Tests blu-ray ...StarWars 7...

User avatar
opbilbo
Posts: 102
Joined: Wed Jul 31, 2013 8:00 am

Tests blu-ray ...StarWars 7...

Post by opbilbo »

Attention, les images postées pour tous les tests ne sont pas des captures d'écran, ni des screenshots : Ils ont pour but d'illustrer les films.

------------------------------

WILLOW

Le test express du jour (en VO)

JVC X70RB + ISCANDUO + OPPO 103 AUDIOCOM SIGNATURE MZ sur 2m03 de base.

Échelle de notation principale de l'image : A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D

Willow* (Fox 2013) : A (AVC) Format 2.35:1 Une très belle restauration donnant une image cinéma un peu granuleuse mais assez homogène (parfois légèrement fourmillante) et bien définie la plupart du temps (sauf peut-être pendant le générique de début de film, avec les incrustations...) : On peut noter parfois quelques baisses de définition très légères dans les arrières plans sur des plans larges et un très discret banding à la limite du visible à de très rares occasions.

Image

-Piqué/ Précision : bon dans l'ensemble (parfois même très bon).
-Définition : bonne dans l'ensemble.
-Niveau des noirs : bon à très bon.
-Colorimétrie : ras.
-Grain : présent et assez homogène : parfois un peu fourmillant.
-Compression : quasi invisible.
-DNR/EE : 0.
-Banding : quasi invisible (test en deep color off et dithering on, scaler DC 36 bits, projecteur en 12 bits).
-Flicker : parfois présent mais très discret.
-Homogénéité : Bonne. Genre: Héroïque Fantaisie
Durée: 2h06
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, Français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Le film : C'est un grand plaisir que de revoir ce précurseur du SDA et du Hobbit (qui je pense a du inspirer quelques scènes chez PJ) : J'apprécie particulièrement la touche humoristique omniprésente de ce film tout public, même aux moments les plus délicats... Il est surprenant de constater que les effets spéciaux n'ont pas trop vieilli, et qu'ils s'intègrent toujours parfaitement, même après restauration.

La bande son : La VO en DTS HD MA 5.1 est excellante ! La VF en DTS seulement ne démérite pas.
Image
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles
Au sujet des notes :

-le matériel : http://www.homecinema-fr.com/forum/inst ... 85352.html

-projection sur écran de 2m03 de base.
-recul œil-écran +/- 4m.
-BD zone A, B et ALL

-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles.


Formats des films : http://fr.wikipedia.org/wiki/Format_d%27image


-Remarque : Si les éditeurs étaient plus respectueux des consommateurs, tous les Blu-ray devraient être noté A- minimum, mêmes les "vieux films"...
-certains films restaurés ont une meilleures note image que des films très récents : c'est pour récompenser le travail des uns et sanctionner "la fainéantise" des autres.

* , ** et *** : les "tops démo" pour impressionner les amis (pas en relation directe avec la qualité de l'image).

En italique : Restaurations

NB : le défaut de compression le plus gênant pour moi est la "solarisation" (Banding, postérisation), parfois encore visible sur des films très récents : cela fait toujours baisser la note image.
Image http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p176651188

-et pour conclure, un peu de philosophie : mieux vaut une image granuleuse fidèle à l'original, qu'une image lissée travaillée au DNR et au EE...
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


(la note concerne uniquement l'image)

Titre (Editeur) : Note image (Encodage) Format _.__:1 commentaire sur l'image

Jackette

-Piqué/ Précision :
-Définition :
-Niveau des noirs :
-Colorimétrie :
-Grain :
-Compression :
-DNR/EE : Réducteur de bruit (image de cire) et accentuation des contours.
-Banding : Mauvais rendu des dégradés de couleurs. plus ou moins visible sous réserve du matériel utilisé...
-Flicker : Variation de luminosité de l'image ("scintillement").
-Homogénéité :

Genre:
Durée:
Zone:
Doublage:
Langues:
Sous-titres:
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles.

- Et système patriceonkyo : (système de notation complémentaire)

Image Consternant
Image Très Mauvais
Image Mauvais
Image Pas terrible
Image Très Moyen
Image Moyen
Image Assez bien
Image Bon
Image Très Bon
Image Excellent
Image Magnifique


--------------------------------------------------------------------------------
Last edited by opbilbo on Wed Oct 19, 2016 7:14 am, edited 54 times in total.
JVC X70RB + Oppo 103 Audicom Signature ou Pana BT500B ou Pana BD85A + ISCANDUO.

Le Hobbit...................La désolation de Smaug..................Vive le home cinéma !
User avatar
opbilbo
Posts: 102
Joined: Wed Jul 31, 2013 8:00 am

The Impossible

Post by opbilbo »


THE IMPOSSIBLE

Le test express du jour (en VF)

JVC X70RB + ISCANDUO + OPPO 103 AUDIOCOM SIGNATURE MZ sur 2m03 de base.

Échelle de notation principale de l'image : A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D

Image (The) Impossible* (M6 Vidéo 2013) : A+ (AVC) Format 2.35:1 Une très belle image qui restitue une belle photo lumineuse lors des scènes diurnes, avec un grain très discret et homogène, une bonne définition et un très bon niveau de noir : La compression est presque invisible avec un plan aquatique d'une seconde nettement solarisé, sinon le banding est quasi nul.

Image

-Piqué/ Précision : Bon.
-Définition : Bonne.
-Niveau des noirs : Très bon (aucune perte de détails dans les scènes nocturnes) et très rarement un poil bruités.
-Colorimétrie : très belle.
-Grain : Quasi nul et très homogène.
-Compression : Quasi invisible.
-DNR/EE : 0
-Banding (défaut dans les dégradés de couleurs) : Quasi nul, avec un plan aquatique très bref bien solarisé. (test en deep color off et dithering on, scaler DC 36 bits, projecteur en 12 bits).
-Homogénéité : Très bonne. Genre: Drame
Durée: 113 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais & français DTS HD MA 5.1.
Sous-titres: français optionnel, sourds & malentendants
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Le film : (Juan Antonio Bayona 2012) : Maria et Henry passent leurs vacances en famille en Thaïlande à Phuket pendant les fêtes de Noël 2004, quand le 26 décembre dans la journée, une vague immense submerge brutalement l'ensemble des côtes de la région, balayant tout sur son passage. La mère et le fils ainé se retrouvent séparés du père et des deux autres plus jeunes fils, chacun sans savoir qui a survécu à cette catastrophe. Le film (histoire vraie), centre l'action essentiellement sur les cinq membres de cette famille, et raconte comment ils vont tenter de se retrouver au milieu du chaos et de la désolation, tout comme des milliers d'autres familles. Le désastre est retranscrit avec justesse et sobriété et rend bien compte de l'ampleur de la catastrophe déclenché par ce tsunami qui a surpris tout le monde, touristes et habitants. Le déchainement des éléments est brillamment mis en scène et réalisé, montrant bien la puissance inexorable destructrice des flots et l'impuissance des victimes...Il faut se souvenir que ce séisme a fait entre 216 000 et 232 000 morts sur l'ensemble du pourtour de l'océan Indien, selon les différentes évaluations.

En résumé :

Ce qui m'a plus : L'interprétation des acteurs principaux, et en particulier Naomi Watts.
Ce qui ma déplu : Des scènes parfois un peu longues et le coté huit clos avec assez peu de personnages secondaires (en même temps, ce n'est pas un blockbuster à l'américaine !).

La bande son : La vf bien qu'en DTS HD Master Audio est anémique, surtout au niveau des voix et manque de dynamique : pour atténuer efficacement le problème, il ne faut pas hésiter à monter le volume très haut (environ -12 sur mon installation) : Donc, je recommande vivement la version originale (sous-titrée en option pour les anglophones accomplis (pas comme moi !)).
Image --------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles

Les tests techniques http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p177113606" onclick="window.open(this.href);return false;
Last edited by opbilbo on Wed Dec 25, 2013 9:11 am, edited 2 times in total.
JVC X70RB + Oppo 103 Audicom Signature ou Pana BT500B ou Pana BD85A + ISCANDUO.

Le Hobbit...................La désolation de Smaug..................Vive le home cinéma !
User avatar
opbilbo
Posts: 102
Joined: Wed Jul 31, 2013 8:00 am

Zero dark thirty

Post by opbilbo »


ZERO DARK THIRTY

Le test en VF.

Réalisé avec : JVC X70RB + ISCANDUO + OPPO 103 AUDIOCOM SIGNATURE MZ sur 2m03 de base.

Échelle de notation principale de l'image : A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D

:o Zero dark thirty*** (Universal 2013): A+ (AVC) Format 1.85:1 Une belle image bien définie avec de beaux contrastes, un grain très discret et surtout un très bon niveau de noir, utile pour les scènes nocturnes du final.

