TV 49-50 pouces

Post Reply
josso
Posts: 25
Joined: Mon Nov 27, 2017 9:09 pm

Re: TV 49-50 pouces

Post by josso »

désolé mais je viens de voir une belle promo sur une samsung en dalle va :

https://www.rueducommerce.fr/produit/sa ... en-profond

Avec -50E remboursés par samsung

Finalement je partirais sur une dalle VA en 50 hz
josso
Posts: 25
Joined: Mon Nov 27, 2017 9:09 pm

Re: TV 49-50 pouces

Post by josso »

Il semblerait que ce soit une dalle VA d'après un article lesnumeriques qui présente les nouvelles gammes samsung :
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 65151.html

Cela me smble bizarre pour ce prix et j'ai cru voir sur un forum que c'était une dalle ips

Qui dit vrai ???
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: TV 49-50 pouces

Post by Cavendish »

Le 49MU6405 est équipé d'une dalle IPS (en fait d'une dalle ADS, un dérivé de l'IPS, mais ça reste de l'IPS) : https://www.displayspecifications.com/en/model/be1eb41
Phenix
Posts: 94
Joined: Sun Feb 05, 2017 7:39 pm

Re: TV 49-50 pouces

Post by Phenix »

la samsung 49mu6405 est dalle IPS.

mais la samsung 49mu6105 est dalle VA.
http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd ... 580481.php
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: TV 49-50 pouces

Post by tony27 »

Salut KIWI,

le sport est filmer en 60 i/s, il y a des essais déjà en 120 Hz au japon. d ailleurs les prochains JO au japon en 2020 vont être filmer a 120 i/s.
donc en 8K et 240 i/s pour les ralenti.

donc a terme une TV 50 ou 60 Hz aura ces limites.

sinon, en effet la différence des taux de rafraichissement des TV est pas forcément visible.

les caméra pro peuvent filmer de 1 a 60 i/s en majorité, sauf que certaine sont plus limité sur cette plage et garde le 50,60,24,25. et 120 i/s pour le haut du panier et je parle pas des modes de ralenti.

sinon, Phenix, j aurai voulu que tu commente le fait que EIZO est fait une dalle IPS avec un taux de contraste supérieur a toutes les dalles TV, (VA, plasma et Oled) du marché sans exception. grand public bien sur.

même le Pana OLED EZ1000 sauf erreur fait pas mieux, évidemment cette écran EIZO est pas un écran TV, mais un écran uniquement pour les professionnelles.
mais ce qui veut dire que la technologie IPS ne peux pas être remis en cause pour ce qui veulent de la qualité et un bon contraste.

car tu a dit avec Cavendish, que la technologie le permet pas.

Après nos chers TV IPS, vu leur prix et leur traitement faiblard, évidemment ont quelque défaut sur les contrastes, mais il y en a des bonnes dans le lot, et faut pas faire l erreur de mettre tout dans le même panier.

Les numériques exagères aussi avec leur discours récurent "a cause de la dalle IPS le contraste est moyen", le contraste réelle d une dalle LCD est maxi vers 1500 cd/m2, alors leurs chiffres avec 4 zéro pour certaine dalle VA ?.

En plus les écrans IPS pro ont souvent des contrastes natif de 1000 cd/m2, avec des noirs très profond et de bien meilleur qualité que nos cher TV, ce qui veut bien dire contrairement a ce que dise les labo testeur grand public, le taux de contraste veut bien sur absolument rien dire sur la qualité de la dalle.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: TV 49-50 pouces

Post by Cavendish »

Pour rappel, on parle ici de téléviseurs grands publics, pas d'écrans professionnels. Et en TV grand public, les modèles équipés de dalles IPS sont à la ramasse, c'est un fait.
Si ces dalles étaient si bonnes que tu le prétends, les LCD haut de gamme des grands constructeurs ne seraient pas systématiquement équipés de dalles VA. ;)
Phenix
Posts: 94
Joined: Sun Feb 05, 2017 7:39 pm

