Led Sony W9

Post Reply
Big Boss
Posts: 123
Joined: Mon Feb 03, 2014 10:38 am

Re: Led Sony W9

Post by Big Boss »

Ezo wrote:Yep, zero rémanence sur les oled
En fait une dalle OLED est ultra réactive (proche de 0ms) mais sa méthode d'affichage fait qu'elle affiche une résolution en mouvement comparable à celle d'un LCD. Même si le temps de réponse d'un écran LCD était de 0ms, il y aurait toujours du flou dans les mouvements.
Seules solutions pour réduire cela:

-avoir un rafraichissement natif de 120 hz et +.
-user d'artifices comme les compensations de mouvement (ce qui n'est pas envisageable avec les jeux, sans parler du rendu plus ou moins caméscope pour les films)
-faire clignoter l'écran (comme le mode impulse ou black frame insertion) si la technologie ne fonctionne pas nativement par impulsion.
Ezo wrote:Pour la technologie essoré, je parlais surtout de l'évolution en ce qui concerne l'input lag, c'est du jamais vu sur des écrans aussi grand
Par rapport à ce critère, effectivement. Car jusqu'à présent les modèles haut de gamme était les plus salement touchés par un input lag élevé. De ce point de vue c'est une grande avancée, en effet.
Ezo wrote:Bref, j'attend impatiemment l'oled 4k avec 15/20ms d'input lag. A ce moment, je changerai d'écran ! Mais je pense qu'on risque d'attendre très, très longtemps, surtout en ce qui concerne le prix
Idem, et il va falloir faire preuve de patience comme tu dis.
Arnaud57
Posts: 19
Joined: Mon May 12, 2014 11:37 am

Re: Led Sony W9

Post by Arnaud57 »

Bonjour Ezo,

je veux bien des conseils pour les reglages..
Arnaud57
Posts: 19
Joined: Mon May 12, 2014 11:37 am

Re: Led Sony W9

Post by Arnaud57 »

En ce qui concerne le sport a la television..quel motionnflow conseillez vous ?? Net ou fluide ?? Et pour l'option mode film cela sert a quoi ?! Merci d'avance
Arnaud57
Posts: 19
Joined: Mon May 12, 2014 11:37 am

Re: Led Sony W9

Post by Arnaud57 »

Ezo wrote:Salut, j'ai plutôt l'impression que c'est le w829 qui a une meilleure homogénéité de manière général (cf le test de Nicolas et les retours anglais sur les forums).

Après, j'ai un 55w905 qui souffre d'un peu de banding, mais ce n'est rien comparé au spectacle qu'il m'offre tous les soirs ! Je ne regrette pas du tout mon choix. J'avais un peu peur à la sortie du w829 (j'ai eu le w9 peu avant), mais pas de local dimming (donc clouding), 3d merdique, pas de triluminos, son moins bon (même si j'ai un home cinéma), et couleurs moins saturé (sans couleur naturelle).

Le seul petit point gênant, (si on est pointilleux la dessus) étant le contraste et les noirs un peu "faiblard" (3000:1 et 0.04cd/m²) comparé au w829.

Mais avec un peu d'astuce (et d'argent ^^), j'obtient un résultat tout simplement parfait avec des noirs infini et un contraste rehaussé, tout en profitant d'un système vraiment génial :

Image


La photo vient d'un portable, en vrai, c'est encore bien mieux.

Si jamais vous avez besoin de conseil pour l'écran (réglages ou autres), n'hesitez pas à me demander en tout cas !


Je veux bien des conseils :-)
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: Led Sony W9

Post by Obeah »

Salut Ezo,
Pourrais tu prendre une photo de l'arrière de ton écran avec les barres lumineuses s'il te plait,
parce que je ne comprend pas trop comment les fixer étant donné que l'arrière de la TV n'est pas plat du coté des boutons.
( de plus ce serait pour un W805B donc je me demande comment fixer les led sur les bords de ce dernier vu qu'il est très fin sur la partie haute et s'élargi sur la moitié basse ).

