Cable HDMI AlienCable

Post Reply
Xiaolu
Posts: 39
Joined: Sat Jul 14, 2012 7:15 am

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by Xiaolu »

Bonsoir Nicolas,

J'arrive tardivement sur ce sujet mais ton retour sur les cables de ce site m'intéressait beaucoup.

Dans tes tests tu parles d'un cables de 7,5m et sur les photos tu as un cable de 15m. As-tu testé le 15m ou le 7,5m ? Je te pose cette c'est que pour faire des économies j'ai pris un cable de 15m ur Amazon et j'ai constaté un soucis de qualité : je suis obligé de passer en 1080i sur ma PS3 + augmentation du signal HDMI sur mon VP (Benq W1100) pour afficher l'image).

Je recherche donc un bon cable, la distance recherchée étant 15m.

Merci pour tes conseils :)

Bonne soirée

Frédéric
Home Cinema : Cambridge 650R | Kef iQ70 & Kef iQ60c & B&W CM1 | B&W ASW650 | Benq W1100 | Xbox One & Xbmc (Rapsberry Pi)
Hifi : Yamaha A-S1000 (Bypass) | Yamaha CD-S1000 | Logitech Media Server & Cubox & DAC Rega
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by McBarrette »

Xiaolu wrote:Bonsoir Nicolas,

J'arrive tardivement sur ce sujet mais ton retour sur les cables de ce site m'intéressait beaucoup.

Dans tes tests tu parles d'un cables de 7,5m et sur les photos tu as un cable de 15m. As-tu testé le 15m ou le 7,5m ? Je te pose cette c'est que pour faire des économies j'ai pris un cable de 15m ur Amazon et j'ai constaté un soucis de qualité : je suis obligé de passer en 1080i sur ma PS3 + augmentation du signal HDMI sur mon VP (Benq W1100) pour afficher l'image).

Je recherche donc un bon cable, la distance recherchée étant 15m.

Merci pour tes conseils :)

Bonne soirée

Frédéric
Le soucis vient pas de ton câble mais de la PS3, surtout si tu as la première génération, car le signal du port HDMI est faible, du coup arrivé une certaine longueur ( au delà de 7.5m de mémoire ) soit ta plus de signal, soit le signal est médiocre donc qualité médiocre, il faut donc acheter un booster.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Passion Home Cinema
Posts: 1421
Joined: Thu Sep 27, 2012 9:18 am

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by Passion Home Cinema »

Le soucis peut également venir du câble. Attention, 15m est une longueur critique en HDMI.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je confirme, le problème peut venir ou du câble, ou du signal trop faible (comme sur le Cube de Canal+). J'ai souvent vu des câbles de plus de 10 mètres perdre les signaux ou envoyer une qualité exécrable (ça me fait pensé aux remarques incessantes : le numérique, c'est le numérique, ça passe ou ça passe pas ... et bien non, encore une preuve que ce n'est pas le cas et qu'il peut y avoir des pertes même en connexion numérique ;)

Je vais faire le test pour toi, car pour ma part j'ai utilisé le câble de 7.5 m et de 10 m et pour le moment tout est nickel.

Juste une question : je ne me rappelle plus s'il est possible de couper l'audio via HDMI sur la PS3 pour n'envoyer que l'image ?
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by McBarrette »

Si Nico tu peux pour la gestion du son où pas via HDMI avec la PS3.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci pour la réponse.
Donc du coup deuxième question à Xiaolu : as-tu désactivé l'audio en sortie HDMI vers le vidéoprojecteur ? :)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, en attendant la réponse de Xiaolu, j'ai fait quelques tests sur l'Aliencable de 15 mètres :

Et je n'y suis pas y allé par 4 chemins. J'ai connecté le lecteur Blu-ray OPPO à l'ampli via le câble HDMI de 15 mètre, comme ça la piste audio + vidéo est envoyée, puis j'ai pris le Blu-ray 3D du Hugo Cabret avec piste DTS-HD MA 7.1 décodée en LPCM comme ça il y a une bande passante ÉNORME avec le LPCM 7.1 + vidéo 1080p 3D de qualité.

Résultat : pas la moindre dégradation, le signal est propre, fluide, parfait, pas d’interférence, ni de pixellisation, ni de point blanc parasite, la qualité audio est excellente, bref PERFECT !

Dans la foulée, j'ai essayé plusieurs Blu-ray 2D et 3D, rien à signaler, tout passe parfaitement ;)

Reste à savoir si c'est pareil sur une PS3....
Xiaolu
Posts: 39
Joined: Sat Jul 14, 2012 7:15 am

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by Xiaolu »

Bonjour à vous tous

Merci pour votre retour aussi rapide :)

Désolé pour le manque de précision, voici le complément d'informations :
- j'ai une PS3 Slim de 2010
- je fait la sortie son et video via le HDMI pour justement profiter du son HD via mon ampli
- mon ampli c'est un Cambridge 650R

Au niveau connexion (câble de la même marque):
- PS3 -> Cambridge 650 R : Câble HDMI 1m (site Amazone)
- Cambridge 650 R -> Benq W1100 : Câble HDMI 15m (site Amazone)


Il est a noté que lorsque je suis en mode XBMC avec mon mini-pc et que j'ai l'écran de démarrage du vidéo projecteur : j'ai saut au niveau l'image (effet micro coupure sur l'image).

On peut en déduire que c'est un soucis de puissance du signal en sortie de l'ampli, qui je crois ne fait que "passthrough" ?

Merci pour votre aide ;)

Xiaolu
Home Cinema : Cambridge 650R | Kef iQ70 & Kef iQ60c & B&W CM1 | B&W ASW650 | Benq W1100 | Xbox One & Xbmc (Rapsberry Pi)
Hifi : Yamaha A-S1000 (Bypass) | Yamaha CD-S1000 | Logitech Media Server & Cubox & DAC Rega
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je pense qu'il faudrait faire le test de connecter le HTPC directement à l'ampli avec le câble de 15 m pour voir si le signal audio+vidéo est conservé dans son intégrité . Si c'est le cas, c'est que ce n'est pas le câble...
Xiaolu
Posts: 39
Joined: Sat Jul 14, 2012 7:15 am

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by Xiaolu »

je fais essayer de faire ça ce week-end je vous tiens informé de ce tests
Home Cinema : Cambridge 650R | Kef iQ70 & Kef iQ60c & B&W CM1 | B&W ASW650 | Benq W1100 | Xbox One & Xbmc (Rapsberry Pi)
Hifi : Yamaha A-S1000 (Bypass) | Yamaha CD-S1000 | Logitech Media Server & Cubox & DAC Rega
Post Reply