Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post Reply
User avatar
seblen
Posts: 257
Joined: Wed Sep 05, 2012 2:44 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by seblen »

Je vois que tu as eu la chance de tester du matériel Rega.

J'ai rêvé pendant un moment de m'acheter l'ampli Rega elicit-R, mais introuvable et donc intestable par chez moi ;( et à ce prix, pas question d'acheter sans tester sur mon système à mon domicile). Vraiment dommage vu la qualité audio de la marque.
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
User avatar
Hadès
Posts: 54
Joined: Thu Jun 12, 2014 10:41 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by Hadès »

cristobool wrote:Personnellement je n'ai pas eu une bonne expérience du dac teac UD 501,je l'ai écouté chez elekson lorsque je voulais écouter les magnats edelstein j'ai aussi écouté les dali mentor menuet ce jour là , au début on était sur une éléctronique entièrement teac avec le lecteur cd allant avec le UD 501 et l'ampli class D qui va avec ,le rendu global était vraiment mauvais, extrêmement sec, aucun timbres , aucune musicalité; mais le dac avait un soucis il manquait du bas médium il devait avoir une panne je pense; on a d'abord changé le dac par un micromega de même gamme c'était déjà meilleur que le teac et on retrouvait un équilibre du spectre mais ça restait très très sec et sans timbre ensuite on a changé l'ampli par un petit micromega quel soulagement ! je commençais à me dire que ces magnats edelstein n'étaient pas si bonnes que ça , l'ampli 501 est vraiment très mauvais son seul point positif c'est de pouvoir alimenter n'importe quoi les basses sont tenues c'est certain.

ça n'est qu'une fois sur éléctronique micromega et en dématérialisé que j'ai pu apprécier les magnats et dali en fait une fois qu'on avait viré toute l'éléctronique teac :tetedanslmur: pour moi ce petit ensemble en classe D look vintage est vraiment mauvais, je ne le connaissais pas à l'époque , je suis allé voir des tests sur le net après par curiosité et tous disaient que c'était bien , par contre les possesseurs de cet ampli (là je ne parle que de l'ampli) une fois chez eux le trouver très sec mais ils mettaient tous ça sur le compte du rodage .... à mon avis il y aura bientôt pas mal de ces petit classe D en vente d'occas :lol:
En même temps Dali et Teac c'est un peu les opposées. :P Un peu comme si tu mettais du Triangle avec du Atoll.

Dali s'accompagne super bien avec du NAD. Un ampli chaud. Ensuite tu as testé avec l'ampli classe D, qui est loin d'être ultra doux et qui s'accompagne aucunement avec tout genre de musique.

Le Teac UD-501 a un excellent medium ( haut ou bas ), et ultra équilibré ( descend bas et un peu montant ), il faut juste le bon mariage et les bons câbles. L'UD-501 je l'ai testé sur les amplis déjà cité plus haut : Roksan ( très bon ), Cambridge ( agressif ), Exposure ( bon ) Marantz ( bon ), Nad 326 ( excellent ), Harman Kardon 980 ( moyen ).

Il y a sans doute mieux que l'UD-501 ( encore faut voir le prix ), mais ce dernier est sans doute le plus polyvalent. ( entrées optiques, XLR, Spdif..., réglages )

Pour finir le Teac ai 2000 n'a rien à voir avec le modèle class D, comme tu dis le modèle class D est réputé sec, dur, voir agressif.
TV :Panasonic 50GT60 + BDT-500.
Hifi : PSB Image T6, Teac AI 2000 + UD-501, HP : Atlas Hyper 3.5 + Modul XLR : VanDamme XKE, Oehlbach Power 908 + Secteur Espace Musical ( x3 ).
HTPC : I5 3570K, 8go DDR3, 10To + SSD 128go, Capture HD727
cristobool
Posts: 201
Joined: Thu Dec 12, 2013 5:43 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by cristobool »

ha je parlais pas du AI-2000 qui est un calsse AB avec double alimentation, la classe D a un fonctionnement particulier qui génére des difficultés techniques nouvelles pour obtenir un bon résultat c'est facile de rater un classe D, en revanche le DAC doit pas être si mal comme tu le dis mais celui d'elekson avait un pb technique et je ne l'ai écouté que sur le classe D je ne peux donc pas juger le DAC, je te rejoins également sur cambridge c'est sec un peu agressif comme ampli je trouve; à mettre sur des enceintes douces voir un peu trop feutrées comme des b&w par exemple je pense.
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)

bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC

autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by b4ptist3 »