Image

-Piqué/ Précision : bonne à très bonne.
-Définition : bonne à très bonne.
-Niveau des noirs : excellents.
-Colorimétrie : ras.
-Grain : très discret et très homogène.
-Compression : invisible.
-DNR (réducteur de bruit vidéo)/EE (accentuation des contours): 0
-Banding (défaut de rendu des dégradés de couleurs) : pas vu ! (test en deep color off et dithering on, scaler DC 36 bits, projecteur en 12 bits).
-Homogénéité : très bonne (attention des images d'archives sont parfois utilisées et dans ce cas la qualité d'image chute évidemment). Genre: Investigations / Action / Drame historique
Durée: 157 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Le film : (Kathryn Bigelow 2012) Dix ans de traque périlleuse des renseignements et des forces spéciales pour trouver et éliminer Ben Laden : Un film quasi documentaire qui nous montre les moyens mis en œuvre pour localiser l'ennemi public n°1, y compris la torture dans des "black sites" de la CIA dispatchés dans plusieurs pays (y compris en Europe) et un final particulièrement réussi avec l’assaut de nuit des forces spéciales sur la résidence où il vivait avec femmes et enfants. A noter la belle prestation de Jessica Chastain, impeccable dans son rôle.

La bande son : J'ai testé seulement la version française (sur laquelle porte la note) qui est d'un bon niveau pour du DTS : A noter une scène dans laquelle ça crache un poil sur la voix du chef de la cellule de la CIA quand il monte le ton.
Image --------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles

Les tests techniques http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p177166816" onclick="window.open(this.href);return false;
Last edited by opbilbo on Sun Dec 01, 2013 4:23 pm, edited 1 time in total.
JVC X70RB + Oppo 103 Audicom Signature ou Pana BT500B ou Pana BD85A + ISCANDUO.

Le Hobbit...................La désolation de Smaug..................Vive le home cinéma !
User avatar
opbilbo
Posts: 102
Joined: Wed Jul 31, 2013 8:00 am

The Terminator

Post by opbilbo »

THE TERMINATOR

Le test en VF.

Réalisé avec : JVC HD1 + Pioneer LX91 sur écran de 2m03 de base.

Échelle de notation principale de l'image : A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D

Image The Terminator* (MGM/Fox 2012) : A+ (MPEG4/AVC) Format 1.85:1 Une restauration de haute volée qui restitue une image presque comme au cinéma : Image très homogène bien définie type argentique avec un grain cinéma et un très bon niveau de noirs : Seuls les effets spéciaux ont mal vieilli !

Image
http://ecx.images-amazon.com/images/I/71xdf3X%2B50L.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

-Piqué/ Précision : bon.
-Définition : bonne à très bonne (très rares "flous artistiques").
-Niveau des noirs : excellents la plupart du temps.
-Colorimétrie : très belle.
-Grain : homogène, omniprésent et modéré.
-Compression : parfaite.
-DNR/EE : 0
-Banding : 0
-Homogénéité : très bonnes (excepté les scènes à effets spéciaux : mais c'est indépendant de la restauration). Genre: SF
Durée: 1h47
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD HR 5.1 et français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Le film : (James Cameron 1984) Cette restauration aux petits oignons est une renaissance pour un classique de la SF devenu culte, qui aborde notamment les thèmes du voyage dans le temps et de la guerre contre des machines qui ont asservi l'humanité: Un film tourné avec assez peu de moyens comparé à ses suites, mais un manque compensé par une action soutenue et efficace, le talent du réalisateur derrière la caméra et aussi un casting inspiré. On oubliera pas les coupes de cheveux "caniche" de l'époque, ni le terminator complètement dénudé qui cherche des vêtements, mais surtout l'attaque du commissariat et l'éprouvante poursuite finale : Bref, du très bon cinéma d'action des années 80.

La bande son : La VF est un peu amortie au niveau des basses, et reste contenue, tandis que la VO, bien qu'ayant plus d'ampleur et des basses plus percutantes, a les voix un peu en retrait et les aigus parfois criards.
Image --------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles

Les tests techniques http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p177113606" onclick="window.open(this.href);return false;
Last edited by opbilbo on Sun Dec 01, 2013 4:24 pm, edited 1 time in total.
JVC X70RB + Oppo 103 Audicom Signature ou Pana BT500B ou Pana BD85A + ISCANDUO.

