Salon Haute Fidélité 2 et 3 Novembre Hotel Mariott PARIS

Post Reply
Antony
Posts: 1324
Joined: Thu Oct 04, 2012 7:51 am

Re: Salon Haute Fidélité 2 et 3 Novembre Hotel Mariott PARIS

Post by Antony »

Je pensait pas du tout a ça je pensait au S by Sfr :biglol:
Antony
Posts: 1324
Joined: Thu Oct 04, 2012 7:51 am

Re: Salon Haute Fidélité 2 et 3 Novembre Hotel Mariott PARIS

Post by Antony »

Mais oui je voie maintenant le S-Pen mais j'ai pas un note j'ai un GS3 donc je peux pas te dire si j'aime ou pas je connait pas ;)
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Salon Haute Fidélité 2 et 3 Novembre Hotel Mariott PARIS

Post by McBarrette »

Non parce qu'avec la mode de la pomme on en mange à tout les desserts !

Sinon tu as vu la vidéo sur les Leedh E ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Salon Haute Fidélité 2 et 3 Novembre Hotel Mariott PARIS

Post by Vash_Vador »

merci pour toutes ces photos McBarrette :clap:
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Salon Haute Fidélité 2 et 3 Novembre Hotel Mariott PARIS

Post by McBarrette »

J'accepte les dons et en Euro :biglol:

On me remercie alors que je trouve mes photos totalement horrible et raté, manque d'information, pas assez de détail sur certain produit ( en même temps tu as certain gus qui te passe devant pendant les photos et limite c'est toi qui gène ), la prochaine fois j'y vais en tant que Pro en VIP direct la veille du salon :biglol:

Sinon Merci de me Remercier et pensez au dons j'y tiens :biglol:

Pour être sérieux ( quoi ? je suis pas sérieux moi ? mauvaise langue ! ) dans les pauvres écoutes, mis à part les Auraléa 309, les Davis MV One ( et Olympia 2 ), ainsi que les Acoustical Beauty LEEDH-E, en terme d'enceinte j'ai pas été emballer par certain, il manquait toujours quelques chose, et on peut dire que les conditions était pas au rendez-vous, ce qui peut réellement cassé l'image sonore, il y a aussi certaine association un peut bâtarde ( souvent ce sont les distributeurs qui s'imposent ce qu'ils distribuent et souvent ça va pas ensemble ).

NuForce avait présenté un Casque au design Italien, avec un son de qualité exceptionnel ( prix publique environs 200€ ), Hegel je m'attendais à mieux avec tout les éloges de José et d'autre du forum, c'est peut être votre faute, je m'attendais à quelques chose de dingue et puis un peut déçu, mis à part l'écoute dont le distributeur passe de la platine à au DAC HD11 et là c'est autre chose ce DAC fait des merveilles, le son vie largement mieux que la platine.

En espérant que l'année prochain où les années à venir qu'il y est plus de marque représenté, et pas forcément une niche, et dont certain que je ne connais pas au design assez vilain, des marques qui présente en général du haut de gamme ( l’intérêt ? ), il y en a pas assez pour tout les goûts et pour moi ça gâche le plaisir.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
josfernand
Posts: 467
Joined: Tue Jul 24, 2012 7:19 am

Re: Salon Haute Fidélité 2 et 3 Novembre Hotel Mariott PARIS

Post by josfernand »

Bonsoir à tous,

Je viens faire mon petit compte rendu, concernant ma visite en compagnie de notre ami McBarrette, au Salon Haute Fidélité.
C'est la 5ème fois que je fais ce salon. Je n'ai par contre pas fait celui de l'année dernière, mais mon collègue André, lui l'a fait.
Mon constat est malgré tout assez mitigé, je trouve que les exposants, en général, sont de plus en plus timide et la cohérence de ce qu'ils présentent et parfois limite ou light.
Je m'explique : un distributeur ou la marque elle même, présente des produits milieu de leur gamme et non plus un éventail de leurs produits. Le Haut de gamme n'est plus représenattif de la vitrine d'une marque. Je trouve quand mettant des milieu de gamme, la majorité des marques se retrouvent avec une sonorité proche les une des autres, donc difficile d'téablir de réelles différences. Etc'est un peu le constat que j'ai fait lors de mes écoutes au salon.
Bon bref!
Autre point important, les écoutes, comme le signale McBarrette, étaient souvent trop fort, de plus le choix sur certains stands, concernant les morceaux de musique à l'écoute, était à chier, voilà ça c'est dit!
Pour finir, certains stands la musique tournée sans animateurs.
Voilà, j'ai planté le décor.

Je vais passer :maintenant aux différents stands des marques que j'ai pu écouter, avec une synthèse rapide.

Il m'aura manqué un peu de temps pour éffectuer des écoutes du Stand Mulidine et le stand Kelinac/Icos

Athom/Atoll :Je connais parfaitement les GT3 de chez Athom, elles sont assez difficiles à driver et nécessite une belle tenue en puissance pour délivrer ungrave de qualité, ferme et tendu. Atoll avez sorti sa série 400 avec le prampli et 2 blocs de puissance, et ben l'électronique a été très en dessous, à aucun moment je n'ai ressenti des enceintes libérées de toutes contraintes. Le son global était confu, cela manquait cruellement d'ouverture et de grave (je pense que le manque de grave a été un problème courant à tous les stands que j'ai visité), sauf que sur les Athom il était complètement absent.
Première déception, car les enceintes Athom sont de redoutables enceintes, mais sur se coup là, l'association pour moi était complètement loupée.

Etalon :Encore une marque que j'apprécie pour les électroniques, très minimalistes mais au combien musicale. Je n'avais jamais entendu les enceintes de la marque. L'écoute de l'ensemble Etalon était gentillette, j'ai trouvé que l'écoutec'est cantonné à l'environnement immédiat des enceintes, cela manquaitd'aération, d'ouverture et d'extension dans le grave et du coup cela manquait d'émotion, bref ce que j'apprécie en général dans les électroniques Etalon. Je pense que le maillon limitant dans ce système est les enceintes.

Fisher&Fisher/Audia Flight/ Mastersound :Enceintes Fisher&Fisher SN550 (je croie?), préampli Audia Flight Strumento4 et de blocs Strumento 1 et en alternance le Mastersound Evo 845. Ecoute très agréable, les enceintes Fisher, m'ont bien plu associé aux électroniques, association très réussie.J'ai malgré tout préféré l'ensemble Fisher/Mastersound qui apporté un petit plus de folie et dynamique. Ces deux ensembles sont très sympa.

Focal/Esoteric :Plusieurs dizaines de milliers d'euros pour çà!!!!!
Franchement c'estce que j'ai trouvé de pire, un son très retenu, confu, manque d'ouverture, un grave très très court. La pire association du salon, pour moi, dommage!

BC Acoustique :Très belle surprise avec du matériel trsè abordable avec des performances plus qu'honorable, voir même très surprenant. Bon les CM8 pour s'exprimer, c'était pas le meilleur choix, un grave très pataud, des médiums aigus correcte, malgré cela on sent vraiment du potentiel pour ces électroniques, à suivre...

DAVIS :Je pense que c'est l'écoute la plus proche de ce que j'aime. Les Olympia 2 des biblio très surprenantes dans le grave, très belle homogeneité dans le médium aigu (elles ont été un peu malmenées par le Gryphon qui pour moi était un peu agressif), L'Olympia 3 est une enceinte colonne qui reprend la même sonorité que la bibliothèque mais avec un grave abyssale (21cm dans le grave).
La MVONE qu'elle magnifique réussite avec le fameux large bande 20DE8. Pour résumer c'est l'enceinte qui m'a paru la plus naturelle de tout ce que j'ai pu écouter au salon (superbe médium, des attaques de notes phénoménales), Bravo DAVIS, longue vie!

Hegel/Isophon :Bon je sais que beaucoup m'attendaient au tournant (pour ceux qui savent pas de quoi je parle, je bassine tout le monde sur le Forum avec la marque Hegel). Sur le stand il y avait la grosse artillerie P30+2xH30+HD 20+ CDP4 (35000 euros).
Pour les enceintes marque Isophon, modèle Europa.
Bon venons en à l'écoute, je suis un peu déçu. L'ensemble Hegel n'était pas à la fête je trouve avec ces enceintes. Je trouve que l'écoute était trop chirurgicale, manqué de chaleur.De plus les morceaux écoutés n'étaient pas du meilleur effet.
Je pense que l'ensemble Hegel méritait une gamme supérieure à la gamme Europa.
Bref je suis un peu resté sur ma faim.
Notre ami McBarrette a pu voir ce que les plaques HRS dont je parle tant, on eu comme effet dès que j'ai fait le test au salon de les poser sur les enceintes, l'écoute était beaucoup plus facile, plus douce (le test a duré quelques minutes...)

