JVC X55 - 3D - Pseudo 4K.

Post Reply
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: JVC X55 - 3D - Pseudo 4K.

Post by avenger 3 »

Quel base d écran ? Merci
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
crocket51

Re: JVC X55 - 3D - Pseudo 4K.

Post by crocket51 »

3 mètres
filmovor
Posts: 225
Joined: Mon Jun 25, 2012 11:09 am

Re: JVC X55 - 3D - Pseudo 4K.s

Post by filmovor »

C est vrai qu il envoi du lourd ce X55 , mon HW30 a pris un sérieux coup de vieux tout y est la dynamique piqué et le contraste des noirs d encre j attends les premiers retours du X500 si il n y a pas grosse dif je sens que je vais craqué pour ce X55.
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
crocket51

Re: JVC X55 - 3D - Pseudo 4K.

Post by crocket51 »

:D Les 4 heures sont passées très (trop) vite.

L'intro d'OZ et de Prometheus :inlove: :inlove:

Du coup je suis à la recherche d'un 2.35 de base de 280.

Si quelqu’un a une idée

merci
User avatar
SOUTHSTAR
Posts: 355
Joined: Wed Oct 17, 2012 10:16 am

Re: JVC X55 - 3D - Pseudo 4K.

Post by SOUTHSTAR »

je passe par la pour vous dire que j ai revu ce soir PACIFIC RIM en 2 D a partir de mon PC favoris ........ma foi j avais jamais vu une telle image et en plus en 1:85 .......quand au son les murs ont bougés :) :) .

A ciao
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
alvador
Posts: 501
Joined: Wed Aug 14, 2013 12:09 am

Re: JVC X55 - 3D - Pseudo 4K.

Post by alvador »

le pchc j y viens ! en 4k peut etre selon la config ...le pchc rien vu de mieux sur un projo ! c est vraiment tres beau effet 3d et profondeur accentué ! sans parler de l absence quasi totale de residuelle et un niveau de noir plus bas .le pique est superbe également! ca vaut vraiment le coup !je serai curieux de tester le Sony 500 avec un bon gros pchc 4k sur un ecran daylight de 3.50 ou 4m de base ! peut etre un daylight microperf un jour ..
davpit
Posts: 460
Joined: Tue May 22, 2012 9:29 am

Re: JVC X55 - 3D - Pseudo 4K.

Post by davpit »

SOUTHSTAR wrote:je passe par la pour vous dire que j ai revu ce soir PACIFIC RIM en 2 D a partir de mon PC favoris ........ma foi j avais jamais vu une telle image et en plus en 1:85 .......quand au son les murs ont bougés :) :) .

A ciao
Salut,
Si possible, tu peux me donner, nous donner, ta config PC ?
Pour toi c'est le top en image sur projecteur ?
Par avance merci...
David
Plus rien pour l'instant...
User avatar
SOUTHSTAR
Posts: 355
Joined: Wed Oct 17, 2012 10:16 am

Re: JVC X55 - 3D - Pseudo 4K.

Post by SOUTHSTAR »

c est un peu HS mais le boss est sympa !..........pas de modération aveugle et zero défaut içi ...

Donc le moteur est un I7 3770 K que l on peut pousser a 4,3 ghz épaulé par deux barrettes tot 16 mo .

carte video ATI 7870 , j ai longtemps utilisé une GTX 660 mais la colo assez fade ne me plaisait pas .

coté soft MPCHD + FFDSHOW + AVISYNTH + MAD VR .........j utilise un call avisynth faisant un upscale en 2560 x 1440 puis downscale en 1920 x 1080 .

le résultat est prodigieux avec le revers de la médaille d un mise au point ardue surtout pour moi qui fait tout de A a Z .....euh sauf ecrire le call , je l ai piqué a MC GYVER de HCFR et bien sur un fonctionement qui peut lacher a tout moment propre aux PC .

je garde un PANA 500 de secours sur le JVC au cas ou

a+
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
User avatar
SOUTHSTAR
Posts: 355
Joined: Wed Oct 17, 2012 10:16 am

Re: JVC X55 - 3D - Pseudo 4K.

Post by SOUTHSTAR »

davpit wrote:
SOUTHSTAR wrote:je passe par la pour vous dire que j ai revu ce soir PACIFIC RIM en 2 D a partir de mon PC favoris ........ma foi j avais jamais vu une telle image et en plus en 1:85 .......quand au son les murs ont bougés :) :) .

A ciao
Salut,
Si possible, tu peux me donner, nous donner, ta config PC ?
Pour toi c'est le top en image sur projecteur ?
Par avance merci...
David

Le top certainement mais compte pas loin de 800 euros une machine compléte et stable :D :D + lecteur de secours en cas de plantage au moment ou tu as des amis ou que tu veux passer un film en famille :sweat: :sweat:

a+
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
alvador
Posts: 501
Joined: Wed Aug 14, 2013 12:09 am

Re: JVC X55 - 3D - Pseudo 4K.

Post by alvador »

SOUTHSTAR wrote:c est un peu HS mais le boss est sympa !..........pas de modération aveugle et zero défaut içi ...

Donc le moteur est un I7 3770 K que l on peut pousser a 4,3 ghz épaulé par deux barrettes tot 16 mo .

carte video ATI 7870 , j ai longtemps utilisé une GTX 660 mais la colo assez fade ne me plaisait pas .

coté soft MPCHD + FFDSHOW + AVISYNTH + MAD VR .........j utilise un call avisynth faisant un upscale en 2560 x 1440 puis downscale en 1920 x 1080 .

le résultat est prodigieux avec le revers de la médaille d un mise au point ardue surtout pour moi qui fait tout de A a Z .....euh sauf ecrire le call , je l ai piqué a MC GYVER de HCFR et bien sur un fonctionement qui peut lacher a tout moment propre aux PC .

je garde un PANA 500 de secours sur le JVC au cas ou

a+
salut southstar 800 euros pas plus ? mais c est pour une config 1080p au top je suppose? pour une config avec carte 4k ca monte tres vite a 2000 euros voir plus ! alors j hesite a attendre l evolution des cartes graphique 4k ?? ou rester en config 1080p au top ..un core i7 me parait etre un minimum d apres ce que je peux lire..et en carte graphique ati semble etre mieux que nvidia ? il faut 16go de ram minimum ? carte mere asus peut etre ? et corsair en memoire et alim peut etre ? j ai un peu regardé sur avs les config pchc 4k ..pour l instant ca a l air de bloquer sur les hautes frequences sup a 300mghz ..et certains utilisent des connecteurs dysplay port 1.2 hdmi .rien cela n a pas l air encore au point et coute relativement cher ! donc une solution pchc 1080p semble le plus approprié pour l instant d apres les avis que j ai pu lire ...
Post Reply