Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
silvain24
Posts: 46
Joined: Mon Oct 16, 2017 6:31 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by silvain24 »

costaud28 wrote:
silvain24 wrote:
julienctr wrote:Hello Sylvain, je me rappelle bien de toi pour avoir utilisé tes réglages sur mon X3500 à l'époque ;)
J'utilise actuellement les réglages de Nicolas mais sans avoir modifié la balance 10points.
Les résultats sont vraiment top.
Je modifie souvent le niveau de noir en fonction du film. Si le niveau est à 50, ok c'est noir mais c'est bouché.
A partir de 53, je vois le banding sur certaines images et le noir est un peu trop lumineux mais débouché.
J'opte donc pour 51 ou 52 en fonction du film.
A savoir que l'impact du passage de 52 à 53 est assez important. Les noirs deviennent bcp plus lumineux du coup, le banding est visible
Eh bien, quelle mémoire! Fidèle à la marque aussi à ce que je vois!

Je vais essayer de virer les réglages 10p, j'hésites à le faire calibrer d'ailleurs, si rien ne me convient, j'en passerai par la.

Mais l'histoire de la non gestion du 24p ou du 4K par les applications tierces, ça me derange sur une TV à prix. Quelqu'un a testé l'application Sony Vidéo intégrée? Elle sait peut être exploiter le processeur X1 ?
Aucune TV ne gère le 24p en interne à ma connaissance, c'est le gros point noir d'ailleurs, car on peut maintenant lire de plus en plus de types de fichiers directement avec sa TV mais pas de 24p = la loose !!
Pour ma part, je suis en luminosité 20, niveau de noir à 50, car au dessus la courbe de calibration est trop haute, à 50 elle est nickel, et le HDR sur moyen.
Les noirs sont excellents, je suis dans un environnement totalement noir (salle dédiée)
Conclusion, il faut calibrer pour obtenir la meilleure image :inlove:
Bon, rectification, l'application Video interne gère bien le 24p en DLNA, j'ai configuré mon réseau domestique coté TV, activé le média serveur sur mon Syno (sans transcodage surtout) et tout fonctionne parfaitement, les MKV sont lus en 24p, avec la gestion des ST et langues, c'est superbe !!!
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by costaud28 »

Tout est dit, sauf que ma mémoire m'a joué des tours, c'était XDR que je voulais dire et non HDR :biglol:
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by costaud28 »

silvain24 wrote:
Bon, rectification, l'application Video interne gère bien le 24p en DLNA, j'ai configuré mon réseau domestique coté TV, activé le média serveur sur mon Syno (sans transcodage surtout) et tout fonctionne parfaitement, les MKV sont lus en 24p, avec la gestion des ST et langues, c'est superbe !!!
Et bien c'est une excellente chose, ça veut dire qu'enfin ils ont progressé dans ce domaine ;)
Mais c'est uniquement avec le lecteur interne alors, car les applis comme kodi ne fonctionne pas en 24p hélas.
Mais ça veut donc dire que c'est possible si les applis externe y mettent du leur :)
Après je n'utilise pas la TV pour ça, j'ai bien plus performant en lecteur externe ;)
Le boug45
Posts: 7
Joined: Wed Sep 20, 2017 11:37 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Le boug45 »

Thivi tu va prendre quoi du coup comme écran ? Tu reste comme tu et ou tu compte changé ?
User avatar
thivi
Posts: 187
Joined: Thu Mar 20, 2014 11:43 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by thivi »

Le boug45 wrote:Thivi tu va prendre quoi du coup comme écran ? Tu reste comme tu et ou tu compte changé ?
Je pense prendre le Panasonic EZ950, j'aurais bien pris le EZ1000, mais sa barre de son ne va pas le faire avec mon installation (je parle en terme de place).

Je pensais aussi au Loewe bild 7.65, mais je trouve qu'il est vraiment trop cher pour un écran qui n'a pas loin d'un an et demi.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
Akira01
Posts: 103
Joined: Fri Feb 03, 2017 7:59 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Akira01 »

thivi wrote:
Le boug45 wrote:Thivi tu va prendre quoi du coup comme écran ? Tu reste comme tu et ou tu compte changé ?
Je pense prendre le Panasonic EZ950, j'aurais bien pris le EZ1000, mais sa barre de son ne va pas le faire avec mon installation (je parle en terme de place).

