dts hd Hra 7.1 ne fonctionne pas ?!

Post Reply
warson
Posts: 187
Joined: Thu Nov 14, 2013 2:17 pm

Re: dts hd Hra 7.1 en dts 5.1

Post by warson »

icemanfrance wrote:Ma conclusion est qu'il n'est donc pas possible de lire du dts-hd HrA via un pc piur une raison que j'ignore.
Tes screens en bas de la première page montrent que le PC décode bien le DTS-HD HRA, qu'il y a 8 canaux actifs en sortie (les vu-mètres). Il est donc tout à fait possible de lire du DTS-HD HRA avec un PC, le problème se situe en aval de LAV.
Sources : PC + Lecteur BD Pioneer LX58
DSP : MiniDSP NanoAVR DL
Ampli : Primare SPA23
Enceintes : Kef XQ5 + Audience A10 HP
VP : Sony HW50
icemanfrance
Posts: 50
Joined: Sun Jul 17, 2016 2:51 pm

Re: dts hd Hra 7.1 en dts 5.1

Post by icemanfrance »

100% d'accord avec toi.
Mais j'ai le même soucis avec 2 pc différents du coup, je sais pas trop quoi chercher....:-(
Windows 10 64bits -I5 6600K Skylake 3.5Ghz / Carte mère Asus Z170 Pro Gaming / Ram 16 Go 3000 MHz DDR4 /Gigabyte 980 Ti Gaming G1 6Go/ SSD Samsung 850 Evo M.2 250go /Volant T500RS/ Triple écran 22' Résolution 5760x1080 / Alim Corsair CX750M 80+Bronze
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: dts hd Hra 7.1 en dts 5.1

Post by Jacky67 »

warson wrote:Il est donc tout à fait possible de lire du DTS-HD HRA avec un PC, le problème se situe en aval de LAV.
Oui, bien sûr. ;)


warson wrote:
icemanfrance wrote:Ma conclusion est qu'il n'est donc pas possible de lire du dts-hd HrA via un pc piur une raison que j'ignore.
Tes screens en bas de la première page montrent que le PC décode bien le DTS-HD HRA, qu'il y a 8 canaux actifs en sortie (les vu-mètres).
Le problème de notre ami c'est qu'il voudrait justement que le PC ne décode pas le DTS-HD HR et l'envoie directement vers son ampli pour que ce dernier le décode.
Ceci dit, sur les captures d'écran dont tu parles, c'est normal que ce soit le PC qui décode le son puisqu'il avait oublié de cocher "DTS". ;)

Son problème vient peut-être du driver audio de la carte graphique, non ?
icemanfrance
Posts: 50
Joined: Sun Jul 17, 2016 2:51 pm

Re: dts hd Hra 7.1 en dts 5.1

Post by icemanfrance »

Les drivers audio de la carte sont installés en même temps que le pilote graphique. Je ne vois pas comment creuser dans ce sens.....
Mais en passthrouth on envoie le signal audio tel quel donc en principe il ne devrait pas avoir besoin d'un driver?
Windows 10 64bits -I5 6600K Skylake 3.5Ghz / Carte mère Asus Z170 Pro Gaming / Ram 16 Go 3000 MHz DDR4 /Gigabyte 980 Ti Gaming G1 6Go/ SSD Samsung 850 Evo M.2 250go /Volant T500RS/ Triple écran 22' Résolution 5760x1080 / Alim Corsair CX750M 80+Bronze
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: dts hd Hra 7.1 en dts 5.1

Post by Jacky67 »

icemanfrance wrote:Les drivers audio de la carte sont installés en même temps que le pilote graphique. Je ne vois pas comment creuser dans ce sens.....
Ce que je voulais dire, c'est que le driver audio de la CG a peut-être un soucis de conception.
Il faudrait savoir si quelqu'un avec une CG nVIDIA arrive à envoyer du DTS HD HR en bitstream.


icemanfrance wrote:Mais en passthrouth on envoie le signal audio tel quel donc en principe il ne devrait pas avoir besoin d'un driver?
A mon avis il faut quand même un driver pour gérer la partie audio, ne serait-ce que pour insérer les informations audio parmi les informations vidéo. ;)

C'est sûr qu'à partir du moment où on fait du bitstream, je ne vois pas bien pourquoi certains DTS passeraient et pas d'autres.
Mais ce n'est que mon avis de profane... :(
icemanfrance
Posts: 50
Joined: Sun Jul 17, 2016 2:51 pm

Re: dts hd Hra 7.1 en dts 5.1

Post by icemanfrance »

Si j'ai du courage, je des installe le pilote nvidia, je debranche ma geforce et test avec une Radeon 5xxx
Windows 10 64bits -I5 6600K Skylake 3.5Ghz / Carte mère Asus Z170 Pro Gaming / Ram 16 Go 3000 MHz DDR4 /Gigabyte 980 Ti Gaming G1 6Go/ SSD Samsung 850 Evo M.2 250go /Volant T500RS/ Triple écran 22' Résolution 5760x1080 / Alim Corsair CX750M 80+Bronze
icemanfrance
Posts: 50
Joined: Sun Jul 17, 2016 2:51 pm

Re: dts hd Hra 7.1 en dts 5.1

Post by icemanfrance »

Je vais devenir maboul :devil:
J'ai débranché tous les ecrans reliés à ma 980Ti.

