M2tech HiFace 2

Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: M2tech HiFace 2

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Jusqu'à maintenant, les appareils de style que j'ai pu essayer, ne coloraient pas le son, l'apport se ressentait surtout sur l'ampleur, l'intelligibilité, la dynamique et le niveau de bruit avec une nette diminution du jitter, un signal plus propre. ça fait un peu la même chose qu'un appareil qui disposerait d'une superbe synchro de l'horloge maitre. Je trouve que cela apporte beaucoup sur des appareils qui souffrent de jitter et souvent à base d'alimentation à découpage.

ça apportera plus sur un M1DAC que sur un Hegel HD11 par exemple.
User avatar
*gauthier*
Posts: 411
Joined: Sat Aug 04, 2012 5:30 pm

Re: M2tech HiFace 2

Post by *gauthier* »

bcorgan wrote:n'oublie pas de toute facon, que l'anthem renumérise les entrées analogiques, donc le dac branché en analogique aura le droit à une reconversion numérique
Ok et merci pour l'info, je pense que je vais essayer prochainement ... sinon pour le Dac il va dans l'AF3 sans passer par la case Anthem
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
bcorgan
Posts: 77
Joined: Tue Apr 24, 2012 7:45 pm

Re: M2tech HiFace 2

Post by bcorgan »

et tu le branche en pré sur l anthem?
User avatar
*gauthier*
Posts: 411
Joined: Sat Aug 04, 2012 5:30 pm

Re: M2tech HiFace 2

Post by *gauthier* »

bcorgan wrote:et tu le branche en pré sur l anthem?
Salut, j'avais pas vu ta question :desole: , pour les branchements ça donne :
- côté HC : les sources entrent en HDMI dans l'Anthem qui alimente directement la centrale et les surrounds, le caisson est sur la sortie dédiée et les frontales sortent par la sortie pré out pour aller dans l'AF (entrée bypass)
- côté musique : tout arrive dans le Dac, soit en coax pour le CD ou BR pour les concerts soit optique pour le mac (ce que je voudrais modifier avec l'HiFace), le Dac sort ensuite en XLR vers l'AF
et sinon la différence entre HiFace et HiFace 2 ?
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: M2tech HiFace 2

Post by firstclass91 »

Bon alors?
Donne vraiment bien cet "adaptateur"?

Louchant sur une Cambridge 652BD ^^
Je me penche sur le comment y adjoindre les zik de mon PC :)

La 752BD n'ayant qu'un port USB host, un adaptateur de ce type serait LA solution.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: M2tech HiFace 2

Post by Vash_Vador »

je sais pas si quelqu'un d'ici en utilise un ou pas, mais de ce que j'en lis +/- régulièrement, à mon avis tu peux y aller sans soucis
en plus, ça se trouve assez facilement d'occasion si tu veux ;)
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: M2tech HiFace 2

Post by Phil44 »

Hello.

Je pense prendre rapidement une HiFace 1 ou 2.

Ma 1ere question est : Est-ce que la 2 vaut le coup?

Ma 2eme : A quel (Bon) prix se trouve-t-elle?

Cordialement.

Phil44
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
eichisjp
Posts: 4
Joined: Wed Oct 03, 2012 6:54 pm

Re: M2tech HiFace 2

Post by eichisjp »

J'ai utilisé le HiFace 1, j'utilise maintenant le HiFace 2.J'ai trouvé une amélioration au niveau de la clarté du son et d'une meilleure séparation des instruments.
Sa sortie coaxiale est connectée aux DAC de mon ampli HC Denon AVC A10 SE ; en stereo ,je n'utilise cet ampli que comme préampli pour un NAD C275BEE qui alimente des Triangle Ventis SX.
C'est la meilleure solution que j'ai trouvée pour l'instant.J'ai essayé une carte son Xonar Essence STX en sortie analogique sur le NAD C275 BEE ,mais problèmes de parasites ,que je n'ai pas sur une autre installation où la même sortie analogique d'une STX branchée sur un vieux intégré Denon PMA-880R fonctionne parfaitement.
J'ai l'intention d'acquérir un lecteur universel type Oppo 105 ou Cambridge 752 .J'utiliserai certainement le HiFace 2 pour me connecter au lecteur.

J'ai un prix pour ce HiFace 2 : 139 € .On peut peut-être trouver mieux en cherchant bien.
zebulonparis
Posts: 177
Joined: Thu Mar 14, 2013 6:49 pm

Re: M2tech HiFace 2

Post by zebulonparis »

si le DAC est asynchrone y a t'il un gain qualitatif à utiliser l'HiFace 2 ?
Home cinéma : LG 65B6V, NAS synology 416play.
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
HIFI 2 : Daphile, OPPO HA-1, Parasound A23, Magnat 1009
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: M2tech HiFace 2

Post by Phil44 »

Bonne question car j'ai le Dac externe Hegel qui est asynchrne et qui est paraît-il meilleur en connexion Coaxiale.

Il y a chez Hegel un HD2, y-a-t-il un rapport entre lui et la M2Tech?

Par ailleurs ma future 752 BD n'a pas d'entrée USB asynchrone.

Phil44
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Post Reply