Artefacts (points blancs), comment y remédier ?

Senseto
Posts: 18
Joined: Mon Jan 07, 2013 4:31 pm

Re: Artefacts (points blancs), comment y remédier ?

Post by Senseto »

Salut tekko, si tu peux faire des tests croisés de ta sources ou de tes câbles hdmi ou de ton diffuseur ça m'intéresse d'en connaitre les résultats.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Artefacts (points blancs), comment y remédier ?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Mais ça te fait ça aussi avec la PS3 ? Donc ça ne vient pas de l'OPPO ?

Tu es sûr que ce ne sont pas les Blu-ray eux même ? ça arrive ...

Est-ce qu'il y a des situations qui n'ont pas provoquées ces points ?

Si j'ai bien suivi le seul appareil qui soit commun à tous tes essais c'est le téléviseur ?
Senseto
Posts: 18
Joined: Mon Jan 07, 2013 4:31 pm

Re: Artefacts (points blancs), comment y remédier ?

Post by Senseto »

Bonjour Nicolas,

Ces défauts visuels se sont systématiquement présentés quelles que soient les associations lors de tous mes tests croisés :
- Oppo BDP-103 EU ou PS3 en source
- Plasma Panasonic TX-P50VT30 ou moniteur PC Hyundai W240D v2 en diffusion;
- Câbles HDMI Aliencable Sunrise 2m ou Aliencable Sunrise 1m ou celui livré avec l'Oppo ou celui fourni avec la freebox v5 ;
- En faisant transiter l'audio et la vidéo ou non via l'ampli Yamaha RX-V673 ;

Certaines scènes de certaines œuvres semblent particulièrement touchées (ex : Mission Impossible 1, I-Robot).
De là plusieurs hypothèses :
- les films/séries que je regardais avant de remarquer ces défauts en étaient dépourvus donc c'est un problème de master ;
- tous mes câbles HDMI sont défectueux (4 différents en tout) et véhiculent les mêmes défauts. Peu probable ;
- un ou plusieurs éléments de mon installation ne sont pas assez haut de gamme pour éliminer cette défaillance visuelle ;

Concernant la dernière hypothèse, je pense notamment à la qualité du courant fourni à tous ces appareil (via une multiprise 1er prix) et à l'intérêt d'ajouter une Oehlbach Power Socket 907 pour le filtrer. Seulement à presque 300 € la barrette ça fait cher le "test".
Que penses-tu de tout ça ?
Senseto
Posts: 18
Joined: Mon Jan 07, 2013 4:31 pm

Re: Artefacts (points blancs), comment y remédier ?

Post by Senseto »

Pas d'autre avis ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Artefacts (points blancs), comment y remédier ?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Il faudrait qu'il ait un vrai problème sur le secteur pour créer ces artefacts, et ça serait aléatoire, pas out le temps au même endroit. A mon avis, essayes de faire une copie des frames où se défaut est visible avec VLC ou MPC HC. Pour voir si ce n'est tout simplement pas le Blu-ray lui même qui a un problème... Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir, surtout que tu as essayé différents appareils et toujours le même souci au même endroit.
Senseto
Posts: 18
Joined: Mon Jan 07, 2013 4:31 pm

Re: Artefacts (points blancs), comment y remédier ?

Post by Senseto »

Je viens de faire un autre test : j'ai visionné American Gangster (mkv) cette fois ci directement avec mon PC (mPlayer) dont certaines scènes sont atteintes par ces points blancs. Il s'avère que ces défauts ont aussi été présents. Il s'agit donc bien d'un problème de master.
Aucun appareil de mon installation HC provoquait cela, me voilà rassuré. Merci à tous pour vos retours :D
Post Reply