[EXCLUSIF HDFever] Comparaison de 3 casques Haute Fidelité ! En Ligne !

User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

[EXCLUSIF HDFever] Comparaison de 3 casques Haute Fidelité ! En Ligne !

Post by McBarrette »

Image

Bonjours à tous et à toutes, une petite exclusivité pour le forum, avec mon micro-test de 3 casques haute fidélité haut de gamme.

Pour commencer je m'excuse par avance de la qualité de mes photos car prise de nuit avec flash et via un smarthphone Galaxy S2, et je m'excuse aussi du dialecte, je suis pas fort en vocabulaire et en orthographe, alors je préfère souligné tout de suite les désagréments pour évité toutes polémique.

Je tiens à précisé que le matériel est un prêt du magasin parisien situé dans le 12ième arrondissement de Paris, proche gare de lyon, 4 rue jean bouton et leurs site Elecson KLS.

Présentation du matériel :

- Hifiman HE-400 -

Type de casque: Planar Ouvert
Sensibilité: 92.5 DB
Impédance: 35 Ohm
Poids: 440 grammes
Fréquence Sonore: 20Hz à 35 Khz
Prix: Moins de 450€

- Sennheiser HD-700 -

Type de casque : Arceau, ouvert, Dynamique, Circum-aural
Réponse en fréquence : 10 - 42 000 Hz (-3dB), 8 - 44 000 Hz (-10dB)
Sensibilité: 105 dB (SPL)
Impédance: 150 Ohms
Poids : 270 grammes
Prix: Moins de 700€

- Sennheiser HD-800 -

Type de casque: Dynamique, ouvert.
Impédance nominale: 300 Ohms
Niveau maximal de pression sonore (SPL) 102 dB (1kHz/1Vrms)
Poids sans câble 330 g
Prix: Moins de 1000€

- Musical Fidelity M1HPA -

Pre-Ampli
THD(+ noise): <0.008% (10Hz to 20kHz)
Signal to Noise Ratio: >109dB “A”- wtd
Frequency Response: 15Hz to 75kHz -3dB max.

Inputs
1x Line Level RCA / Phono
USB type ‘B’ connector for computer/PDA

General
Dimensions - WxHxD (mm): 220 x 100 x 300
Weight (unpacked / packed): 3.4 kg / 4.1 kg

Le reste du matériel étant à moi il est pas nécessaire de le présenté, composé d'une platine CD Rotel RCD-06 et de câble de modulation Ecosse The Baton.

Pour les essais je me suis basé sur quelques type de musique que j'écoute assez souvent, quelques soit la manière, en voiture, à la maison, au casque, en nomade.

Damian Marley avec son album Welcom To Jamrock
Jill Scott avec son album Who Is Jill Scott ?
Mickael Jackson avec son album Invincible
Dire Strait avec leurs album Brother In Arms
Last edited by McBarrette on Mon Aug 06, 2012 10:51 pm, edited 3 times in total.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [EXCLUSIF HDFever] Comparaison de 3 casques Haute Fidelité !

Post by McBarrette »

Hifiman HE-400

Image

Modèle le moins chère de mon comparatif, avec ses moins de 450€ sur la balance, casque 100% ouvert, reconnu pour être un casque assez chaleureux tout en respectant un maximum la nature de chaque spectre.

Premier test sur du Rap Fr avec Suprême NTM
Après quelques minutes d'écoute avec les titres que j'écoute le plus le HE-400 sort mal l'enregistrement, les frappes plates, les voix agressive, le détail ?!? on oublie avec eux de toutes façons.

En gros le HE-400 est pas prévue pour écouté du Rap.

Mickael Jackson

Autre déception, étant un grand fan il me sert beaucoup de base d'écoute, surtout que les enregistrement de MJ sont en général très bon, le même fouillis sonore qu'avec NTM, les voix par contre monte trop dans le médium c'est assez agressif, toujours des frappes assez plate, pas de sensation, par-contre les bons points à l'écoute de MJ la stéréo, la scène sonore, la précision du reste est présent et rassure pour la suite de l'écoute.

Le HE-400 avec MJ c'est mitigé, par-contre pour vraiment profité de tout sans avoir l'agressivité dans le médium, j'ai du réduire le volume à 25%, donc si on veut monté le son on oublie.

Jill Scott et 3 titres clés que j'utilise pour mes écoutes hifi " Gettin' in the way " " A Long Walk " et " One Is The Magic ".

Là je commence à prendre mon pied si je puis dire, tout y est, aucune agression sur les bas médium, médium, les voix, si on reste dans un volume sonore raisonnable ( 25% ici ),

Du coup mes impressions sur ce casque qui était mauvaise au vue de son prix, malgré la précision les détails, la stéréo, la scène.

Pour conforté cette impression je passe au niveau supérieur avec Damian Marley sur l'album Welcom to Jamrock, un style totalement différent du reggae nouvelle génération on va dire, numériquement modifier pour le rendre meilleur, ça s'entend ( comparer au son de sa légende de padré ) et les 2 titres écoutés dans leurs totalités " There For You " et " Pimpa"s Paradise " montre que ce casque est loin d'un produit d'entré de gamme, les instruments ressorte bien, les voix reste supportable grâce à la limite que je me suis imposer sur le volume à 25%,

Et le maintenant on passe au niveau supérieur, celui qui fait que le style musicale de Dire Strait album Brothers in arms ( remastérisé ), est donc le style de prédilection, c'est simple je me suis mis quasi l'intégralité de l'album et j'ai pris un plaisir fou à écouté non-stop, parfait à tout point avec Dire Strait, rien à dire.

Que dire de ce HE-400 ?! bah simple passons au plus et moins :

Les plus :

- Agréable à porté, on le sent pour ainsi dire presque pas, on sait qu'il est là mais gène pas du tout, les coussins sont doux, chauffe pas les oreilles,
- Câble détachable, pratique pour ranger où quand le câble est mort pour le remplacé
- Livré avec une housse en velours, pratique pour le rangé ( pas fait le test )
- Qualité globale du son, bien spacieux, enveloppant, les instruments bien placé
- Très bien positionné pour certain style musicale comme la Pop Rock, Rock, Soul, Reggae, Blues et surement plein d'autre,

Les Moins :

- Trop chaleureux pour moi, ce casque déteste le Rap où musique rapide chargé en impact
- Le médium et bas médium parfois trop haut et agressif
- N'est pas polyvalent ne supporte pas certaine musique
- Peut être son prix mais c'est du chipotage
- Imposant

Voici les notes que je lui accordes selon :

Confort : 10/10 ( irréprochable pour moi )
Ecoute : 7/10 ( dépend du style musicale )
Packaging : 7/10 ( Comprenant le casque, le câble, la housse, et un adaptateur jack 3.5 à 6.35, j'aurai apprécié une boite moins sheap )
Qualité/Performance/Prix : 8/10 ( plus chère que certain concurrent mais reste dans les prix raisonnable, on peut l'avoir pour bien moins chère dans les bonnes crèmeries )

il a une moyenne de 8 sur 10 malgré ce côté trop chaleureux, prévoir un bon ampli casque car il est apparemment gourmand, ayant pas fait de test en dehors du Musicale Fidelity je peux donc pas me permettre un choix sur l'ampli, mais d'après certain commentaire ayant des drivers Planar, ils sont apparemment très difficile à driver.
Last edited by McBarrette on Mon Aug 06, 2012 9:52 pm, edited 2 times in total.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [EXCLUSIF HDFever] Comparaison de 3 casques Haute Fidelité !

Post by McBarrette »

Sennheiser HD-700

La Boite: Image

L'intérieur: Image

La bête: Image

Introduction d'avant test :

Dernier né de chez Sennheiser, le très attendu HD-700, prévue pour tranché dans le manque de casque entre le HD-650 ( valeur moyenne de 250/350€ ) et le haut de gamme ( on parle pas du saint Graal Orphéus ) HD-800 ( 1000€ ), je fais donc le test du HD-700 au même niveau que le HE-400, volume à 25%.

On repart de Zéro après une pause de 30 minutes, car il le fallait il était tard et je comptabilisait déjà 2h d'écoute


Le Suprême NTM et grosse différence d'entré de jeux par rapport à l'écoute précédente, il y a de la frappe, ça tape bien, nette et bien, pas de d'agressivité dans les registres médium, mais il faut bien avoir un défaut, et sur le HD-700 c'est l’aiguë qui pique ça crachote pas mais trop scintillant et fatigue l'écoute.

Restant à chaud sur l'écoute du HE-400, je passe de suite sur Mickael Jackson, Et ça commence plutôt bien, cristallin, détailler, ouverture plus large de la scène, précision, le grave est sec et rond tout aussi précis que l'aspect général sur " Break Of Dawn ", sur le refrain toutes les voix sont bien placé monte légèrement niveau volume, mais reste toujours ce problème de très haut médium et aiguë, c'est assez gênant à la longue mais le volume compte beaucoup sur la qualité d'une écoute, et je me lance donc sur la piste " You Rock My World ", un des meilleurs enregistrement que j'ai jamais écouté, les petits détails sont présent bien placé, une précision hors norme, par contre toujours ce dérangement dans le haut du spectre dommage...

On enchaine d'office sur Jill Scott, toujours les mêmes pistes, même volume et voilà la musique tourne et on est complètement dérangé par le changement, après avoir écouté le HE-400, la stéréo du HD-700 reste plus détaillé, limite on ce demande si il fait pas exprès d'en rajouté, pour ce qui est du reste c'est magnifique, les voix, les instruments, la stéréo, rien est trop en avant et cette fois aucune agression sur le haut du spectre, c'est fabuleux ce casque à l'air d'être fait pour écouté Jill, et encore sur ce petit commentaire je suis que sur le premier titre " Gettin' in the way ", j'ose mettre les autres morceaux !!!

Bon aller je met la directement " One in the magic " et PAF revoilà le haut du spectre, cette vermine me lâchera donc jamais, changement de situation, le son est devenu trop clair sur certain instrument ce qui gâche le morceaux...

Bon je met l'autre piste " A long way " et on revient comme sur " Gettin' in the way " et c'est déjà plus reposant, moins fatiguant dans le haut du spectre, sauf sur les sons de cymbales qui malheureusement monte trop dans le haut du spectre... Dommage...

Fini Jill Scott on envoi le fils du père, le Damian Marley, et voilà on y est !!! tout le registre du spectre ( on à l'impression d'avoir une paire d'enceinte haut rendement à 5 voies partageant Super Tweeter, Tweeter, Medium, Bas Médium et Grave ) tout est neutre bien disposé et linéaire, rien ne dépasse plus que d'autre, aucune fatigue, on sent la tendance vers le haut mais rien d’agressif, et plus particulièrement sur le titre " Pimpa's Paradise ", tout est respecté comme il faut.

J'appréhende l'écoute de ce casque avec Dire Strait, mais il faut bien y passé.

Et c'est donc partie, malheureusement j'allais me réjouir un peut trop vite et sur " So Far Away " la mise en avant du haut spectre est de retour, gâchant le détail des aiguës, il ne voile pas par contre le reste des spectres et garde quand même une belle scène sonore que reste douce en dehors de l’aiguë, je change donc de piste avec " Why Worry " , une des pistes que j'affectionne pour la douceur, la stéréo hyper dense et détaillé, et le haut du spectre disparait légèrement, plus de précision que sur " So Far Away ", la voix et les cœurs sont naturel, légèrement donnant l'impression d'être en face du groupe.

Je change de piste pour évité l’endormissement car il est 00h30 lors de l'écoute et que j'ai commencer les écoutes à partir de 19h30 la fatigue ce fait sentir et le haut du spectre arrange pas l'effet et j'enchaine sur " Brother In Arms " , pour voir si le haut du spectre fait encore des siennes, et justement il est présent, plus léger que sur " So Far Away " , dans l'intro mais au delà de la minutes cette gène disparait pour laissé faire la magie de la musique, précision des instruments, on entend même les doigts de Mark caressé les cordes, une scène à coupé le souffle, la batterie claque légèrement mais reste agréable à l'écoute, le haut du spectre à bien disparue.

Maintenant il faut parler brièvement de ce que vaut ce HD-700.

Les Plus :

- Design et poids
- Livré dans une boite de rangement type boite à cigare
- Qualité général à l'écoute, précis, neutre, bon point dans le grave et la frappe
- Câble débranchable donc peut être remplacé
- Très léger

Les Moins :

- Dominance dans le haut du spectre qui devient génant et fatiguant
- Supporte pas les enregistrements numérique
- Son Prix
- Ne s'accorde pas forcément avec tout les appareils

Voici les notes que je lui accordes selon :

Confort : 9/10 ( leger et discret mais on le sent autour des oreilles )
Ecoute : 8/10 ( Détail bien, précise bien, dispose bien les instruments et à un plus au niveau du rendu des graves, et aérer )
Packaging : 8/10 ( il mérite pas la meilleur note mais la boite de rangement est classe, j'aurai mis 6/10 car sans la boite tu as le casque et rien, oblige d'avoir une source ou ampli avec prise 6,35 )
Prix : 7/10 ( certainement un des casques les plus chères du marché, 700€ reste élevé, il aurait pris un 10/10 sur certaine correction de détail )

Le Sennheiser HD-700 à une moyenne de 8 sur 10 comme le HE-400, il aurait pu gagné au moins 1 points supplémentaire si le haut du spectre ne dérange, mais ce points à été imputé sur le prix, 700€ est une somme, et à un certain budget ( il faut compté parfois le rajout d'un ampli, d'un dac et la filoche qui va avoir ) on peut ce permettre une certaine exigence au vue de son prix.
Last edited by McBarrette on Mon Aug 06, 2012 9:56 pm, edited 1 time in total.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [EXCLUSIF HDFever] Comparaison de 3 casques Haute Fidelité !