Le Hobbit...................La désolation de Smaug..................Vive le home cinéma !
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Tests blu-ray ...The Impossible/ Zero dark thirty/Termin

Post by ViewtifulVik »

Ca fonctionne bien les tests BR "maison" en ce moment :)

Dommage que personne ne fasse la même chose pour les CD sur le forum
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
opbilbo
Posts: 102
Joined: Wed Jul 31, 2013 8:00 am

Re: Tests blu-ray ...The Impossible/ Zero dark thirty/Termin

Post by opbilbo »

Désolé c'est pas mon rayon les CD ! ;)
JVC X70RB + Oppo 103 Audicom Signature ou Pana BT500B ou Pana BD85A + ISCANDUO.

Le Hobbit...................La désolation de Smaug..................Vive le home cinéma !
User avatar
opbilbo
Posts: 102
Joined: Wed Jul 31, 2013 8:00 am

Titanic

Post by opbilbo »


Titanic

Le test en VF.

Échelle de notation principale de l'image : A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D

Image Titanic** édition collector 2D/3D (Fox 2012) : A (AVC/MVC) Format 2D 2.40:1 / 3D 1.78:1 Une très belle image argentique plutôt douce mais qui n'est pas parfaite, notamment au niveau de la compression qui présente quelques failles mineurs (Léger banding à la limite du visible, quelques artefacts dans les noirs...) et avec parfois une petite baisse du contraste dans des scènes en basses lumières.
Image

-Piqué/ Précision : moyen à bon
-Définition : moyenne à bonne, essentiellement à cause de la photo qui délivre une image plutôt douce que piquée
-Niveau des noirs : très bon la plupart du temps, avec parfois une légère baisse du contraste dans les scènes sombres
-Colorimétrie : ras
-Grain : très discret
-Compression : perfectible
-DNR/EE : peut-être un peu de DNR sur de rares plans
-Banding : très discret (dans quelques plans aquatiques et plans du ciel)
-Homogénéité : bonne dans l'ensemble

JVC X70RB + OPPO 103 EU sur 2m03 de base. J'ai aussi testé 30 minutes en 3D et je dois dire que c'est une belle réussite surtout au niveau de l'effet de profondeur.
Les débordements sont aussi assez réussis.
Il me semble qu'il y a très peu de jaillissements mais je me suis arrêté à 30 minutes.

Bref, globalement la 3D de Titanic semble d'un très bon niveau, globalement parlant.


Genre: Drame
Durée: 3h14 (sur un seul disque pour l'édition 2D)
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1 et DD 2.0, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
3D: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles

Les tests techniques http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p177113606" onclick="window.open(this.href);return false;
Last edited by opbilbo on Sun Dec 01, 2013 4:24 pm, edited 1 time in total.
JVC X70RB + Oppo 103 Audicom Signature ou Pana BT500B ou Pana BD85A + ISCANDUO.

Le Hobbit...................La désolation de Smaug..................Vive le home cinéma !
User avatar
opbilbo
Posts: 102
Joined: Wed Jul 31, 2013 8:00 am

La liste de Schindler

Post by opbilbo »

opbilbo wrote:---------------------------

La Liste de Schindler

Drame de Steven Spielberg, 1993.
Durée 185 minutes.
Anglais DTS HD MA 5.1,français DTS 5.1...
Sous-titres anglais, français...

----
Le film : C'est le chef d’œuvre de Spielberg, dur, émouvant, éprouvant et tragique sans tomber dans le pathos, et magistralement réalisé et mis en scène: Il raconte comment Oscar Schindler, membre du parti nazi, venu à Cracovie pour faire des affaires, va progressivement prendre conscience du drame qui se déroule sous ses yeux et finir par mettre tout en œuvre pour sauver un maximum de juifs en les faisant travailler dans son usine jusqu'en 1944.
Si vous ne l'avez pas encore vu, alors c'est l'occasion de le découvrir dans une version parfaitement restaurée.
Image

Image

Image ----
Le test technique en VF :

L'image :

Voilà une très belle restauration effectuée sous la supervision de Spielberg, à l'occasion du 20ème anniversaire de sa sortie en salles : En effet, en dehors de un ou deux plans un peu en retrait en définition et en précision, c'est un magnifique travail qui nous offre une superbe image type argentique préservant probablement la photo d'origine de ce chef d’œuvre du cinéma que je découvre pour la première fois en entier.