Re: TV 49-50 pouces

Post by Phenix »

sinon, Phenix, j aurai voulu que tu commente le fait que EIZO est fait une dalle IPS avec un taux de contraste supérieur a toutes les dalles TV, (VA, plasma et Oled) du marché sans exception. grand public bien sur.
[quote][/quote]

je ne connais pas EIZO et je ne met pas en doute les capacités de votre écran EIZO en dalle IPS... mais ont parle probablement ici d'un moniteur et non d'un écran téléviseur grands publics comme la mentionné cavendish.

pour ce qui est des TV grands publics les dalles IPS qui sont mis sur le marché en arrachent en terme de profondeur de noir... et ce n'est pas que les numériques qui le disent mais toute la communauté des sites pro qu'elle soit française anglaise américaine ou canadienne.

les tests des dalles IPS se chiffre toujours entre 800 et 1200:1 de contraste ratio. pour commencer à jouir d'une belle profondeur de noir avec une lumière d'appoint ça prend au moins 3000:1. les dalles VA sont généralement entre 3000:1 et 7000:1 et jusqu'à 10 000:1 pour certains modèles très haut de gamme ce qu'une dalle IPS d'un téléviseur grands publics n'arrive pas à faire du tout.
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: TV 49-50 pouces

Post by tony27 »

merci, d avoir répondu.

oui, mais si les constructeurs utilise les dalle VA en priorité pour les TV grand public, c est que leur contraste est flatteur, mais cela ne garantie pas la qualité de celui ci.
j en ai la preuve avec l écran de mon fils et le mien, mais pour pas mal de monde, c est suffisant c est vrai.

et certaine TV en dalle IPS était très bonne par le passé, peux être que maintenant, les constructeurs les utilisent que pour le bas de gamme maintenant, qui vous fait croire que c est vraiment la dalle IPS qui est en cause.
En plus désolé les Dalle VA bas de gamme ont un contraste moyen aussi, avec des noirs gris, alors quelle est la vérité ?

sinon, d accord c est pas une TV grand public, mais ce qui prouvent que c est pas la technologie de la dalle IPS le soucis, désolé mais c est ce que vous affirmer haut et fort.

les tests des dalles IPS se chiffre toujours entre 800 et 1200:1 de contraste ratio. pour commencer à jouir d'une belle profondeur de noir avec une lumière d'appoint ça prend au moins 3000:1. les dalles VA sont généralement entre 3000:1 et 7000:1 et jusqu'à 10 000:1 pour certains modèles très haut de gamme ce qu'une dalle IPS d'un téléviseur grands publics n'arrive pas à faire du tout.
non, cela dépend du rétro-éclairage et du traitement aussi, je persiste je préfère une TV avec 1200:1 de contraste que une daube a 4000:1, q importe la technologie de la dalle.

et si la TV a un contraste gonflé a 7000:1, mais que avec les réglages cela fonde comme au soleil, cela sert a quoi.

sinon comme expliquez vous aussi, que certaines TV sont in-réglable avec les Blu-ray de calibration, malgré un bon taux de contraste, c est vous qui parlez de qualité avec les dalles VA,
si ont peux pas voir toutes la palettes de contraste et luminosité du support, pour moi c est une daube, désolé.

les écrans TV des métiers du cinéma (je parle pas des moniteurs), ont très rarement un contraste supérieur de 4000:1, et encore., eh n oubliez pas que c est eux qui font les masters de nos chers galettes.

Et justement, les vrai testeurs et je crois que Nicolas aussi, ont mis en garde que ils faut pas toujours se fier aux taux de contraste mesurer, car ils peux y avoir des surprise.

car le taux de contraste est pas dissociable du taux de luminosité et autres.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: TV 49-50 pouces

Post by Cavendish »

tony27 wrote:et certaine TV en dalle IPS était très bonne par le passé
C'est faux, les dalles IPS ont toujours été mauvaises en contraste (et donc en qualité d'image). C'est d'ailleurs pour ça qu'après avoir arrêté le plasma Panasonic a passé son haut de gamme LCD en dalles VA. Ils ont bien essayé avec une dalle IPS (AX900), mais il y avait tellement d'électronique pour essayer de rattraper les faiblesses de la dalle que ce modèle coûtait un bras et il s'est donc très mal vendu. Il en fut de même du LG LEX8 de 2010 : un bide commercial car bien trop cher !

