Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post Reply
nico51
Posts: 154
Joined: Wed Oct 28, 2015 10:40 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by nico51 »

Merci pout ton retour Garnuts. D’autres avis? Si la différence de prix ne serait « que » de 200€ cela changerait il la donne? Le local dimming du xe90 coupe il totalement le rétro éclairage des « bandes noires » sur les films?

Merci
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Cavendish »

Garnuts wrote:apres avoir lu absolument toutes les pages de ce forum, toutes les videos francaise, anglaise et des usa , sur les deux modeles, j ai finalement decidé de ne pas mettre les 400 euros de plus pour le xe93. beaucoup de sites considerent que l ecart de prix n est pas aussi justifié..la difference etant le hdr plus puissant et le dolby vision, le design aussi, mais moi c est au mur donc l arriere de la tv, je m en fous...

Et au final, 3 semaines apres l achat, je ne regrette rien, je suis totalement satisfait de mon 65x9005, je vois pas ce que le x93 peut m apporter de plus...
J'ai un peu la même réflexion actuellement, mais je me dis aussi parfois que le XE93 est préférable. :rofl:

1/ Le XE93 est un très bon Edge Led, mais malgré le fait qu'il soit très bon ça reste un Edge Led, et les problèmes d'homogénéité (clouding, banding, DSE) sont tout de même très fréquents sur cette technologie. Alors certes, ce n'est pas un Edge Led comme les autres, mais certains retours sur les différents forums démontrent que le Slim Backlight Drive+ n'en fait pas non-plus un Full Led avec de nombreuses zones de contrôle (comme le ZD9).
Il deviendra compatible Dolby Vision fin janvier, et ça peut-être un plus pour celui qui compte garder son téléviseur de nombreuses années, mais comment va-t-il se débrouiller avec de telles sources ? On n'en sait pour l'instant strictement rien.

2/ Le XE90 est un Full Led, certes, mais avec très peu de zones de contrôle. Donc il peut aussi être sujet à des problèmes d'homogénéité, certains retours sur les forums étant là pour en témoigner. Son pic lumineux moins élevé devrait limiter l'intensité du blooming, mais au vu des tests c'est le problème majeur de ce téléviseur (dans certaines scènes uniquement, le blooming n'étant par définition visible que sur un objet clair sur fond noir).
Et puis il n'est pas compatible Dolby Vision, mais est-ce que le Dolby Vision va vraiment percer ?...

Le problème principal de ces deux modèle, c'est le blooming. Il semble, d'après les tests, un peu plus contenu sur le XE93, mais présent tout de même. Et pour celui qui veut profiter au mieux du HDR, bah c'est pas le top... Un Oled Panasonic EZ950 semble plus indiqué pour cette utilisation, car le blooming n'existe pas en Oled (mais par contre sur des images très claires, comme des montagnes enneigées par exemple, l'Oled est nettement moins lumineux, en HDR comme en SDR).
zenria
Posts: 6
Joined: Mon Nov 13, 2017 8:58 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by zenria »

Salut, j'ai cette TV depuis mi-décembre (la version 65").

En rentrant de vacances hier j'ai eu un soucis: au bout de quelques minutes de visionnage, le son devient très fort durant 1/2s, puis se coupe. Changer de volume, de source, d'application, mettre en veille, etc.. n'y change rien. Faut débrancher puis rebrancher la tv.

J'ai fait une réinitialisation de la TV (reset usine), le problème a disparu. Il semble donc y avoir une application qui mette la zone.

Il me semble que la seule chose que j'ai faite sur la TV et que je n'avais jamais faite auparavant est d'avoir appuyé sur le bouton P+ de la télécommande alors que j'étais sur une entrée HDMI, ça a lancé une espèce de chaine de pub pour de la VOD. J'ai aussi connecté sur mon réseau une petite box Android pour ma seconde TV.

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème ?

J'aimerai bien savoir ce qui le déclenche et éventuellement comment s'en sortir sans reset usine, parce que le reset usine, c'est plutôt pénible :)
zenria
Posts: 6
Joined: Mon Nov 13, 2017 8:58 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by zenria »

Le problème semble être revenu aujourd'hui (c'est ma femme qui a eu le soucis). Entre temps, hier soir juste avant de tout éteindre, j'ai juste configuré l'appli Amazon Video avec mon compte. :@
Stoof89
Posts: 61
Joined: Tue Aug 01, 2017 8:48 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Stoof89 »

ares wrote: @stoff89
J'ai la même série que toi à savoir le 05/2017, donne moi une série tv ainsi que l’épisode ou c'est vraiment flagrant car sur tes photos on ne voit rien... (avec les min ou se trouve le pb).
Il me semble avoir déjà eu cet état mais je me suis dit que ça devait être la source...
Alors sur Netflix, elles sont plus visible ,de mémoire, sur Shooter, Orphan black et Punisher.
Sur Narcos je le vois sur certaines scène sombre, par exemple ici on voit bien,enfin j'espere, a droite dans les cheveux et sur le polo noir un eclaircissement.
Image

Sur Punisher, c'est visible assez souvent, dans le générique du début et quelques scènes par exemple dans le dernier épisode à 3 min 20.
Je vois un éclaircissement qui fait tout le cadre de la TV pendant toute la scène ou le mec s’échappe de l'immeuble. (J'essaye de ne pas spoiler :) )
Le générique:
ImageImage

Une image tiré de la dite scène dans le dernier épisode:
Image

Je le vois aussi quand j'allume la PS4 sur le moment ou il y a un message pour informer contre les risques d'épilepsie et légèrement dans l'accueil.
Normalement vous pouvez cliquer sur les images. Ne me dites pas que vous ne voyez rien :(
Portez vraiment l'attention sur les bords. c'est vraiment 1 ou 2 cm d’épaisseurs.

Stéphane.
ares
Posts: 15
Joined: Wed Jul 05, 2017 11:33 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by ares »

silver wrote:
ares wrote:Salut tout le monde!

J'ai de gros problème de ralentissement fluidité, sur la page home/ changement d'application etc
Parfois la télécommande ne répond même plus et l'écran reste figé, avez vous ce genre de problème?
As-tu changé les piles ? C'est con, mais j'ai du le faire après 2 mois d'utilisation.
idem pour une personne du forum XE93.
Les symptômes étaient les mêmes que toi.
Le truc tout con :D effectivement ça venait des piles, étant donné que c'est censé être des piles neuves, je me suis dit ça ne peut pas être ça! comme quoi...

Merci.
zenria
Posts: 6
Joined: Mon Nov 13, 2017 8:58 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by zenria »

zenria wrote:Le problème semble être revenu aujourd'hui (c'est ma femme qui a eu le soucis). Entre temps, hier soir juste avant de tout éteindre, j'ai juste configuré l'appli Amazon Video avec mon compte. :@
C'est reparti, ça empire, tout s'eteint, la led blanche devient rouge clignotante, ça semble donc etre un problème hard. SAV contacté
kheops
Posts: 6
Joined: Sat Nov 18, 2017 4:44 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by kheops »

*** SOLDES 2017 ***

En Belgique, le site AUDITEL SHOP propose des SOLDES d'enfer!

55XE9005 à 1099€
https://auditelshop.com/fr/tv-led-oled/ ... -sony.html

55XE9305 à 1259€
https://auditelshop.com/fr/tv-led-oled/ ... -sony.html

Du coups, moi qui voulais prendre le XE90 à l'époque, j'hésite fortement (vu le prix) à prendre le XE93!


PS: pour voir les prix, faut s'inscrire ou téléphoner
burn2shine
Posts: 11
Joined: Mon Jul 24, 2017 12:05 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by burn2shine »

ares wrote:
silver wrote:
ares wrote:Salut tout le monde!

J'ai de gros problème de ralentissement fluidité, sur la page home/ changement d'application etc
Parfois la télécommande ne répond même plus et l'écran reste figé, avez vous ce genre de problème?
As-tu changé les piles ? C'est con, mais j'ai du le faire après 2 mois d'utilisation.
idem pour une personne du forum XE93.
Les symptômes étaient les mêmes que toi.
Le truc tout con :D effectivement ça venait des piles, étant donné que c'est censé être des piles neuves, je me suis dit ça ne peut pas être ça! comme quoi...

Merci.
J'ai eu le même problème. Persuadé que ça ne pouvait pas être les piles, ben si.


Sinon, le problème à peut être été déjà évoqué, mais sur Amazon vidéo, en hdr, j'ai les bandes grises, c'est normal où il y a un problème de réglage ?

Merci.
rere130
Posts: 8
Joined: Fri May 27, 2016 1:11 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by rere130 »

kheops wrote:*** SOLDES 2017 ***

En Belgique, le site AUDITEL SHOP propose des SOLDES d'enfer!

55XE9005 à 1099€
https://auditelshop.com/fr/tv-led-oled/ ... -sony.html

55XE9305 à 1259€
https://auditelshop.com/fr/tv-led-oled/ ... -sony.html

Du coups, moi qui voulais prendre le XE90 à l'époque, j'hésite fortement (vu le prix) à prendre le XE93!


PS: pour voir les prix, faut s'inscrire ou téléphoner
Merci pour l'info ! Je rajouterais également que le modèle 49" est à 849€ ! Je l'ai payé 930€ frais de ports compris sur Shopinea début decembre. Elle y est actuellement à 960€.
Je m'étais renseigné à l'époque sur l'enseignement auditel shop pour une TV LG, et c'est un magasin qui a pignon sur rue en province de Namur en Belgique, même si maintenant c'est + un dépôt.
L'enlèvement sur place à Auvelais est gratuit.
Le hic c'est que les frais de port en Belgique sont élevés, 33€.
Début décembre on savait aussi faire livrer vers la France (entre 50 et 99€ selon la région) mais maintenant je vois qu'on ne sait plus choisir que l'enlèvement sur place vers la France.

Sinon dans les autres grosses enseignes en Belgique (mediamarkt, vanden borre, coolblue, etc...) le modèle 49" est soldé à 999€.
Donc pour un belge le prix est très intéressant :) :)
Post Reply