aussi en HD sur Fransat ?

Sur TNTSAT ASTRA, ces chaines sont en SD qualité médiocre.
charlydeslices
Posts: 21
Joined: Sun Dec 08, 2013 3:54 pm

Re: TNT HD sur le Satellite depuis le 26 avril 2016

Post by charlydeslices »

Bonsoir à tous,

Voila maintenant 1 ans que j'ai tournée dos au chacal+,et vraiment pas déçu suite à leur nouvelle politique ,du moins bien pour plus cher, Aie ils ont vraiment rien compris, bien sur on est d'accord pour payer plus ,mais pour de la valeur ajoutée, comme dans les années 1990,mais maintenant programme en Berne, et surtout qualité d'image catastrophique,
Alors je reprend une question plus générale depuis le passage au tout hd avez vous vu une amélioration ou une régression sur FRANSAT,je me pose la question actuellement du passage au satellite fransat,puisque le passage au tout hd pour la tnt est vraiment décevant ,régréssion des chaines M6 et Arte par exemple en 1440/1080i,pour les Fransantiens pourriez vous m'indiquer si ces chaines sont en hd natives, ainsi que la chaine France3 (régionale et bouillabaisse de pixels sur la tnt)

merci pour vos retours
Tintin

Re: TNT HD sur le Satellite depuis le 26 avril 2016

Post by Tintin »

Bonsoir charlydeslices,

Dans un premier temps ce que je peux vous dire concernant TNTSAT sur Astra19,2° c'est que depuis le 26 avril 2016 quasi rien à changer car il y avait eu une anticipation pour le passage des chaines en HD, le résultat c'est donc une régression des chaines vraie HD qui étaient en 1920x1080 qui sont devenues 1440x1080 !, certes des chaines comme France 3 national et France 5 ont vu leur qualité légèrement s’améliorer sans atteindre la vraie HD, ce n'est que de l'upscale. D'autres par contre restent en qualité SD médiocre style les chaines des régions et l'equipe21. Donc rien de bien folichon sur TNTSAT de Canal que j'abandonne.

Maintenant je vais migrer vers FRANSAT d'ici peu car chez eux le coté positif c'est la carte fournie avec le décodeur qui est valable sans limite pas comme celle de TNTSAT de Canal qui elle n'est valable que 4 ans ce qui impose de repasser à la caisse pour de nouveaux droits ( c'est le système Canal ).

Je vous ferais part de mes impressions sur FRANSAT d'ici peu, car je suis persuadé que cela ne peut pas être pire que TNTSAT de Canal.

Pour en revenir aux éditions régionales de France 3 malheureusement c'est pareil partout, râteau comme satellite c'est de qualité image médiocre non HD. Il parait que cela devrait changer à l'avenir mais quand ?.
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: TNT HD sur le Satellite depuis le 26 avril 2016

Post by Urga »

Tintin wrote:Bonsoir charlydeslices,

Dans un premier temps ce que je peux vous dire concernant TNTSAT sur Astra19,2° c'est que depuis le 26 avril 2016 quasi rien à changer car il y avait eu une anticipation pour le passage des chaines en HD, le résultat c'est donc une régression des chaines vraie HD qui étaient en 1920x1080 qui sont devenues 1440x1080 !, certes des chaines comme France 3 national et France 5 ont vu leur qualité légèrement s’améliorer sans atteindre la vraie HD, ce n'est que de l'upscale. D'autres par contre restent en qualité SD médiocre style les chaines des régions et l'equipe21. Donc rien de bien folichon sur TNTSAT de Canal que j'abandonne.

Maintenant je vais migrer vers FRANSAT d'ici peu car chez eux le coté positif c'est la carte fournie avec le décodeur qui est valable sans limite pas comme celle de TNTSAT de Canal qui elle n'est valable que 4 ans ce qui impose de repasser à la caisse pour de nouveaux droits ( c'est le système Canal ).

Je vous ferais part de mes impressions sur FRANSAT d'ici peu, car je suis persuadé que cela ne peut pas être pire que TNTSAT de Canal.

Pour en revenir aux éditions régionales de France 3 malheureusement c'est pareil partout, râteau comme satellite c'est de qualité image médiocre non HD. Il parait que cela devrait changer à l'avenir mais quand ?.
Sur la TNT Sat C+ doit s'en foutre parceque les mémes chaines HD de la TNT inclus dans le bouquet Csat sont nickel et FR3 est bien en HD native depuis 2015 , RAS ... :biglol:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Tintin

Re: TNT HD sur le Satellite depuis le 26 avril 2016

Post by Tintin »

Sur la TNT Sat C+ doit s'en foutre
Exact Urga, Canalsat c'est payant donc logique.

