Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post Reply
olikiki
Posts: 436
Joined: Fri Nov 13, 2015 5:35 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by olikiki »

Masterwarzombie wrote:
olikiki wrote:Reçu le mien lundi dernier en remplacement du Hisense 65XT910. Testé 48h00 seulement puis remballé pour échange, l'arrête du cadre était endommagé.

Petit cr très rapide.

Au niveau contraste et piqué de l'image, le Hisense est très loin devant, normal en même temps qu'un edge led ne fasse pas le poids contre un full led 240 zones. Je m'y attendais, donc pas de surprise. Le Sony à une image plus typé numérique, pas rapport au Hisense qui avait un rendu plus naturel, à mes yeux. Sur tout le reste, le Sony est supérieur, en particulier la justesse de la colorimétrie en sortie de carton. Pas testé la qualité d'upscaling.

L'option 'reality creation', vraiment gadget je trouve, n'apporte pas grand chose à l'image, ajoute une blinde d'artéfacts vidéo.

Sinon, rien à dire de plus pour le moment, dans l'ensemble superbe TV.

Bizarre ton ressenti Reality creation ! faut me mettre sur manuel et resolution maxi 30 sur bluray et 40 sur UHD
Testé sur sources 4K uniquement, en mode manuel, et je n'ai pas été convaincu du rendu, après c'est très subjectif... Peut être que les filtres de madvr font double emploi avec le reality creation, bizarre en effet, je ne manquerai pas de retester l'algo en tout cas.
nyco001
Posts: 15
Joined: Sat Sep 02, 2017 9:33 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by nyco001 »

Hello

comment vous placeriez cette TV dans un rapport qualité prix maintenant que Sony a corrigé le prix?
on a:
- la 65XE90 en prix public environ 2190euros (+ODR)
- la 65XE93 en prix public 2490euros
- les deux OLED qu'on peut toucher a 3300-3700 selon les negos - ODR

elle était mal placée en rapport, mais la, la chute de prix la remet-elle en selle?
dans quel cas aller vers elle plutôt que XE90 et OLED?

vos avis m'intéressent :-)
copter
Posts: 42
Joined: Sat Feb 15, 2014 4:40 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by copter »

salut

est ce qu on peux activer le BFI en mode jeu pour ameliorer la remanence et donc la netteté ?
il fait monter de bcp inputlag ?
J' hesite car 43ms c'est deja un peu bcp je trouve.

je me demande si en exploitant l entré en 120hz on pourrait pas recuperer la 3D avec un kit 3Dvision ?
olikiki
Posts: 436
Joined: Fri Nov 13, 2015 5:35 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by olikiki »

nyco001 wrote:Hello

comment vous placeriez cette TV dans un rapport qualité prix maintenant que Sony a corrigé le prix?
on a:
- la 65XE90 en prix public environ 2190euros (+ODR)
- la 65XE93 en prix public 2490euros
- les deux OLED qu'on peut toucher a 3300-3700 selon les negos - ODR

elle était mal placée en rapport, mais la, la chute de prix la remet-elle en selle?
dans quel cas aller vers elle plutôt que XE90 et OLED?

vos avis m'intéressent :-)
Pour moi, le 65xe93 qui est très bien placé en prix aujourd'hui. Le TV ne présente pas de faiblesse particulière, excellente qualité de fabrication, très bon dans tous les domaines films, sport, TNT, jeux video, input lag, HDR, excellent contraste, un pic lumineux énorme, une dalle réactive, un motion flow au top, excellent colorimétrie en sortie de carton, simple à régler/calibrer, compatible HLG, dolby vision, un OS Android plutôt efficace je trouve, pas ou très peu de bugs, en somme que du bon. Dans l'ensemble il est plus performant que le 65xe90 pour quelques euros de plus.

J'ai failli prendre l'A1 de chez Sony, mais son système de pied incliné m'a bloqué. Et puis j'ai des enfants qui ont une fâcheuse tendance à laisser les TV allumés (sur le PC et consoles), donc rétention d'image pas bon avec l'oled... mes 2 plasmas sont déjà bien marqués, alors que sur une techno led, aucun risque.

Par contre si c'est pour une utilisation exclusive visionnage film en salle obscure et jeux video, l'oled est roi. Pour une utilisation plus généraliste, préférer la techno LED, ce qui correspond plus à mes usages actuellement.
Last edited by olikiki on Sun Oct 29, 2017 9:24 am, edited 1 time in total.
olikiki
Posts: 436
Joined: Fri Nov 13, 2015 5:35 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by olikiki »

copter wrote:salut

est ce qu on peux activer le BFI en mode jeu pour ameliorer la remanence et donc la netteté ?
il fait monter de bcp inputlag ?
J' hesite car 43ms c'est deja un peu bcp je trouve.

je me demande si en exploitant l entré en 120hz on pourrait pas recuperer la 3D avec un kit 3Dvision ?
Le BFI est activable en mode jeu et ne modifie pas l'input lag, par contre la luminosité baisse un poil lorsque le BFI est activé.