Maintenant, tu peux crier haut et fort à qui voudra l'entendre que les dalles IPS peuvent rivaliser avec les dalles VA, il y aura toujours des centaines de tests professionnels pour te prouver le contraire.
Donc on va arrêter là ce débat stérile si tu veux bien.
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: TV 49-50 pouces

Post by tony27 »

Toi tu parle du taux de contraste, moi je te parle de la qualité de celui ci, vous avez toujours pas compris la nuance.

grand taux de contraste et bonne qualité d image garantie, c est archi faux, souvent oui mais pas toujours, il peut y avoir des daubes aussi.
En plus pour moi c est pas le contraste le plus important, je me faits pas piéger avec ce genre d argument.

ah non tu crois que un pana DX700 avec dalle VA est mieux que celui ci, c est ridicule, les test anglais, allemand, américain disent que ces une très bonne TV, et même certains sur ce forum le disent également, mais cher payé il est vrai.
si il y a des gens qui possède le Pana AX900 ici, peuvent t il confirmer que cette TV est nulle comme le dit Cavendish, le peux que j en ai vu, j ai pas touver, mais bon.

Donc si les numériques mettent 3 étoiles, c est une daube donc pour toi, je vous ai dit ce que j en pensaient de certains test des numériques :lol:

moi je vous apporte des preuves que la technologie IPS est pas ce que vous dites en terme de qualité j entends, surtout que les pro l utilise en masse.

http://www.hdtvtest.co.uk/news/tx55ax90 ... 073944.htm
http://digitalt.tv/panasonic-ax900-tx-6 ... tra-hd-tv/
https://www.digitaltrends.com/tv-review ... 00-review/
http://www.avsforum.com/forum/166-lcd-f ... eview.html

seul les numériques trouvent cette TV mauvaises, mais bon les autres pays sont des menteurs. :lol:
une petite traduction
Le meilleur moyen de lutter contre le faible contraste des panneaux LCD réside dans un rétroéclairage local à gradation locale (FALD). Cependant, certains écrans LCD ont un autre angle de visualisation limité. Les écrans LCD alignés verticalement (VA) ont un cône de visualisation dans lequel la saturation et le contraste sont optimaux. En dehors de ce cône, les panneaux VA perdent rapidement le contraste et / ou la saturation des couleurs.

Certains LCD FALD utilisent des panneaux alignés verticalement pour améliorer le contraste et la saturation lorsqu'ils sont vus sur l'axe. Le panneau IPS de l'AX900 sacrifie certaines performances de vision frontale pour améliorer les performances d'affichage hors axe par rapport aux panneaux VA. Son sweet spot est suffisamment large pour que tout le monde assis sur un canapé puisse profiter de la même expérience visuelle.

Donc ce qui veulent des noirs profond, dalle VA
Ceux qui veulent de très bonne couleur, et des performances qui diminue pas en changeant de place, et une vision aussi bien que les dalles VA en plein jour, choisiront IPS
Mais sinon maintenant que le plasma est mort, l Oled en priorité, donc les Dalles VA risque d être pour le bas de gamme dans le futur

moi je fais confiance que a mes yeux, pas a certains bla bla du net.

Et pour finir j ai jamais dit que les TV avec dalle VA sont nulle et a éviter, mais que enterrer comme cela les dalle IPS, c est ridicule, surtout que j ai déjà eu une TV IPS, évidemment, moins performant que mon plasma, mais pas la nullité que vous essayer de dire aux membres du forum.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Post Reply