Post by McBarrette »

Sennheiser HD-800

La Boite: Image

L'intérieur: Image

Le bête: Image

Introduction d'avant test :

Grand frère des HD600/650/700.

Le Sennheiser HD-800 en impose, il prend de la place, même le Prince Charle à les oreilles qui flotte dedans tellement les écouteurs sont large, les plus grands drivers du marché, si ce n'est pas les seuls plus grand du marché.

On change pas les habitudes après une pause d'une nuit et une journée pour cause de parc Disney Land :mrgreen: , Lundi on remet ça et j'ai 2h devant moi, je prend au préalable une vingtaine de minutes devant moi pour laissé chauffé l'ampli et la platine, pour me calé sur le temps de chauffe de samedi soir.


C'est reparti pour un tour avec Le Suprême NTM et voilà la crainte, le HD-800 est très proche de son petit frère le HD-700 mais il lui met quand même une pilule, il gomme d'office les soucis rentré avec le HD-700, pas d'agressivité dans le haut du spectre, il ouvre bien plus la scène, même si bien entendu le style musical ne ce prête vraiment pas à l'idée de ce genre de casque, on à un léger moins dans le grave, mais la frappe reste là et l'infra assez rond, mais très doux.

Puis je passe sur Mickael Jackson avec mes 2 titres, mais qu'au final je suis partie pour écouté bien plus que 2 titres tellement je suis dans mon élément, la scène me donne l'impression d'avoir le KING devant moi, un effet stéréo digne d'un concert avec la ré verbe en moins et les spectateurs en moins aussi ( tant mieux parce que pique un fanatique de MJ ), c'est magnifique, j'en redemande mais malheureusement il faut passé à la suite.

Jill Scott et sa Soul Music donne ici un effet concert, les voix sont bien trop disposé, le léger manque de grave tenu avec NTM est aussi présent ici, mais Jill Scott utilise de vrai instrument dans ce registre et la guitare basse s'entend à merveille avec une rondeur et un niveau de précision sans conteste, chaque niveau du spectre de cet instrument est bien retranscrit, c'est rapide comme il faut.

Quand au reste de l'écoute sur Jill Scott, toujours pas trouvé de défaut l'enregistrement est à niveau.

Pour continuer dans la base du test avec Damian Marley, la banane reviens de plus belle, ce casque à vraiment qu'un vilain défaut et c'est qu'il est timide dans le grave, même si suffisant pour distingué tout les éléments qui joue dans ce spectre, j'aurai apprécié le grave du HD-700 sur ce 800.

Damian Marley à quand même un bon groupe derrière lui, même si le mixage final rajoute quelques détails de plus pour précisé certaine note.

Pour finir avec le HD-800, l'album qui fait tout = Dire Strait - Brother In Arms.

Et là surprise général, ayant augmenté le volume pour cause de casque très gourmand, avec Dire Strait il faut aller titiller les 50% pour ce mettre bien, et je suis repartie pour un tour aussi car ici l'album dans ça quasi totalité tourne, sans fatigue, toujours avec cette ouverture sonore, cet aération, cette douceur à tout les niveaux, et le grave qui ici très naturel soit-il est très présent.

Fabuleux ce casque avec ce mythique groupe, c'est du parfait... Mais il faut conclure...

Les Plus :

- Scène sonore, neutralité, et beaucoup d'autre
- Polyvalent
- Qualité du câble
- confortable

Les Moins :

- la taille
- son Prix
- nécessite un minimum de matériel
- être seul dans une pièces fermer

Voici les notes que je lui accordes selon :

Confort : 10/10 ( léger malgré la taille )
Ecoute : 9/10 ( une meilleur présence dans le grave aurait pu lui valoir 10/10 )
Packaging : 7/10 ( la pire note, on à le casque avec son câble et une tripoté de notice, j'aurais apprécié une boite en bois au lieu de la même que le HD-700 en plus grand )
Prix : 9/10 ( malgré ses 990€ qui reste une très grosse somme, il mérite son prix grâce à ses qualité musicale, sa polyvalence )

Le Sennheiser HD-800 à une moyenne de 8.75 sur 10, et est pour moi une belle réussite, je m'attendais pas à si bon au vu de certain commentaire de gens bien plus exigent que moi, malgré tout ce casque aura besoin de bon appareil derrière lui pour en tiré le meilleur selon ce qu'on recherche, il demande un ampli performant, car sur mes écoutes, il est le seul à avoir demandé plus que 25% du volume, touchant généralement à 35/50%.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [EXCLUSIF HDFever] Comparaison de 3 casques Haute Fidelité !

