Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post Reply
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by Cavendish »

lebellium wrote:Y a-t-il une forte probabilité qu'il y ait une ODR début mai (je sais qu'il y a eu l'année dernière mais est-ce pareil chaque année?) et serait-il donc plus judicieux d'attendre plutôt que de craquer dès avril?
Oui, mais l'ODR Panasonic arrivera plutôt fin mai à mon avis.
Mike_intosh
Posts: 60
Joined: Mon Dec 19, 2016 7:49 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by Mike_intosh »

oui c'est une vraie catastrophe ce gogole !
heureusement j'ai pas écris une lettre au ministere britannique sinon ils auraient m'interpeller ! :biglol:
:biglol:
Si je me base sur ce que j ai vu aujourdhui et que j oublié les chiffres, l image pana était superbe surtout en hd. J ai posté des photos sur avforum. On en a pas en plein dans la figure comme avec sony mais l'expérience est plus harmonieuse.
Il y a même plusieurs types de hdr suivant l environment...
L OS est super simple. Trop pour certains mais j aime bien cela
intéressant :) vivement les test, c'est long !
Goldorak
Posts: 187
Joined: Thu Mar 10, 2016 7:43 am

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by Goldorak »

J en peux plus d attendre !!! Pas de test dutout
Je pense que je vais prendre le 50...si j arrivé à l avoir à un bon prix via le boulot
Le 58 me tente mais il est tellement énorme pour ma pièce :-(
L'idéal est 55 mais le sony xe90 ne m intéresse plus. Oled trop cher même modèle 2016

Je regardais un dx750 aujourdhui et il était très lumineux. Je comprends pas car sur le papier, il doit à peine atteindre 500 nits.
Je vais arrêter de me focaliser sur les chiffres. J ai ADORE le pana et j espère que les tests vont pas me contredire...
Nico!!!! Merci de faire un 55xe90 vs 50ex750 (ou 58) stp...
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by Cavendish »

Goldorak wrote:L'idéal est 55 mais le sony xe90 ne m intéresse plus.
Pourquoi ?
Goldorak
Posts: 187
Joined: Thu Mar 10, 2016 7:43 am

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by Goldorak »

Cavendish wrote:
Goldorak wrote:L'idéal est 55 mais le sony xe90 ne m intéresse plus.
Pourquoi ?
J ai bien comparer le xe90 avec le xe93. Longuement et avec pas mal de source différente en même temps
Conclusion, le xe90 est bien mais manque de finesse et de contrôle dans l image par rapport au xe93
Je pense que le xe90 va plaire à beaucoup de monde surtout quand les prix vont baisser mais il n est pas pour moi

J achèterai de suite le xe93 si il baissait de prix sensiblement (trop cher au lancement) car il a
Une image que je préfère de loin. Lumineuse, dégradé somptueux, contraste puissant et couleur magnifique...
Le gars de sony m à dit que le difference de 20kg vient du panel?!!'!

J ai adore l image du pana et malgré les défauts sur papier, j espère que les tests seront bons. Je veux cette image a la maison et j accepte quelque limitations :-) juste pour 2 ans après tout ...avant mon prochain oled sony 2019 :-)
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by Cavendish »

Goldorak wrote:J ai adore l image du pana et malgré les défauts sur papier, j espère que les tests seront bons.
Comme quoi les "tests" visuels en magasins peuvent être trompeurs... Car je pense que le XE90 est meilleur que le EX780 au vu tests du premier et des premiers retours du second.
Goldorak
Posts: 187
Joined: Thu Mar 10, 2016 7:43 am

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by Goldorak »

Cavendish wrote:
Goldorak wrote:J ai adore l image du pana et malgré les défauts sur papier, j espère que les tests seront bons.
Comme quoi les "tests" visuels en magasins peuvent être trompeurs... Car je pense que le XE90 est meilleur que le EX780 au vu tests du premier et des premiers retours du second.
J attends les vrais tests avec impatience aussi
Les deux TV sont intéressantes et je pense que à environs £1000 je craquerai pour le sony 55xe90 (£1700 maintenan)
Le pana m intéresse parceque en 50, il commence à £1200 donc possibilité de l avoir à moins de £1000

Juste une question de prix et qualité. Cela change suivant quand on achète dans l année
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by AlexScan »

Cavendish wrote:
Goldorak wrote:J ai adore l image du pana et malgré les défauts sur papier, j espère que les tests seront bons.
Comme quoi les "tests" visuels en magasins peuvent être trompeurs... Car je pense que le XE90 est meilleur que le EX780 au vu tests du premier et des premiers retours du second.
+1 je suis d'accord, préférence aussi pour le Sony.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
julien
Posts: 955
Joined: Mon Mar 18, 2013 8:41 am

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by julien »

Goldorak wrote:
Cavendish wrote:
Goldorak wrote:J ai adore l image du pana et malgré les défauts sur papier, j espère que les tests seront bons.
Comme quoi les "tests" visuels en magasins peuvent être trompeurs... Car je pense que le XE90 est meilleur que le EX780 au vu tests du premier et des premiers retours du second.
J attends les vrais tests avec impatience aussi
Les deux TV sont intéressantes et je pense que à environs £1000 je craquerai pour le sony 55xe90 (£1700 maintenan)
Le pana m intéresse parceque en 50, il commence à £1200 donc possibilité de l avoir à moins de £1000

Juste une question de prix et qualité. Cela change suivant quand on achète dans l année

Goldorak Tu parle du Sony XE9005B ?, moi je suis très intéresser par la Pana 58EX780E , j’attends de voir une offre sur les modèles ou alors j’attends les fête et les solde d'hiver :D :lol: .
Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR

Son:ARCAM AVR390 , B&W 704S02, B&W HTM72S2

Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
Goldorak
Posts: 187
Joined: Thu Mar 10, 2016 7:43 am

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by Goldorak »

Goldorak Tu parle du Sony XE9005B ?, moi je suis très intéresser par la Pana 58EX780E , j’attends de voir une offre sur les modèles ou alors j’attends les fête et les solde d'hiver :D :lol: .[/quote]

Le sony xe90 en effet
Le sony et pana ex750/780 m intéresse aussi.
Cela va être très dure entre les deux

Je vais aussi considérer le 55xe93 si j arrivé à avoir une très bonne ristourne via ma boite. Il est vraiment spécial ce modèle et la luminosité est hors pair...un vrai petit zd9 plus Dolby vision en prime. À suivre...
Post Reply