J'ai utilisé le chipset graphic de ma carte mère Asus Z170 Pro-Gaming.
J'y ai branché 1 moniteur en dvi (1680x 1050) + ma TV (1080p)en hdmi( tjs relié à l'ampli)
Mpc-hc en passtrought
Résultat :

Le dts-hd Hra ne passe pas. Aucun son.
Le dts-hd Master Audio, lui est bien reconnu par l'ampli et lu.
Dts ok

Il y aurait donc un soucis entre la sortie MPC-HC et avant le périphérique graphique.

Se pourrait -il que la carte mère soit la responsable ? Une incompatibilité ou je ne sais quoi ?
Avez vous des idées par rapport à ce dernier test ?
Quelle est votre déduction ?
Windows 10 64bits -I5 6600K Skylake 3.5Ghz / Carte mère Asus Z170 Pro Gaming / Ram 16 Go 3000 MHz DDR4 /Gigabyte 980 Ti Gaming G1 6Go/ SSD Samsung 850 Evo M.2 250go /Volant T500RS/ Triple écran 22' Résolution 5760x1080 / Alim Corsair CX750M 80+Bronze
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: dts hd Hra 7.1 en dts 5.1

Post by Jacky67 »

icemanfrance wrote:J'ai utilisé le chipset graphic de ma carte mère Asus Z170 Pro-Gaming.
Sauf erreur de ma part, il y a pas mal d'années qu'il n'y a plus de chipset graphique sur les cartes mère. ;)
C'est plus probablement la partie graphique de ton µP que tu utilises là.
Quoi qu'il en soit, ça ne résout pas ton problème. :(

Tu disais que tu branches une platine BD àla place du PC, ton ampli affiche bien "DTS-HD HR" (ou un truc équivalent). C'est bien ça ?

Tu parles actuellement de "MPC-HC", donc tu n'utilises plus un BD en DTS-HD HR comme source, mais un fichier MKV ?
Si oui, es-tu sûr à 100 % (voire plus ;)) que la bande son sélectionnée est bien en DTS-HD HR ?
icemanfrance
Posts: 50
Joined: Sun Jul 17, 2016 2:51 pm

Re: dts hd Hra 7.1 ne fonctionne pas ?!

Post by icemanfrance »

J'utilise tjs mon pc pour lire des films (mkv ou m2ts) mais vu que les films en dts-hd HAr(La reine des neiges, raiponce, Cliffhanger, Captain America 2) ne fonctionnaient pas, j'ai achetais le BD de Cliffhanger.
Je l'ai essayé sur la Playstaion 3 qui est aussi relié à l'ampli. L'ampli m'a bien lu le dts-hd Hra. Mais si j'utilise mon lecteur du pc avec Totalmedia theater, je n'ai pas de dts-hd Hra.

Pour ce qui est d'être sur si les films que j'ai sur le pc ont bien une piste dts-hd Hra, je me fis à ce que Mpc Hc me dit (Filtres/audio switcher et là j'ai l'info de la piste.

J'ai aussi fait un test en desactivant le passtrought pour que le LAv me decode le fichier audio. regarde dans les pages précédentes. Dans l'onglet info on voit bien que en entrée il y a du dts-hd Hra et en sortie aussi. Mais dans ce cas précis, mon ampli me dit PCM 2.0

Le pire, c'est que ma copine a un portable Asus et j'ai les même soucis ?!

Quel est le dénominateur commun ? Moi ?
Même avec le pc de ma copine j'arrive à envouer du DTS-HD Ma en passtrought mais pas du HRa

C'est un truc de fou....Y a pas de logique. Si je pouvais pas lire des formats comme le dts-hd MA en plus du Hra, je pourrais comprendre mais qu'un format avec un debit inférieur au Master audio, je ne peux pas le lire, j'en perds mon latin
Windows 10 64bits -I5 6600K Skylake 3.5Ghz / Carte mère Asus Z170 Pro Gaming / Ram 16 Go 3000 MHz DDR4 /Gigabyte 980 Ti Gaming G1 6Go/ SSD Samsung 850 Evo M.2 250go /Volant T500RS/ Triple écran 22' Résolution 5760x1080 / Alim Corsair CX750M 80+Bronze
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: dts hd Hra 7.1 ne fonctionne pas ?!

Post by Jacky67 »

icemanfrance wrote:J'ai aussi fait un test en desactivant le passtrought pour que le LAv me decode le fichier audio. regarde dans les pages précédentes. Dans l'onglet info on voit bien que en entrée il y a du dts-hd Hra et en sortie aussi. Mais dans ce cas précis, mon ampli me dit PCM 2.0
Ce n'est pas ce que je crois voir. :(
Sur la capture d'écran où tu as décoché tout ce qui concerne le bitstream, je vois certes "dts-hd hra" en entrée, mais en sortie je ne vois pas du DTS-HD HR mais du PCM (ce qui est logique vu que tu as désactivé toutes les options de bitstream).

En revanche, sur la capture d'écran où tu as coché tout ce qui concerne le bitstream du DTS (donc "DTS" et "DTS-HD"), je ne vois plus "dts-hd hra" en entrée mais "libdcadec", et en sortie je vois bien "Bitstreaming" (ce qui est logique si ta vidéo a une bande en DTS).


Je n'ai pas trouvé comment obtenir cette fenêtre d'informations.
Saurais-tu m'indiquer la marche à suivre pour l'afficher, afin que je puisse comparer avec ce que j'ai chez moi, s'il te plait ?
Post Reply