Je pensais aussi au Loewe bild 7.65, mais je trouve qu'il est vraiment trop cher pour un écran qui n'a pas loin d'un an et demi.
Bonjour sans indiscrétion tu compte remplacer ton A1 par le ez950 ? J'hésite fortement entre ces deux modèles.
User avatar
thivi
Posts: 187
Joined: Thu Mar 20, 2014 11:43 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by thivi »

J'ai craqué, je viens de me commander un Loewe bild 7.65, un mois d'attente car fabriqué à la demande.

Comme cela, je n'attendrais peut-être pas trop longtemps après l'enlèvement du Sony. J'espère que Sony ne va pas me planter, car pour le coup je me retrouverais avec 3 oled 65" à la maison Oled LG 65B6V, Oled Sony KD-65A1 et le Oled Loewe bild 7.65 mi-novembre. :rofl: :rofl: :rofl:
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
vjau
Posts: 4
Joined: Tue Oct 17, 2017 1:44 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by vjau »

Bonjour, j'ai un Sharp LCD 46 pouces qui a dix ans. Ca fait plusieurs années que je ronge mon frein en voyant les OLED et en me disant qu'un jour ils seraient miens....
Avec les baisses de prix le A1 me fait de l'oeil.
J'avais pour projet initial de prendre le 55 pouces qui me semblait le plus "raisonnable", mais après avoir vu le 65 pouces en magasin, le 55 me paraît vraiment rikiki à côté.
Je suis dans un petit appart, avec deux mètres quarante de recul par rapport à la télé.
Mon meuble télé accepte sans problème mon 46 pouces, un ampli et une platine blu ray, il accepterait sans trop de soucis le 55 pouces en mettant le blu ray ailleurs, mais pour le 65 il faudrait être plus créatif : en mesurant tout, j'arrive rik rak avec l'ampli placé au ras de son pied, et avec la télé qui dépasserait de dix centimètres à droite du meuble. Je n'ai pas vérifié la profondeur, j'ai cru comprendre qu'il fallait 45 centimètres, mais si ça passait de ce côté là, est-ce que vous pensez que ça serait jouable ou est-ce qu'il y a quelque chose auquel je n'ai pas pensé ?
Mon utilisation est principalement Netflix > TNT et Blu rays, et j'ai de jeunes enfants (6 et 8 ans) qui regardent pas mal la télé aussi.

Sinon, n'ayant pas la possibilité de la fixer au mur, est-ce que certains ont essayé un modèle précis de pied additionnel ?

Par ailleurs, je dois probablement déménager dans les années qui viennent, comment gérer le déménagement de ce type de matériel à la fois volumineux et fragile ?

Merci d'avance.
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by tyrannus »

thivi wrote:J'ai craqué, je viens de me commander un Loewe bild 7.65, un mois d'attente car fabriqué à la demande.

Comme cela, je n'attendrais peut-être pas trop longtemps après l'enlèvement du Sony. J'espère que Sony ne va pas me planter, car pour le coup je me retrouverais avec 3 oled 65" à la maison Oled LG 65B6V, Oled Sony KD-65A1 et le Oled Loewe bild 7.65 mi-novembre. :rofl: :rofl: :rofl:
En voila une bonne chose! Cest un super televiseur mais peu de retour client. Cest aussi une tv qui m'interesse. Hesite pas à faire un retour....dans 1 mois^^
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
User avatar
thivi
Posts: 187
Joined: Thu Mar 20, 2014 11:43 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by thivi »

tyrannus wrote:
thivi wrote:J'ai craqué, je viens de me commander un Loewe bild 7.65, un mois d'attente car fabriqué à la demande.

Comme cela, je n'attendrais peut-être pas trop longtemps après l'enlèvement du Sony. J'espère que Sony ne va pas me planter, car pour le coup je me retrouverais avec 3 oled 65" à la maison Oled LG 65B6V, Oled Sony KD-65A1 et le Oled Loewe bild 7.65 mi-novembre. :rofl: :rofl: :rofl:
En voila une bonne chose! Cest un super televiseur mais peu de retour client. Cest aussi une tv qui m'interesse. Hesite pas à faire un retour....dans 1 mois^^
Je n'y manquerais pas.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
Post Reply