Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by petchou »

gonjoe wrote:Une télé à ce prix qui ne fait pas de 3D ne m'intéresse plus du tout !
Mais on le sait depuis le début quelle ne fait pas 3D........ :biglol:
Seule l'émotion compte vraiment.
dvdfan
Posts: 262
Joined: Thu Mar 13, 2014 8:22 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by dvdfan »

Bonjour, après réglage en cinéma pro, et les paramètres préconisés par Nicolas de Hdfever.
Je dois dire que je suis sur le ... tellement l'image est magnifique de netteté avec un noir jamais vu comme cela, ça c'est du noir :)
Que dire des points lumineux dans l'image qui sont là ou ils sont sans effet de clouding autour.
Un noir parfait et une lumière qui claque d'ou un contraste et une profondeur de l'image renforcée tellement des détails habituellement dans le gris ressortent ici.
Avec mon ancien 65X8505B , j'éprouvais le besoin d'une petite lumière d’appoint pour éviter une fatigue visuelle, (rétro à 1 seulement).
Hier soir sur le A1 en visionnage canalsat, aucun éclairage et noir total sans fatigue, tellement l'image est contrastée avec luminosité à 45.
Je viens de tester Oblivion (vraiment un référence en qualité d''image) , Rogue One, Mad max j'ai cherché mais aucun banding (ouf) Et quelles couleurs :bravo:
Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir une telle richesse d'image sur un bluray magnifiée par le traitement de ce sony. Et là je ne suis qu'en SDR.
En HDR je n'ai que Inferno (fourni avec le X800) j'ai donc vu ce que peut donner le HDR, ça pète plus en lumière tout en ayant des noirs noir.
Je crois que ça y est , je ne vais plus aller au cinéma (j'ai mieux chez moi, et sans bouffeur de popcorn irrespectueux).
Avec une qualité de profondeur et de fluidité, pas besoin de 3D (je n'ai jamais accroché pour avoir un résolution réduite de moitié par œil)
Un conseil si vous pouvez vous faire plaisir (vous ne regretterez pas ), en sortie de carton , ne pas le laisser en standard, le passer en cinéma pro.

Je continue mes visionnages en attendant son rodage.

A+
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by gonjoe »

petchou wrote:
gonjoe wrote:Une télé à ce prix qui ne fait pas de 3D ne m'intéresse plus du tout !
Mais on le sait depuis le début quelle ne fait pas 3D........ :biglol:
Moi je l'ai appris hier.. :biglol:
Herlock44
Posts: 6
Joined: Thu May 04, 2017 4:27 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Herlock44 »

Bonjour,

Étant possesseur de la TV OLED Sony KD65A1, je souhaiterai avoir vos avis sur l'impact de la lumière bleue émise par les écrans OLED, au vu de l'actualité récente concernant son impact sur la santé oculaire.

http://www.leparisien.fr/vie-quotidienn ... 317438.php

Merci
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by petchou »

gonjoe wrote:
petchou wrote:
gonjoe wrote:Une télé à ce prix qui ne fait pas de 3D ne m'intéresse plus du tout !
Mais on le sait depuis le début quelle ne fait pas 3D........ :biglol:
Moi je l'ai appris hier.. :biglol:
Pourtant le post date de janvier ..... :lol:
Bon après je peut comprendre la réticence si on possede beaucoup de BD 3D.
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Masterwarzombie »

Herlock44 wrote:Bonjour,

Étant possesseur de la TV OLED Sony KD65A1, je souhaiterai avoir vos avis sur l'impact de la lumière bleue émise par les écrans OLED, au vu de l'actualité récente concernant son impact sur la santé oculaire.

http://www.leparisien.fr/vie-quotidienn ... 317438.php

Merci
Mon avis est que tu dois le revendre car c'est dangereux pour la santé . Tu risques l'aveuglement . 8)

Par contre au cas où tu souhaites la conserver , je te conseille de manger 5 fruits et légumes mais devant la télé car c'est bon pour la santé .
A défaut pizza+OLED alors là tu en as que pour 2 ANS maxi 8) :P
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
flavien91
Posts: 13
Joined: Sun Sep 17, 2017 1:04 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by flavien91 »

Bonjour DVDFAN,

Peux tu me donner tes reglages avec CanalSat svp?
Je te remercie par avance

Par ailleurs, si l'un d'entre vous a une solution pour faire "planter" une Xbox One pour la faire passer en garantie , ce serait top lol
J'ai tenté la surchauffe mais y a une securité sur la console, et la surcharge electrique n'est pas prise en charge

Merci a tous
dvdfan
Posts: 262
Joined: Thu Mar 13, 2014 8:22 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by dvdfan »

flavien91 wrote:Bonjour DVDFAN,

Peux tu me donner tes reglages avec CanalSat svp?
Je te remercie par avance

Merci a tous
Bonjour comme je sors Canalsat en 1080p grâce à mon câble Marseille câble. J'ai mis les réglages bluray 1080p préconisé par Nicolas, à part la fluidité forcément différente (1080p 50Hz) ces réglages me conviennent pour l'instant.
A plus.
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
silvain24
Posts: 46
Joined: Mon Oct 16, 2017 6:31 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by silvain24 »

Bonjour,

Petit nouveau ici (on ne peut pas s'inscrire sur tous les forums :)), j'ai toujours eu le fleuron de chez Sony (40X3500, puis 55HX920 et depuis samedi 55A1). Ma première X3500 avait été calibré à domicile par Julien Berry, j'avais même partagé les réglages car à l'époque, impossible pour le commun des mortels de trouver de tels réglages sur le Net, et comme nous sommes tous des passionnés, cela ne m'a pas dérangé de partager.
Pour la HX920, j'avais trouvé des réglages ISF qui convenaient parfaitement à ma dalle, j'ai gardé ce téléviseur 5 ans et il va rester dans la famille tellement l'image 2D est superbe. Le seul qui pouvait me faire changer était ce A1.

J'ai donc utilisé plusieurs réglages depuis samedi, et en dernier ceux de Nicolas, que je remercie pour son partage. Malheureusement, chez moi il ne donnent pas entièrement satisfaction, j'ai une dominante rouge dans le blanc nettement visible à l’œil nu. J'ai tout revérifié, je ne pense pas avoir loupé un paramètre. Je trouve les tons chair très bons, dans certains cas uniquement. Par exemple, sur le journal de France 2, je ne sais pas si c'est un excès de maquillage, mais j'avais l'impression qu'ils avaient tous bronzé sous une lampe UV. Par contre, sur une bonne source MKV, en pleine lumière les tons chair me paraissent parfait.

Je suis preneur si d'autres ont constaté la même chose.
julienctr
Posts: 29
Joined: Thu Feb 19, 2015 8:33 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by julienctr »

Hello Sylvain, je me rappelle bien de toi pour avoir utilisé tes réglages sur mon X3500 à l'époque ;)
J'utilise actuellement les réglages de Nicolas mais sans avoir modifié la balance 10points.
Les résultats sont vraiment top.
Je modifie souvent le niveau de noir en fonction du film. Si le niveau est à 50, ok c'est noir mais c'est bouché.
A partir de 53, je vois le banding sur certaines images et le noir est un peu trop lumineux mais débouché.
J'opte donc pour 51 ou 52 en fonction du film.
A savoir que l'impact du passage de 52 à 53 est assez important. Les noirs deviennent bcp plus lumineux du coup, le banding est visible
Post Reply