Problème Optoma HD36

Post Reply
VivienT
Posts: 1
Joined: Sun Aug 28, 2016 9:19 am

Problème Optoma HD36

Post by VivienT »

Bonjour à toutes et tous.

Je me permet de poster sur votre forum car j'ai un ami à moi qui s'est offert pour son bar un vidéo projecteur, Optoma HD36.

Lorsqu'il a voulu l'installer, au moment de la fixation au plafond le vidéo projecteur a fait une chute (n'étant pas présent lors du drame je ne saurais vous dire la gravité de la chute). Il me l'a alors confié en me disant : "je n'ai même pas essayé de l'allumer, je te le confie voir ce que tu peux éventuellement faire". :( :(

J'ai commencé mon investigation sur la chose en question, ayant des connaissances en électronique et (surtout) en informatique.

Certaines nappes s'étaient déconnectées de la carte électronique, je les ai rebranchées.

Lors de la connexion à l'alimentation, j'ai une diode orangée/rouge qui m'indique que l'appareil est en veille. Mais lorsque j'essaye de l'allumer, elle se met à clignoter quelques secondes. Je suis allé voir sur le manuel Optoma de ce modèle, et j'ai alors 3 options :

Erreur (dysfonctionnement de la lampe)
Erreur (dysfonctionnement du ventilateur)
Erreur (surchauffe)

Je l'ai démonté, pour voir comment ça marche, et j'ai trouvé la lampe. A première vue, elle n'a rien, mais bon... C'est un diagnostic uniquement visuel.

Je précise que je n'ai jamais possédé de vidéo projecteur, donc je m'en remet à vous afin de me proposer des diagnostics pouvant analyser la panne...

Merci d'avance pour votre aide. :) :)

Vivien
Post Reply