Merci à toi ;)
Ezo
Posts: 186
Joined: Tue Dec 31, 2013 10:20 am

Re: Led Sony W9

Post by Ezo »

Arnaud : Je peux pas vraiment t'aider pour les réglages sport, je n'en regarde pas du tout (oui oui même pas la coupe du monde |-) )
Sinon j'ai des réglages pour les films/séries hd si tu veux.

Obeah :

Je les fixe avec du scotch double face (livré avec). Le w9 est totalement plat derrière, contrairement au w8 qui comme tu dis est plus large vers le bas (j'ai eu un w6, c'était pareil). Je te met la photo, mais ça ne va pas t'aider je pense.

Image
Ezo
Posts: 186
Joined: Tue Dec 31, 2013 10:20 am

Re: Led Sony W9

Post by Ezo »

Sinon voilà mes réglages pour les films ou séries dans le noir complet :

Mode image : Cinéma 2
Rétroéclairage : 2/4
Contraste : 90
Luminosité : 50
Couleurs : 53
Teinte : 0
Température : Chaud 2
Netteté : 50
Création réalité : Auto
Mode film : Auto
Correction des noirs : Off
Amélioration de Contraste : Off
Gamma : -2
Contrôle Dynamic LED : Standard
Limiteur d’intensité : Off
Correction Blanc : Off
Couleur Naturelle : Off
Balance des Blancs : -2 gain rouge, -5 gain vert, -1 polarisation vert
Accentuation des contours : Off
Amélioration des détails : Off
Rendu Naturel des tons chair : Non

Mais bon maintenant que j'ai les leds derrières, et donc de la lumière ambiante, j'ai le rétro eclairage à 6.
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: Led Sony W9

Post by Obeah »

:merci:

Merci Ezo je visualise mieux malgré tout :)

En fait tu as mis les grandes barres qui vont en haut et en bas sur les cotés et les deux petites des cotés en haut si je comprend bien?!
Tu n'en as pas mis en bas du coup?
Mis comme ça c'est tout bon ou dans l'idéal il en faudrait aussi en bas de l'écran?
Je pense que je passerais chez easy-lounge pour leurs demander directos si c'est faisable de poser les barres sur le w8...
Je croise les doigts parce que sur tes photos ca rend plutôt pas mal, et vu que j'aime regarder des films dans l'obscurité... :clap:

Merci encore.
Ezo
Posts: 186
Joined: Tue Dec 31, 2013 10:20 am

Re: Led Sony W9

Post by Ezo »

En fait, les deux barres font les mêmes tailles. Ce sont deux packs de led vendu séparémment (un pack de deux tubes avec le système et un autre avec juste deux tubes). La seul différence, c'est que les couleurs ne sont pas exactement les mêmes. Donc il faut mettre les paires de tubes de préférence au même endroit pour que ce soit homogène. J'ai donc mis la première paire en haut, et l'autre sur les côtés.
Ce n'est pas du tout dérangeant, et en fonction de la couleur, ça ne se voit quasiment pas (voir pas du tout comme sur ma photo).

Non je n'en mettrai pas en bas, 4 suffisent amplement, et ça fait beaucoup de cables déjà, je vais pas en rajouter. Et je pense vraiment pas qu'en mettre en bas soit utile. Je te dis ça en ayant un 55 pouces, si tu as le 50w805b, tu en auras encore moins besoin !


Edit : A savoir que sur ma photo, les leds sont à fond. Tu peux (très) grandement réduire la luminosité. Là, c'est pour l'exemple que j'ai mis au max, en films ou séries, je met au niveau 3 (le niveau 5 étant le max).
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: Led Sony W9

Post by Obeah »

Ha ok les tailles me semblaient différentes lol

non, je compte me prendre le 55" (j'attend les soldes méme si je pense pas avoir grand chose vu que c'est un modèle 2014 )
En tout cas sur tes tofs le noir et le contraste sont au top, ça fait plaisir à voir :)
(Mes parents ont le w9 2013 aussi et il envoi franchement de ce coté la déjà ;) )

Edit: Ha encore mieux, car effectivement je veux pas que ça illumine trop non plus.
Post Reply