Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post Reply
User avatar
coudepoulet
Posts: 587
Joined: Sun Jul 29, 2012 12:09 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by coudepoulet »

Nuking wrote:Au niveau de la facilité de prise en main le Zappiti est vraiment au top. C'est à la fois son avantage et son défaut d'ailleurs pour moi. Le système de jaquettes est clé en main et quasi non paramétrable. Du coup, c'est utilisable en l'état contrairement à un SPMC par exemple ou tu vas passer du temps à mettre l'affichage à ton goût.
+1, je confirme.

Pour ceux qui passe plus de temps à visionner un film que jouer avec les menus, le Zappiti est fait pour vous, l'image et le son sont excellents, l'interface Zappiti Media Center suffisante.

Pour ceux qui passent plus de temps dans les menus qu'à visionner un film et qui privilégie la présentation plutôt que les qualités intrinsèques du produit, foncez sur la Shield, SPMC est fait pour vous...
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
tomstef
Posts: 53
Joined: Sat Dec 05, 2015 6:19 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by tomstef »

Merci les gars, j'ai tout ce que je voulais savoir. Mon choix sera donc le zappiti car mes deux principaux critères sont présents à savoir la qualité d'image et la prise en mains.
J'ai parcouru des centaines de pages pour me faire un avis car j'hésitais surtout avec le zidoo x9s (car l'absence de sortie optique sur la shield est rédhibitoire, pas les moyens de changer mon installation pour le moment) et je dois reconnaître que pour un novice comme moi, la zidoo m'est apparue beaucoup plus technique que la zappiti et ça m'a refroidi.
Encore merci d'avoir résumé mes attentes en quelques lignes. :clap:
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by costaud28 »

tomstef wrote:Merci les gars, j'ai tout ce que je voulais savoir. Mon choix sera donc le zappiti car mes deux principaux critères sont présents à savoir la qualité d'image et la prise en mains.
J'ai parcouru des centaines de pages pour me faire un avis car j'hésitais surtout avec le zidoo x9s (car l'absence de sortie optique sur la shield est rédhibitoire, pas les moyens de changer mon installation pour le moment) et je dois reconnaître que pour un novice comme moi, la zidoo m'est apparue beaucoup plus technique que la zappiti et ça m'a refroidi.
Encore merci d'avoir résumé mes attentes en quelques lignes. :clap:
Ben le zidoo utilise kodi en plus :biglol:
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by costaud28 »

coudepoulet wrote:
Pour ceux qui passent plus de temps dans les menus qu'à visionner un film et qui privilégie la présentation plutôt que les qualités intrinsèques du produit, foncez sur la Shield, SPMC est fait pour vous...
Oui enfin pour relativiser un peu quand même, car une fois maitrisé KODI c'est un notre monde ;)
Quand à la shield, avec ce qu'il faut au cul quand on est équipé, y a plus photo ;)
User avatar
coudepoulet
Posts: 587
Joined: Sun Jul 29, 2012 12:09 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by coudepoulet »

Donc c'est cool, tout le monde est content finalement
... :biglol:
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by costaud28 »

coudepoulet wrote:Donc c'est cool, tout le monde est content finalement
... :biglol:
Exact :lol: et c'est bien là l'essentiel ;)
Dm27
Posts: 6
Joined: Thu Mar 17, 2016 11:23 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Dm27 »

Bonjour,
J'ai un zappiti première génération qui s'appuie donc sur zappiti média center V3.
Le passage au zappiti 4K HDR qui utilise la version zappiti média center V4 nécessite t'il de refaire une indexation ou la base de donnée initiale v3 est t'elle compatible ?
Vu le travail effectué sur toute la dvdthèque ( images premier et arrière plan, etc ... ), je m'interroge sur cette migration ( pourtant très intéressante ) ?
Il y a sans doute dejà des références sur ce sujet ( lors du passage à la gamme 4K ), mais si quel'un pouvait m'indiquer svp un lien sur le sujet qu'il en soit grandement remercié :)
Laurent2a
Posts: 240
Joined: Wed Sep 12, 2012 3:07 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Laurent2a »

Bonjour je me suis acheté le Duo 4K HDR, j'aimerais connaître quel espace colorimétrique vous mettez car quand je met sur ycbr444/422 ou auto j'ai un voile blanc sur l'image et quand je met RGB444

(compatible avec ma tv sauf avec mon JVC X5000: j'ai une image verte avec le JVC) la je gagne en contraste le voile blanc disparais par contre l'image est beaucoup trop sombre.
Quelqu'un aurait il une idée?
TV Pana 65ST50,Xtrem Daylight 0.9 Cinemask 2.5m et Vp JVC X5000, Blu-Ray OPPO 203,Arcam AVR 850,Pack Monitor Audio Apex (x2 caissons SAW12)en 5.2.4 Atmos,Zapitti 4K HDR DUO.
User avatar
coudepoulet
Posts: 587
Joined: Sun Jul 29, 2012 12:09 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by coudepoulet »

En Ycbcr il faut laisser en mode Normal sur ton diffuseur, en mode RGB il faut se mettre en mode complet ou avancé selon l'intitulé. ;)
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
Laurent2a
Posts: 240
Joined: Wed Sep 12, 2012 3:07 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Laurent2a »

:merci:
TV Pana 65ST50,Xtrem Daylight 0.9 Cinemask 2.5m et Vp JVC X5000, Blu-Ray OPPO 203,Arcam AVR 850,Pack Monitor Audio Apex (x2 caissons SAW12)en 5.2.4 Atmos,Zapitti 4K HDR DUO.
Post Reply