POWERDVD 12 et Blu-Ray 3D

Post Reply
jzzbss
Posts: 3
Joined: Fri Dec 07, 2012 10:07 am

POWERDVD 12 et Blu-Ray 3D

Post by jzzbss »

Bonjour,

Je souhaiterais que vous m'éclairiez sur de la lecture de Blu-Ray 3D sur PC.

Mon PC est équipé: d'un lecteur LG BH10LS30, d'une carte graphique Nvidia GTX 560Ti (gère le CUDA), de windows 8 pro et de POWERDVD12 (que j'ai acheté)

J'ai branché dessus mon téléviseur 3D LG 42LW4500

Le premier problème que j'avais c'était que le BR3D se lançait sur mon écran de PC mais qu'en le glissant sur la télé (qui est en écran étendu) j'avais un message d'erreur dû au HDCP. Après avoir cherché, j'ai trouvé que ma télé était bien compatible HDCP mais pas sur toute les entrées HDMI. Du coup en me branchant sur le HDMI 2, cela fonctionne.

Maintenant, les films se lancent donc sur mon téléviseur mais restent en 2D. POWERDVD 12 m'ayant indiqué qu'il avait détecté deux périphériques HDMI (ma télé et mon écran de PC) j'ai essayé de débrancher mon écran de PC mais rien de mieux (hormis qu'il ne me met plus le message des deux périphériques HDMI).

Je ne sais pas si c'est un problème matériel (lecteur LG?) ou que je ne sais pas me servir de POWERDVD12.

Ma question est donc la suivante:

Comment s'affiche un BR3D lorsque qu'il est lu dans POWERDVD 12 (en Framepacking, SBS ou T&B ou autres...) ?

La télé me propose dans son menu 3D: le 2D -> 3D, le SBS, le T&B, entrelacé... mais si je mets 2D -> 3D il me transforme l'image 2D en 3D par "émulation" de la télé (enfin je crois! car c'est ce qu'il se passe lorsque je l'active sur les programmes de télévision) .

merci d'avance pour vos conseils ou liens internet.

jzzbss
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: POWERDVD 12 et Blu-Ray 3D

Post by morganinuk_w9381r0x »

Salut,

normalement avec tout ton équipement, pas de problèmes pour lire les BR3D. Tu as installé les derniers drivers Nvidia ?

PowerDVD sort en framepacking donc sur ta TV tu n'a pas besoin de lui dire de mettre en 3D, elle doit le faire auto.

Il faut faire aussi impérativement la dernière mise à jour de powerdvd 12 pour assurer le support de la 3D sous win8.

Je te conseil aussi de ne pas mettre en étendu ou tout autre mode, uniquement la sortie hdmi sur la TV.
jzzbss
Posts: 3
Joined: Fri Dec 07, 2012 10:07 am

Re: POWERDVD 12 et Blu-Ray 3D

Post by jzzbss »

Salut Maxime,

merci pour ta réponse.
j'ai vérifié, mes drivers nvidia sont à jour (306.97) tout comme powerdvd 12 (12..2118.57). Par contre j'ai mis à jour le firmware de la télé qui ne l'était pas, mais ça n'a rien changé au niveau de la 3D.
J'ai ré-essayé de ne brancher que ma télé sur ma carte graphique mais l"image reste en 2D.
Ma carte graphique a 3 sorties (2DVI et une mini usb). J'ai testé sur les 3.
Est-ce que cela peut venir des adaptateurs (DVI -> HDMI et mini hdmi -> HDMI) ?
J'ai regardé du coté du panneau de configuration Nvidia mais je ne suis pas expert... j'ai simplement fait un test en passant le fréquence de ma télé en 24Hz (normalement elle doit le faire automatiquement) mais là aussi ça n'a rien donné.
J'ai testé de passer powerdvd en mode cinéma mais là aussi en vain.
Djfred93
Posts: 10
Joined: Thu Aug 16, 2012 7:55 pm

Re: POWERDVD 12 et Blu-Ray 3D

Post by Djfred93 »

Tu as la référence de ta carte ? Et tu pourrait nous dire tes branchements ? Sur quel écran est branché le DVI et le mini-hdmi ? Sinon, il n'y a pas de mini-usb sur les carte graphique, c'est surement du displayport .
jzzbss
Posts: 3
Joined: Fri Dec 07, 2012 10:07 am

Re: POWERDVD 12 et Blu-Ray 3D

Post by jzzbss »

Salut Djfred93,

ma carte est une GTX 560Ti. J'ai branché ma télé sur le DVI n°1 et mon PC sur le DVI n°2 (je débranche l'écran PC lorsque j'essaie).

La 3eme prise est une mini HDMI, j'ai fait des essais en la mettant directement sur la télé.

A l'usage, j'évite de m'en servir car cette prise mini HDMI est fragile (quand il y a l'adaptateur et le câble qui y sont connectés ça fait du poids).

J'ai fait des essais de branchement télé sur chaque sortie de ma carte.

Pas traces d'autres prises (displayport...).
Post Reply