Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par Espace Musical

Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par E

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ViewtifulVik wrote:Ok c'est la gamme au dessus. C'est du très HdG :)
Oui, j'étais curieux de voir ce que pouvait apporter un câble de ce prix... Conclusion, je n'ai pas le matos pour, j'ai presque un meilleur rendu avec le câble confectionné par Espace Musical (le Muse 3 vendu 280 euros). L'écoute est un poil moins dynamique et précise dans les aigus avec le Muse 3 que le Tellurium XLR série Graphite, mais plus chaleureuse. Deux rendus différents et il est difficile de dire lequel est meilleur...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par E

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Test des DALI Fazon 5 optimisées par espace-musical en ligne sur HDfever :
http://www.hdfever.fr/2012/11/05/test-d ... ce-musica/
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par E

Post by firstclass91 »

Je "courre" lire ça :)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par E

Post by McBarrette »

Bonsoir Nicolas,

Pense tu que le prix est un élément négatif ?

Je dis ça parce que le coffrage est en aluminium et que confectionner une caisse comme celle là, c'est en gros ce qui coûte le plus chère dans ce type d'enceinte ( B&W pareil avec la gamme XT tout en alu et d'ailleurs le son était horriblement mauvais et très chère ), c'est dommage de calé le prix dans les mauvais, mais il y en a pas tant que sa donc ça va !

Bon test.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par E

Post by firstclass91 »

Bon test (mais c'est une habitude!) :)
Je ne suis pas surpris de certaines remarques de ton CR, connaissant la "pâte" Dali ET celle de Magnat.
J'aime également les deux :P

Pour les Dali, j'aime "l'effacement" des enceintes pour laisser vivre le son tout autour d'elles, pour leurs facilité (presque déconcertante) a se laisser prendre par la sonorité douce et suave qu'elles dégagent (mais avec plein de vie et détails!!)
Pour les Magnat, j'aime leurs côté "live", leurs côté percutant et massif dans l'étoffe sonore ET assise des basses (magistrales!)...

En me remémorant les deux marques et les (très !) Bons moments passés avec chacune, je me dis...
Quelle galère cela a dû être pour toi a faire une critique objective et droite!

Bravo et merci pour ton boulot, pour ton partage!
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par E

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

McBarrette® !! wrote:Bonsoir Nicolas,

Pense tu que le prix est un élément négatif ?

Je dis ça parce que le coffrage est en aluminium et que confectionner une caisse comme celle là, c'est en gros ce qui coûte le plus chère dans ce type d'enceinte ( B&W pareil avec la gamme XT tout en alu et d'ailleurs le son était horriblement mauvais et très chère ), c'est dommage de calé le prix dans les mauvais, mais il y en a pas tant que sa donc ça va !

Bon test.

Hello !

Oui, pour moi le prix est trop élevé. Peut être que je ne prend pas assez en compte les matériaux, mais ce sont tout de même de petites enceintes (elles ne font même pas la moitié de mes 1009) et j'accorde beaucoup d'importance aux graves et à la précision des tweeter. Je trouve la réponse en fréquence un peu juste pour ce prix. Mais bon, chacun aura son avis sur la question en fonction de son compte en banque ^^

Par contre c'est clair qu'elle est vraiment super agréable à 'écoute, très bluffante par moment ! Des fois, même à 1 mètre de l'enceinte on a pas l'impression que le son sort de l'enceinte mais tout autour.

Mais c'est bien un peu de critiques sur mes tests, ça permet d'avoir d'autres son de cloche :)

D'ailleurs, n'hésitez pas à me faire quelques reproches et remarques pour améliorer certains points des tests ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par E

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

firstclass91 wrote:Bon test (mais c'est une habitude!) :)

Pour les Dali, j'aime "l'effacement" des enceintes pour laisser vivre le son tout autour d'elles, pour leurs facilité (presque déconcertante) a se laisser prendre par la sonorité douce et suave qu'elles dégagent (mais avec plein de vie et détails!!)
:merci:

Oui, c'est clairement ce qui les caractérise, une ouverture, spatialisation et effacement assez impressionnants ! Et cette écoute très sensuelle :inlove:
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par E

Post by McBarrette »

Normalement j'ai un concept mais je le garde pour moi :lol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par E

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:
Oui, c'est clairement ce qui les caractérise, une ouverture, spatialisation et effacement assez impressionnants ! Et cette écoute très sensuelle :inlove:
Oh p'tin.... j'ai bon j'ai bon!!!

Oui oui oui!!

Hey j'ai gagné quoi hein, j'ai gagné quoi?!!

^^



----- ok....
---_-----_ suis dehors ----[]
L'émotion :)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par E

Post by firstclass91 »

McBarrette® !! wrote:Normalement j'ai un concept mais je le garde pour moi :lol:

:^) ????
Tu en as trop posté....
Ou pas assez...
:P
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply