Pb format pc / tv ????

fraggy
Posts: 10
Joined: Sat Aug 11, 2012 6:50 pm

Pb format pc / tv ????

Post by fraggy »

Mon installation : Un pc avec nero mediahome , un tv LCD ( LG LM760S )
j ai donc un dossier qui est partage avec nero et qui me permet de lire depuis la tv ( via le réseau ) mes films , jusque la tout va bien

Voila mon pb : J ai donc un iso DB 50 en 3D vu que la tv me peut le lire ( sauf erreur ) je me suis dit pas de pb je le rip est l affaire est reglé .....

Je le fait donc avec dvdfab en format MKV ( format que la tv d habitude lis ) Une fois fait je control sur le pc avec vlc , nickel je vois 2 images , l une a cote de l autre ( normal pour de la 3D ) je vais a ma tv j ouvre nero , je vois bien le fichier , je l ouvre et la j ai un message : "ce fichier n ai pas valide" ............. Je ne vois vraiment pas ou est le pb
Si vous avez une idee Merci a vous
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Pb format pc / tv ????

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Peux tu vérifier si tu n'as pas encodé cette vidéo en 3840 x 1080 pixels, donc deux images de 1920x1080 pixels côte à côte ?
Si c'est le cas, la TV n'est pas en mesure de lire ce formats d'image, il faut deux image de 940 x 1080 côte à côte pour conserver un MKV SBS en 1920 x 1080 pixels.
fraggy
Posts: 10
Joined: Sat Aug 11, 2012 6:50 pm

Re: Pb format pc / tv ????

Post by fraggy »

Ha merci de info je vais voir cela et te tiens au courant , merci de ta reponce ;)

@+fraggy
fraggy
Posts: 10
Joined: Sat Aug 11, 2012 6:50 pm

Re: Pb format pc / tv ????

Post by fraggy »

Hello
@Becuwe Nicolas c est bien le pb tu a vu juste !!!!!! Ca marche !!!!!! j ai l image et la 3D Par contre je trouve l image ecrasé , en fait elle ne prends que 1/3 de l écran j ai en bat : 1/3 bande noir , milieu 1/3 la video et au dessus 1/3 une bande noir .....
donc a mon avis j ai un pb mais je vois pas ou faire la modif ...... Je suis bien en 1920x1080 comme tu me la dit ......

Merci de ton aide

@+fred
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Pb format pc / tv ????

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

fraggy wrote:Hello
@Becuwe Nicolas c est bien le pb tu a vu juste !!!!!! Ca marche !!!!!! j ai l image et la 3D Par contre je trouve l image ecrasé , en fait elle ne prends que 1/3 de l écran j ai en bat : 1/3 bande noir , milieu 1/3 la video et au dessus 1/3 une bande noir .....
donc a mon avis j ai un pb mais je vois pas ou faire la modif ...... Je suis bien en 1920x1080 comme tu me la dit ......

Merci de ton aide

@+fred
*
As tu essayé de basculer la TV en mode image : "Adapté à l'écran" ?
fraggy
Posts: 10
Joined: Sat Aug 11, 2012 6:50 pm

Re: Pb format pc / tv ????

Post by fraggy »

Hello j ai pas vu cette option "Adapté à l'écran" j ai testé plusieurs réglages tv mais toujours le meme pb

Je pence a une mauvaise résolution a l encodage ( la partie 1080 ...... ) j ai le meme pb si je lis sur le pc avec vlc 1/3 d image ..................

Une idee ?

@+fred
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Pb format pc / tv ????

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut ,

Est-ce qu'à l'origine ce film est en plein écran ou a-t-il des bandes noirs ? Quel est son ratio en clair ?
fraggy
Posts: 10
Joined: Sat Aug 11, 2012 6:50 pm

Re: Pb format pc / tv ????

Post by fraggy »

Hello donc oui le film est en plein écran par contre j ai fait pleins de test et j fini pas trouve ...... enfin je pence ( j ai fait un test sur 3 minutes , et du coup j encode tout le film donc a voir au final mais bon si ca marche 3 minutes .....
En fait j ai coché les 3 premiers cases

Image

Ca marche mais je sais pas pourquoi ? Donc si tu peux m explique .... :merci:

@+fred
fraggy
Posts: 10
Joined: Sat Aug 11, 2012 6:50 pm

Re: Pb format pc / tv ????

Post by fraggy »

Hello donc encodage fini , je me retrouve avec 3 fichiers video !!!!! :envy:

1 film (A ) entier avec sous tire , mais comme l autre ( vidéo 1/3 de l écran )
1 film( B) avec l image pleins écran mais que les 45 premier minutes
1 film (C) avec l image pleins écran mais la suite du film B :@

Voila ..........

@+fred
fraggy
Posts: 10
Joined: Sat Aug 11, 2012 6:50 pm

Re: Pb format pc / tv ????

Post by fraggy »

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
J ai touvé !!!!!!! en fait en 1920 X 1080 l onglé ou il y a 3D la taille du debit video doit est sur 50 % et pas sur 100 %

Merci pour l aide


@+fred
Post Reply