Hadès wrote: Ensuite tu as testé avec l'ampli classe D, qui est loin d'être ultra doux et qui s'accompagne aucunement avec tout genre de musique.
Hadès wrote:comme tu dis le modèle class D est réputé sec, dur, voir agressif.
Les idées reçues ont la vie dure. La classe D est plus difficile à exploiter et mettre en oeuvre correctement. Mais quand c'est bien fait on n'est pas du tout sur du son sec, froid, agressif, criard ou je ne sais quel autre adjectif revenant en permanence sur la classe D.
Va écouter les ampli hifi Pioneer A50 et A70, tu risques d'être surpris. Ils ont des aigus très doux et détaillés, et ne sont en aucun cas froid et agressif.
On peut vraiment avoir de belles choses avec la classe D.

Edit: hum, j'ai peut être lu trop vite, tu parles peut être uniquement du Teac et pas de la classe D en général. Dans ce cas j'ai rien dit, c'est bien possible qu'il soit agressif, je l'ai jamais écouté :lol:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
Hadès
Posts: 54
Joined: Thu Jun 12, 2014 10:41 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by Hadès »

b4ptist3 wrote:
Hadès wrote: Ensuite tu as testé avec l'ampli classe D, qui est loin d'être ultra doux et qui s'accompagne aucunement avec tout genre de musique.
Hadès wrote:comme tu dis le modèle class D est réputé sec, dur, voir agressif.
Les idées reçues ont la vie dure. La classe D est plus difficile à exploiter et mettre en oeuvre correctement. Mais quand c'est bien fait on n'est pas du tout sur du son sec, froid, agressif, criard ou je ne sais quel autre adjectif revenant en permanence sur la classe D.
Va écouter les ampli hifi Pioneer A50 et A70, tu risques d'être surpris. Ils ont des aigus très doux et détaillés, et ne sont en aucun cas froid et agressif.
On peut vraiment avoir de belles choses avec la classe D.

Edit: hum, j'ai peut être lu trop vite, tu parles peut être uniquement du Teac et pas de la classe D en général. Dans ce cas j'ai rien dit, c'est bien possible qu'il soit agressif, je l'ai jamais écouté :lol:
:hai:

Tu as parfaitement compris, je parlais juste du Teac qui est le seul class D que j'avais essayé sur du B&W. J'aurai bien aimé essayé le Pioneer A70 mais hélas ils en avaient pas ce jour là. J'ai lu de très bon avis comme aussi de nombreux négatifs pour ce dernier ( le A70 ). La class D je pense qu'il faut énormément tester. :worried:

Je crois que l'une des seules marques qui s'en sort le mieux c'est Bel Canto, mais le prix refroidit énormément :geek:

PS : Désolé si tu as reçu le message en MP, fausse manip de ma part. :biglol:
TV :Panasonic 50GT60 + BDT-500.
Hifi : PSB Image T6, Teac AI 2000 + UD-501, HP : Atlas Hyper 3.5 + Modul XLR : VanDamme XKE, Oehlbach Power 908 + Secteur Espace Musical ( x3 ).
HTPC : I5 3570K, 8go DDR3, 10To + SSD 128go, Capture HD727
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by ulises31 »

Bonjour,

Et merci de votre accueil.
Après avoir lu toutes les pages, je suis intéressé par le Teac AI2000 pour son rapport qualité prix. Nous avons à la maison deux cas de figure:

Ensemble Focal 836W avec yamaha RX3008
Puis Triangle Celius 202 avec ampli sherwood R963. J'envisage de remplacer Les celius par des antal EZ, puis l'an prochain l'ampli Sherwood par un ampli HC moyenne gamme car je fais 50% hifi 50% hc
( rock, country, country rock, classic...)D'ailleurs si j'ai l'occasion il faut que je me donne la peine de faire une écoute des BW cm9 qui dans un prmeier temps m'avait tant déçu ( un son sans relief ni dynamique )


A la maison nous envisageons le Teac ai 2000, le pionner A-70 ( vrai bypass tous deux sans entrée optique hélas) puis Musical Fidelity M3I ( modèle qui commence à dater ), le DAC TEAC AI-501DA ne possède pas le bypass semble-t-il, modèle intéressant que j'envisageais ).Il nous est fort difficile de faire des écoutes pour savoir lequel peut nous convenir, d'où vos avis et témoignages, qui seront bien utiles à mon sens.

