Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post Reply
Zandera
Posts: 135
Joined: Sun Apr 13, 2014 6:58 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Zandera »

fab9123 wrote:Ah cool :).

Et le marchandage a été intéressant ?
Tu l'as fait directement en magasin ?

Fabien.
Réponse en MP :)
|| Oled LG 65E7V || Lecteur UHD SONY UBP-X700 4K || Yamaha RX A2050 || 2 Focal 726v - 2 Focal 706v - Focal CC 700v - Sub Focal S700sw - 4x Focal 300 ICW 4 en atmos ||.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Cavendish »

fab9123 wrote:Savez vous si il est possible de marchander le prix chez Darty ?
Que sur des modèles très chers à mon avis.
smookie
Posts: 187
Joined: Thu Dec 22, 2016 9:27 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by smookie »

J'ai reçu le mien ce matin en 65.
Je ferais un compte rendu prochainement après avoir testé et réglé tout ça.
En tout cas l'image est somptueuse, très bon contraste et fluidité géniale. [emoji1]
Mr_Yoma
Posts: 244
Joined: Sat Mar 04, 2017 11:48 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Mr_Yoma »

smookie wrote:J'ai reçu le mien ce matin en 65.
Je ferais un compte rendu prochainement après avoir testé et réglé tout ça.
En tout cas l'image est somptueuse, très bon contraste et fluidité géniale. [emoji1]
Ca y est, le mien est au mur depuis une heure aussi. :clap:
Mais comment j'ai pu douter de la taille? 65" à un peu moi,s de 3 mètres c'est juste nickel.
Je ne manquerais pas de vous donner mon ressentit dans les jours qui viennent (jeux, TV, Blu-ray et meme certainement Blu-ray HD puisque ca y est l'envie d'un x800 deviens trop grande :lol: ).

PS: pour ceux qui mettent leurs TV au mur, à quelle hauteur avait vous le bas de votre écran? J'ai lu que 80 etait la bonne hauteur mais comme Ca me paraît un peu haut je me posais la question. Apres Ca viens peut être du fait qu'avant mon ancienne TV etait sur un meuble bas et donc mon regard est habitué à être plongeant.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by boston »

Mr_Yoma wrote:
smookie wrote:J'ai reçu le mien ce matin en 65.
Je ferais un compte rendu prochainement après avoir testé et réglé tout ça.
En tout cas l'image est somptueuse, très bon contraste et fluidité géniale. [emoji1]
Ca y est, le mien est au mur depuis une heure aussi. :clap:
Mais comment j'ai pu douter de la taille? 65" à un peu moi,s de 3 mètres c'est juste nickel.
Je ne manquerais pas de vous donner mon ressentit dans les jours qui viennent (jeux, TV, Blu-ray et meme certainement Blu-ray HD puisque ca y est l'envie d'un x800 deviens trop grande :lol: ).

PS: pour ceux qui mettent leurs TV au mur, à quelle hauteur avait vous le bas de votre écran? J'ai lu que 80 etait la bonne hauteur mais comme Ca me paraît un peu haut je me posais la question. Apres Ca viens peut être du fait qu'avant mon ancienne TV etait sur un meuble bas et donc mon regard est habitué à être plongeant.
Mon 65" est sur un meuble bas mais j'ai dû le surélever lorsque j'ai mis l'enceinte sur le meuble devant l'écran, du coup le bas de mon écran se trouve à 59-60cm du sol et je trouve la hauteur idéal...80 ça me paraît haut aussi. Je ne suis pas petit et je suis assis normalement sur le canap'
smookie
Posts: 187
Joined: Thu Dec 22, 2016 9:27 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by smookie »

Mr_Yoma wrote:
smookie wrote:J'ai reçu le mien ce matin en 65.
Je ferais un compte rendu prochainement après avoir testé et réglé tout ça.
En tout cas l'image est somptueuse, très bon contraste et fluidité géniale. [emoji1]
Ca y est, le mien est au mur depuis une heure aussi. :clap:
Mais comment j'ai pu douter de la taille? 65" à un peu moi,s de 3 mètres c'est juste nickel.
Je ne manquerais pas de vous donner mon ressentit dans les jours qui viennent (jeux, TV, Blu-ray et meme certainement Blu-ray HD puisque ca y est l'envie d'un x800 deviens trop grande [emoji38] ).

PS: pour ceux qui mettent leurs TV au mur, à quelle hauteur avait vous le bas de votre écran? J'ai lu que 80 etait la bonne hauteur mais comme Ca me paraît un peu haut je me posais la question. Apres Ca viens peut être du fait qu'avant mon ancienne TV etait sur un meuble bas et donc mon regard est habitué à être plongeant.
Content pour toi Yoma [emoji38]

Pour la hauteur je sais pas trop car la mienne est posé sur ses pieds mais elle est tellement grande que je dirais de pas la mettre trop haut histoire d'éviter un torticolis.

Que du bonheur pour l'instant je m'attaquerais aux réglages demain.

Pacific rim en bluray standard (1080) est juste splendide j'imagine même pas en 4k.
Peut-être que je prendrais la XBOX scorpio pour Noël [emoji41]
Mr_Yoma
Posts: 244
Joined: Sat Mar 04, 2017 11:48 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Mr_Yoma »

Ne bien sûr pas regarder les fils qui pendent mais voilà ce que ça donne:

Image

lorsque je suis assis, mon regard est 10-15 cm plus bas que le centre de l'écran. J'hésite.
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by cyyyr05 »

Mr_Yoma wrote:Ne bien sûr pas regarder les fils qui pendent mais voilà ce que ça donne:
Lesquelles de fils ceux de la TV ou celui du plafond avec je pense au bout une ampoule :biglol:

En tout cas belle achat profites en bien et pour le lecteur UHD il t'a fait craquer ou pas ton revendeur ?
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Mr_Yoma
Posts: 244
Joined: Sat Mar 04, 2017 11:48 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Mr_Yoma »

Bon madame aime bien la hauteur comme ça donc ça fera des travaux en moins. ;)

Et pour les fils qui pendent du plafond, on viens d'emménager donc j'espère qu'on trouvera rapidement les luminaires qui nous plaisent. Ou alors avec le budget j'achète le nouveau x800. :lol:
smookie
Posts: 187
Joined: Thu Dec 22, 2016 9:27 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by smookie »

Voici ma petite installation avec le fameux xe90 65 tout frais tout neuf [emoji7] ImageImage
Post Reply