Ce qui est scandaleux c'est ce monopole Canal+ pour TNTSAT, ça il savent faire payer la carte tous les 4 ans mais le service et la qualité ! oups, rien à foutre.
Depuis un certain temps les décodeurs vendus pour TNTSAT ne sont plus CanalReady exemple le Sagem DS81 ils sont bridés TNTSAT et puis c'est tout, alors i ll faut que Canal arrête de nous proposer des options d'abonnements nazes.

Je laisse définitivement tomber TNTSAT pour FRANSAT, la au moins pas besoin de cracher au bassinet pour la carte tous les 4 ans.
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: TNT HD sur le Satellite depuis le 26 avril 2016

Post by Jacky67 »

Tintin wrote:Ce qui est scandaleux c'est ce monopole Canal+ pour TNTSAT
Ben ça leur appartient, donc il est normal qu'ils en aient le monopole.
Tintin

Re: TNT HD sur le Satellite depuis le 26 avril 2016

Post by Tintin »

[quoteBen ça leur appartient, donc il est normal qu'ils en aient le monopole.quote]

En effet ceci explique cela.
Il pourrait au moins faire l'effort de mettre les chaines qui sont en HD sur Canalsat également sur TNTSAT en HD étant donné que la carte est payante.
Mais peut-être que de TNTSAT ils s'en foutent.
User avatar
MacMehdi
Posts: 160
Joined: Sat Oct 03, 2015 1:12 pm

Re: TNT HD sur le Satellite depuis le 26 avril 2016

Post by MacMehdi »

Bon je m'abonne au sujet car ayant des problèmes de réception hertzien de la TNT je pensais passer au satellite en particulier sur FRANSAT car je souhaite utiliser un module décodeur PCMCIA.
Le débit via satellite est-il meilleur qu'en hertzien ?
Panasonic TX-P60ZT60E - BDT130EF / Sony PS4 Pro / Switch / Wii U / AppleTV 4
Yamaha Ampli R-N500 / JM-Lab Enceintes Cobalt 815 / Focal XS Book / Focal Spirit Classic
xRite i1 Display Pro
Tintin

Re: TNT HD sur le Satellite depuis le 26 avril 2016

Post by Tintin »

Je stoppe le hertzien car chez moi depuis le 5 avril la TNT c'est une régression que ce soit qualité image et surtout qualité de réception avec des pertes de signal sans cesse.
C'est simple une chaine que j'aime le plus " ArteHD" surtout pour les documentaires, le débit est moins bon il est passé du 1920x1080 au 1440x1080.
France3 c'est l'édition régionale mais de très mauvaise qualité SD.

L'option FRANSAT est excellente pour plusieurs points.
Pas de carte renouvelable comme celle de TNTSAT Canal+ tous les 4 ans.
Possibilité avec certains téléviseur disposant d'un tuner satellite d’insérer un module décodeur PCMCIA très pratique ce qui évite des câbles et télécommande supplémentaires, ça c'est super bien.
Les images sont d'excellente qualité, mieux que le râteau hertzien.
J'ai eu l'occasion de voir le résultat FRANSAT via module PCMCIA sur un écran 55' Samsung le tout avec une parabole 55 cm SMC fibre de marque Cahors, c'est excellent, suffit de prendre du câble satellite HDG.

Je vous déconseille TNTSAT de Canal+ car ils ont diminuer le débit des chaines HD et la qualité image est devenue moyenne sans oublier que l'Equipe21 chez eux c'est de la vulgaire SD.
Je ne parle pas des chaines des régions de la 301 à 324 la c'est immonde, c'est quasi-flou.
Évidement Canal favorise son CANALSAT sur le mème satellite car abonnement mensuel.
C'est Canal tiroir caisse.
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: TNT HD sur le Satellite depuis le 26 avril 2016

Post by Urga »

MacMehdi wrote:Bon je m'abonne au sujet car ayant des problèmes de réception hertzien de la TNT je pensais passer au satellite en particulier sur FRANSAT car je souhaite utiliser un module décodeur PCMCIA.
Le débit via satellite est-il meilleur qu'en hertzien ?
Les débits sur Fransat ont été revu à la baisse depuis le tout HD voir les derniéres mesures ici :

http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?m ... e=62&lang=

Ex HD1 débit Moyen 3.4 Maxi 4.3 ...

:)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Post Reply