Le Teac AI2000 semble davantage accessible même en étant plus cher que le pionner A-70 ( en occasion, modèle d'exposition), si quelqu'un a un bon tuyau niveau prix , je lui serai reconnaissant ( commande groupée, modèle d'expo)


Merci.

NB: il paraît qu'un nouveal ampli hifi teac fera son apparition très bientôt selon les dires d'un professionnel au téléphone.
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by ulises31 »

Bonjour,


A titre de renseignement, nous allons, un ami et moi, demander le prix pour l'achat de deux teac Ai-2000 notamment , aussi du pionner A-70( en moindre mesure), afin d'obtenir un prix plus avantageux. Si cela intéresse quelqu’un, faites-moi signe.

Merci
starmike
Posts: 9
Joined: Wed Nov 13, 2013 11:21 am

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by starmike »

Bonjour tout le monde,

J'ai presque lu les 60 pages du fil, mais pas complètement.
Petite question, cet ampli Teac AI-2000 de part vos commentaires commence à bien m'intéresser.
J'aurais besoin de vos conseils, j'ai en colonnes des Triangles Lyrr 222 associées à ce jour à un ampli Denon 4311.
J'aurais aimé me faire un gros plaisir, en achetant le DAC Teac UD-501, dessus sera branché un Mac Mini avec Audirvana pour lecture de fichier Flac HD et SACD.
Par contre je trouve mon Denon pas top en écoute musicale pure, j'aurais aimé profité du bypass de mon Denon pour alimenter mes colonnes avec un vrai ampi Hi-Fi
Donc est ce que cet ampli Teac se marierait bien avec mes Triangles?
Sachant que j'ai 2 HP de grave sur les Lyrr, et que à ce jour je suis en bi-amplification.
Cet ampli à sur le papier toutes les caractéristiques que je cherche, fonction by-pass, XLR, bi-amplification, et du jus pour mes enceintes.
Merci de vos conseils
starmike
Posts: 9
Joined: Wed Nov 13, 2013 11:21 am

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by starmike »

Ah oui, chose importante, je suis plutôt en écoute sur de la pop/rock que du classique...
cyril38190
Posts: 49
Joined: Fri May 31, 2013 2:40 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by cyril38190 »

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir d'avoir l'ampli TEAC ai 2000 associé au Dac Teac ud-501 pour l' écoute hifi. L'ensemble marche très fort. C'est dynamique, précis, neutre , aéré mais pas agressif pour autant. J'écoute un peu de tout : rock, pop, jazz...
L'ampli ne s'écroule pas pour alimenter mes advance acoustic kubik k11s dont les boomers font 31 cm!
Le teac ai 2000 est capable grâce à sa conception en double mono avec double transfo d'envoyer du jus et ainsi alimenter de grosses colonnes.

Le dac TEAC ud501 est un super produit offrant déjà et surtout un super son, des connectiques hyper fournies, et des possibilités de filtre.
Le résultat est assez bluffant pour peu que l'on prenne soin de lire de bons fichiers audio bien encodés et de qualité. Un mauvais fichier mp3 ou autre ne sera pas bonifié par cette électronique, ce qui est bien logique!
Le teac fonctionne aussi chez moi en bypass(bien pratique et utile comme fonction) sur un yamaha aventage 3020 et là encore, ce n' est que du bonheur pour les séances ciné ou concert.

Pour répondre à Starmike le teac ai 2000 ne peut faire de la bi-amplification mais offre la possibilité de bi-câbler par les canaux A + B.

Je suis moi même en cours de réflexion pour encore aller plus loin dans ma configuration en changeant peut-être l' électronique teac...c'est mon côté Monsieur + qui me pousse mais ce ne serait pas très raisonnable financièrement...Affaire à suivre...

Je pense que ces 2 teac offrent vraiment un SUPER rapport qualité prix!

cyril38190
Post Reply