Dans la mesure ou la configuration requise pour exploiter la techno NVIDIA 3DVision est remplie, à savoir simplement un écran qui supporte le 120Hz en 1080P, ce qui est le cas pour le 65XE93, et bien le kit 3DVision doit être compatible à priori.
Last edited by olikiki on Sun Oct 29, 2017 9:06 am, edited 1 time in total.
Micckke
Posts: 19
Joined: Sun Oct 08, 2017 4:50 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Micckke »

Bon tv commandée, j'espère ne pas regretter mon plasma VT50.
Vos avis franchement pas défavorables et puis son prix en 65 pouces, m'ont décidés à ne pas succomber trop vite aux sirènes de l'oled.
copter
Posts: 42
Joined: Sat Feb 15, 2014 4:40 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by copter »

merci olikiki

ce serait une excellente nouvelle.
effectivement je pense qu avec un petit mod de l'EDID dans windows ca devrait passer mais je crois que la 3D vision ne depasse pas les 720p@120 en hdmi et sinon il faut du Display port mais je suis pas sur.
je possede ce kit si quelqu un veux faire un test je serais ravis, je suis en RP.

pour le BFI tres bonne nouvelle aussi, tu as mesuré si ca se trouve ca reduit meme inputlag du faite dun pseudo 120hz ???

j' avoue j ai un peu peur que l input lag me gene dans les jeux nerveux.
il est bien a 43ms en 1080p ? autant qu un zd9 grrrrr
loukas2010
Posts: 58
Joined: Tue Jun 06, 2017 1:19 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by loukas2010 »

olikiki wrote:
J'ai failli prendre l'A1 de chez Sony, mais son système de pied incliné m'a bloqué. Et puis j'ai des enfants qui ont une fâcheuse tendance à laisser les TV allumés (sur le PC et consoles), donc rétention d'image pas bon avec l'oled... mes 2 plasmas sont déjà bien marqués, alors que sur une techno led, aucun risque.
Le xe93 et xe90 ont le même problème!!!
Micckke
Posts: 19
Joined: Sun Oct 08, 2017 4:50 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Micckke »

loukas2010 wrote:
olikiki wrote:
J'ai failli prendre l'A1 de chez Sony, mais son système de pied incliné m'a bloqué. Et puis j'ai des enfants qui ont une fâcheuse tendance à laisser les TV allumés (sur le PC et consoles), donc rétention d'image pas bon avec l'oled... mes 2 plasmas sont déjà bien marqués, alors que sur une techno led, aucun risque.
Le xe93 et xe90 ont le même problème!!!
Ok pour la dalle inclinée, mais pour le A1 j'aurais préféré un pied traditionnel qui remonte un peu l'écran, ok c'est design le chevalet, mais on sait rien mettre devant l'écran, ou le suspendre alors...
olikiki
Posts: 436
Joined: Fri Nov 13, 2015 5:35 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by olikiki »

Micckke wrote:
loukas2010 wrote:
olikiki wrote:
J'ai failli prendre l'A1 de chez Sony, mais son système de pied incliné m'a bloqué. Et puis j'ai des enfants qui ont une fâcheuse tendance à laisser les TV allumés (sur le PC et consoles), donc rétention d'image pas bon avec l'oled... mes 2 plasmas sont déjà bien marqués, alors que sur une techno led, aucun risque.
Le xe93 et xe90 ont le même problème!!!
Ok pour la dalle inclinée, mais pour le A1 j'aurais préféré un pied traditionnel qui remonte un peu l'écran, ok c'est design le chevalet, mais on sait rien mettre devant l'écran, ou le suspendre alors...
Le A1 est magnifique mais son inclinaison est un vrai problème , c'est clair, c'est principalement à cause de ce ''petit détail'' que je ne l'ai pas pris. Je pensais éventuellement le monter sur le support mural installé dans mon salon, mais comme je suis en location actuellement et que le TV était destiné a être déplacé dans une autre pièce dans quelques mois, et bien je n'ai pas vraiment l'intention de percer des trous dans toutes les pièces :biglol:

Ha oui en effet c'est vrai que les dalles des XE93 et XE90 sont inclinées également, toutefois l'angle est léger comparé au A1.
Post Reply