Gestion des sous-titres

Post Reply
g45879
Posts: 1
Joined: Sun Jun 03, 2012 8:03 am

Gestion des sous-titres

Post by g45879 »

Bonjour,

Jusqu'il y a quelques jours j'utilisais un lecteur dvd Pioneer DV-470k. Capable de lire beaucoup de format video et avec un gestion très complète des sous-titres : taille, position, couleur, couleur de fond, etc.

Vu qu'il rend l'âme, j'ai essayé de trouvé l'équivalent en blu-ray. J'ai essayé le PANASONIC DMP-BDT120EF, mais il gère très mal les différents type de fichier. Par exemple il ne lit les mp4 que sur clé usb, pas sur dvd gravé ??? Je l'ai retourné. ensuite j'ai essayé le PHILIPS BDP7600: lit tès bien tout les formats mais aucune gestion des sous-titres. ssa, srt, sub s'affiche en tout petit (alors que le ssa a été créé en grande police et en jaune) sans possibilité de le repositionner ni d'augmenter la taille. Pénible quoi. Je le retourne cette semaine.

Je ne vais pas faire tous les lecteurs blu-ray du marché, c'est pourquoi je poste ici en espérant trouver quelqu'un qui connait un modèle de blu-ray capable de gérer les sous-titres (srt, ssa, smi ou autres) aussi bien que mon dv-470k tout en lisant blu-ray 3d et avec un bon upscale de source sd.

Il y a évidemment la ps3 (et non je n'ai pas de console), mais c'est un peu au dessus de mon budget (150 euros), je ne sais pas si elle gère bien les ss-titres et si elle est conviviale pour un usage familiale de video dvd, mkv et blu-ray?

En tout cas, merci d'avance de votre aide.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Gestion des sous-titres

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

g45879 wrote:
Je ne vais pas faire tous les lecteurs blu-ray du marché, c'est pourquoi je poste ici en espérant trouver quelqu'un qui connait un modèle de blu-ray capable de gérer les sous-titres (srt, ssa, smi ou autres) aussi bien que mon dv-470k tout en lisant blu-ray 3d et avec un bon upscale de source sd.

Il y a évidemment la ps3 (et non je n'ai pas de console), mais c'est un peu au dessus de mon budget (150 euros), je ne sais pas si elle gère bien les ss-titres et si elle est conviviale pour un usage familiale de video dvd, mkv et blu-ray?

En tout cas, merci d'avance de votre aide.
Bonjour,

Pas facile de trouver un lecteur Blu-ray ultra complet en multimédia. Il y a bien les OPPO ou Cambridge Audio, mais c'est plus de 500 euros. Sinon la dernière fois que j'avais essayé un lecteur Blu-ray LG, la gestion multimédia était pas mal du tout en compatibilité, changement de sous-titres et piste audio, gestion des chapitres, bonne gestion UPnP. Mais sans test approfondi, difficile de te conseiller vraiment.

Sinon il y a aussi de bon lecteur multimédia pas trop cher, ça reste toujours la meilleure solution, et de loin ! Tu veux absolument un tout-en-un je suppose ?
Post Reply