Swissonor : Le maître dans l'art de la restauration des anciennes platines vinyle Thorens (de pur chef d'oeuvre surtout les TD 124), associé à des enceintes B.A.C.H.8, superbe sonorité, enceintes très vivante.

NuForce/Auraléa :Alors, vraiment mon coup de coeur, les enceintes Auraléa 309 une esthétique superbe, une écoute magique, dans des conditions extrêmes, un grave phénoménale, un médium soyeux, des aigus qui filent. Les Auraléa 309 étaient accompagné par un petit ampli en classe D qui sonnait vraiment bien, franchement l'ensemble écouté était vraiment très chouette.
Sur le stand il y avait également un préampli casque toujours NuForce, sur lequel était branché un casque de marque italienne (je me souviens plus, il faut que je me renseigne). Le casque au niveau tarif est placé sous la barre des 300 euros. JE N'AI JAMAIS ENTENDU UN CASQUE A CE PRIX SONNER COMME CA!!!!

KEF/Hegel :Les enceintes KEF LS50 associées à l'intégré Hegel H300, mais quelle bouffée d'oxygène, une superbe écoute, facile, jamais crispée, toujours dans le tempo, du grave, du niveau, une superbe aération, une écoute géniale. Pour moi l'une des associations les plus évidente de ce salon. Le H300 on vient de le récuperer au salon, c'est une merveille, et ces petite enceintes sont surprenantes.

Je n'ai pas voulu et eu le temps de me pencher sur tout les stands, il manque malgré tout l'écoute des nouvelles TAD, ce n'est que partie remise......

José
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Salon Haute Fidélité 2 et 3 Novembre Hotel Mariott PARIS

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Un grand merci José pour ton CR :merci:

Je vois que tu as eu le courage de refaire ton CR :biglol:

Sinon, mon confrère Pierre Stemmelin de On-Mag a publié également quelques photos du salon :

http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... tographe-a

Dont le fameux lecteur CD/S.A.CD Esoteric K-05

Image
josfernand
Posts: 467
Joined: Tue Jul 24, 2012 7:19 am

Re: Salon Haute Fidélité 2 et 3 Novembre Hotel Mariott PARIS

Post by josfernand »

Pour ceux que cela intérèsse, voilà les enceintes qui m'ont ravi esthétiquement et musicalement lors du salon (on ne parle pas de la couleur, hein!!!!)

José

Auraléa 309 :

Image

Image

Image

Image
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Salon Haute Fidélité 2 et 3 Novembre Hotel Mariott PARIS

Post by McBarrette »

Elles existe en noir laqué aussi, et même moi qui voulait pas les écoutés ( peut être parce que le design me faisait penser qu'elles seraient pas top ) mais au final heureusement que j'ai suivis José sinon je serais passé à côté de cette paire d'enceinte, à ne pas sous estimé, vraiment une bonne enceinte que j'aimerais particulièrement testé dans mes conditions.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Salon Haute Fidélité 2 et 3 Novembre Hotel Mariott PARIS

Post by Vash_Vador »

bonjour josé

merci pour le cr
josfernand wrote: Notre ami McBarrette a pu voir ce que les plaques HRS dont je parle tant, on eu comme effet dès que j'ai fait le test au salon de les poser sur les enceintes, l'écoute était beaucoup plus facile, plus douce (le test a duré quelques minutes...)
je connaissais pas, j'ai rapidement fait un recherche, et je n'ai trouvé que des plaques à mettre sous l'enceinte/un appareil
tu pourrais me dire/aurait un lien pour ces plaques posées sur l'enceinte stp

PS : j'ai lu je sais plus trop où qu'Hegel devait bientôt sortir un HD25 pour remplacer son HD20, tu sais quelques chose là dessus ?
Post Reply