Post by McBarrette »

Pour finir ce topique, voici les photos restante :
Image

Les boites posé sur la platine CD et on peut voir mon écran derrière qui à l'air petit, mais il fait 27 pouces quand même, et le fameux Ecosse The Baton et ses 1cm de diamètre.

Image
Image

le déballage du MF.

PS : je regrette de pas avoir eue ses casques plus longtemps pour réellement profité de leurs qualité.
J'estime pour faire de bon essai d'avoir une bonne semaine par élément ( donc bien 3 semaines pour ses 3 là ).

Pour les associations, malgré le fait que j'ai écouté ses casques avec un unique ampli ( dac intégré ) pour le HD-700 un ampli à tube pourrait atténué cette tendance en haut du spectre, et le casque est pas tout à fait roder, car c'est un casque de démonstration et trône généralement ( avec les autres ) derrière une vitrine, pour le HD-800 le tube pourrait aussi rajouté un peut plus de corps au grave.

Quand au HE-400, il sera surement préférable de pas l'associer avec un ampli à tube, car déjà bien chaleureux, avec un ampli à tube ça risque d'augmenté les effets.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [EXCLUSIF HDFever] Comparaison de 3 casques Haute Fidelité ! En Ligne !

Post by McBarrette »

Merci Berta, je vais peut être me lancé dans le test mais faut d'abord trouvé une société qui fait que ça et qui embauche, comme ça j'aurai le temps, le matos et la place.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [EXCLUSIF HDFever] Comparaison de 3 casques Haute Fidelité ! En Ligne !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Un grand merci à toi pour ces tests très intéressants. Je vais les annoncer sur HDfever si ça ne te dérange pas ?
je vois que tu as le Musical Fidelity M1HPA ! Excellent, je voulais justement m’intéresser au amplificateur intégré stéréo de Musical Fidelity ! Tu en es content ?

Bravo McBarrette® !!
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: [EXCLUSIF HDFever] Comparaison de 3 casques Haute Fidelité ! En Ligne !

Post by Vash_Vador »

sympa ce test, merci de nous faire partager tes impressions

à la lecture, je me posais la question du rodage des casques, puis j'ai vu que tu précisais que le HD700 n'était pas trop rodé (est ce que ce serait pas pareil au moins pour le HE-400)
je te demande ça car ça m'a rappelé un peu mon AKG 242HD à ses débuts : un peu trop en haut et pas assez en bas, et puis avec le temps, il y a eu un mieux notable

sinon, habituellement, tu utilises quoi comme casque ?
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [EXCLUSIF HDFever] Comparaison de 3 casques Haute Fidelité ! En Ligne !

Post by McBarrette »

Salut Vash et merci de participé à ce fils.

Le HE-400 était plus proche du rôdé que le HD-700, car un des membres de la boutique l'écoutais souvent pour justement savoir ce que donnais la marque hifiman, mais d'après lui ( qui l'avait testé avec un autre ampli ), la dominance sur le médium malgré qu'il était moins sensible dans ce cas car il aime bien ce style de sonorité.

Mais ce genre de casque demande parfois des centaines d'heure de rodage ( 300H pour le HD-800 donc le 700 sa doit être la même ), après j'ai pas eue assez de précision pour le savoir.

Habituellement j'utilise mon Sennheiser HD-280Pro, un casque studio fermé, et mon PC avec les fichiers flac relier à une carton son externe créative ( tu comprend donc la différence ).

Mes habitudes de test hifi en général tape de très haut de gamme ( en magasin je ne possède pas ), comme du McIntosh, Accuphase et ce genre de produit, les dernières en date ( quand je suis passé prendre les casques et l'ampli pour mon essai ) c'était des JBL Everest D66000 ( le chiffre donne aussi le prix à 1000€ prêt ) et un intégré McIntosh dont j'ai pas la référence.

Sinon je connais quelqu'un qui possède le 242HD il s'en sert pour écouté la musique via son PC sans DAC ni ampli, et lui il l'avait mis en rodage libre ( écoute non stop pendant une semaine dans une pièces pour pas dérangé ), et depuis pas de nouvelle, je devrais lui en parler.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply