Enceintes encatrable Atmos

Post Reply
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by boston »

26cm ? finalement je ne me suis pas trompé en faisant mon installation en suivant mon instinct car je dois avoir une trentaine de cm.
Pour le câble le mien vient de chez Amazon et Leroy Merlin. Personnellement je ne vois pas l'intérêt de mettre plus cher, ça reste du câble électrique mais bon ce n'est que mon avis.
Sinon les Focal ne vibrent pas, elles sont solidement fixées.
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by socoa »

Merci Boston pour ton retour

Si d'autres veulent bien partager leur connaissances?????

je choisis une seule paire d'enceintes :

J'ai une hauteur de plafond = 260 cm
Ma position d’écoute (hauteur d'oreille en tenant compte d’un léger affaissement ,calibration audissey faite a cette hauteur d’ailleurs) = 108 cm

Donc si je comprend bien : 260-108 =152 cm

- Position idéale = 80 degrés donc 80 (cos) *1.52 =26 cm
- Position possible n° 2 =65 degrés donc 65 (cos)*1.52=64 cm

Donc entre 26 et 64 cm

est ce que mes calcules sont bon ?

Concernant le câble :

J'avais avant du câble pour voiture en 1.5 mm2....en changeant pour du câble de meilleur qualité en 2.5 mm2 j'ai entendu la différence ( surtout a fort volume).
Pourtant je vous assure que je fais partie de ceux qui sont les plus cartésiens et dont les histoire de câble me font rire....

Mais la ce sont des atmos encastrable alors je vais pas me ruiner non plus...

ça par exemple : https://www.homecinesolutions.fr/p/1547 ... -spvim250b
Vue que ce n'est pas le même câblage que le reste de mes enceintes ,j’espère que cela ne va pas s'entendre...
socoa wrote: Je suis en 7.2....Que se passe t'il lors du passage en 7.2.2 ?Les surround back continueront a donner du son ou bien cela ne passera que par les atmos ?
merci
?? :(
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by socoa »

Chask wrote: Par contre pas besoin de si gros pour de l atmos les icw4 suffisent et ca fait déjà des gros trous.
Tu es sure que les ICW4 sont suffisant ?
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by boston »

socoa wrote:
Chask wrote: Par contre pas besoin de si gros pour de l atmos les icw4 suffisent et ca fait déjà des gros trous.
Tu es sure que les ICW4 sont suffisant ?
dans la mesure ou Focal m'avait répondu que les IC 105 étaient largement suffisantes je pense que les ICW4 feront le boulot sans souci
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by socoa »

Autre points important :

Vous avez fait comment pour protéger l'enceinte de la laine soufflée ?

Je compte acheter une caisse en pvc de 30*30*12 ? C'est bon ?

Je me demande si cela ne va pas raisonné du coup ?
Ce qui m’inquiète c'est que Focale n'ai rien prévue pour ça...du coup ce n'est peut être pas bon de rajouter une protection (mais pas le choix)
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by boston »

j'ai simplement posé par dessus le carton qui servait d'emballage à chaque enceinte. Le carton ne repose pas entièrement sur le placo donc l'air peut circuler
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by socoa »

Tu as aussi de la laine de verre soufflée ? Parce que dans ce cas elle doit passer dans l'espace entre le carton e le placo ( vue que cela ne touche pas )?
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by boston »

oui mais je peux facilement l'écartée du carton. Le carton ne repose pas que sur quelques millimètres
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by socoa »

Plus je cherche et moins je comprends les fabricants....

Hors mis klipsch ,Kef et Master Audio et encore sur quelques rares modèles, aucun n'a prévu de protection pour l’arrière des encastrables ????
Est ce lié a un problème technique ou a un foutage de gueule ?

Que pensez vous des Monitor Audio CP-CT380 IDC ou encore des Monitor Audio CP-CT380 ?
Je ne connais absolument pas cette marque ....Mais il propose des protections...
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by boston »

Elles sont sûrement très bien mais elles sont chères. Honnêtement je ne mettrai pas ce prix sur des Atmos.
Post Reply