Image

-Édition collector Universal 2013, toutes zones à priori
-Encodage AVC
-Format 1.85:1

-Piqué/ Précision : bonne.
-Définition : bonne.
-Niveau des noirs : excellent !
-Colorimétrie : noir et blanc.
-Grain : discret et constant, parfois un poil fourmillant.
-Compression : invisible.
-Réducteur de bruit DNR/Accentuation des contours EE : 0
-Banding (dégradés de couleurs) : pas vu (test en deep color off et dithering on, scaler DC 36 bits, projecteur en 12 bits).
-Homogénéité : très bonne dans l'ensemble.

Note image : A+

Echelle de notation principale de l'image : A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D

Testé avec : JVC X70RB + ISCANDUO + OPPO 103 EU sur 2m03 de base.

La bande son : Comme on le répète souvent, rien ne vaut la version originale, mais la version française ne démérite pas et fait parfaitement son travail pour mes oreilles.


Appréciation globale :

Images: Image
Son: Image
Film: Image
/


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :


- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les tests techniques http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p177166816" onclick="window.open(this.href);return false;
Last edited by opbilbo on Sun Dec 01, 2013 4:40 pm, edited 2 times in total.
JVC X70RB + Oppo 103 Audicom Signature ou Pana BT500B ou Pana BD85A + ISCANDUO.

Le Hobbit...................La désolation de Smaug..................Vive le home cinéma !
User avatar
opbilbo
Posts: 102
Joined: Wed Jul 31, 2013 8:00 am

Test : Gatsby le magnifique 2D / VF

Post by opbilbo »

opbilbo wrote:Le test express du jour (en VF)

JVC X70RB + ISCANDUO + OPPO 103 AUDIOCOM SIGNATURE MZ sur 2m03 de base.

Échelle de notation principale de l'image : A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D

:) Gatsby le magnifique*** (WB 2013) : (AVC) Format 2.40:1
Image

IMAGE A+
-Piqué/ Précision : Bon.
-Définition : Bonne dans l'ensemble.
-Niveau des noirs : Très bon
-Colorimétrie : Magnifique !
-Grain : Quasi nul la plupart du temps.
-Compression : Quasi invisible.
-DNR/EE : 0
-Banding : Quasi nul (test en deep color off et dithering on, scaler DC 36 bits, projecteur en 12 bits).
-Flicker : Pas vu.
-Homogénéité : Bonne (parfois une légère variation dans le grain mais qui reste très discrète).

SON VF 4.5/5
- Dynamique : -
- Voix (clarté) : -
- Spatialisation : -
- Effets surround (latéraux et/ou arrières) : -
- Basses : -
VF moins dynamique que la VO. Genre: Drame
Durée: 142 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DD 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/
Image --------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles

Les tests techniques http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p177113606" onclick="window.open(this.href);return false;
Last edited by opbilbo on Mon Dec 30, 2013 2:25 pm, edited 4 times in total.
JVC X70RB + Oppo 103 Audicom Signature ou Pana BT500B ou Pana BD85A + ISCANDUO.

Le Hobbit...................La désolation de Smaug..................Vive le home cinéma !
User avatar
opbilbo
Posts: 102
Joined: Wed Jul 31, 2013 8:00 am

Test : Star Trek : Into darkness 2D / VO & VF

Post by opbilbo »

opbilbo wrote:Le test express du jour

JVC X70RB + ISCANDUO + OPPO 103 AUDIOCOM SIGNATURE MZ sur 2m03 de base.

Échelle de notation principale de l'image : A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D

:) Star Trek : Into darkness*** (Paramount 2013) : (AVC) Format 2.40:1

Image

IMAGE A
-Piqué/ Précision : Moyen à très bon.
-Définition : Moyenne à très bonne.
-Niveau des noirs : Excellent.
-Colorimétrie : Très belle.
-Grain : très discret, mais variable, limite fourmillant par moments.
-Compression : Quasi invisible, mais perfectible (voir ci-dessus).
-DNR/EE : J'ai un doute sur l'usage très modéré de DNR sur certains plans, ce qui pourrait expliquer mon impression sur la définition et le piqué.
-Banding : Pas vu ! (test en deep color off et dithering on, scaler DC 36 bits, projecteur en 12 bits).
-Flicker : 0.
-Homogénéité : Bonne dans l'ensemble, mais pas parfaite (cr ci-dessus).

SON VO 5/5 (VF)
Si la VF DD 5.1 par elle même ne démérite pas, loin de là, dès qu'on passe à la VO en haute définition, on est dans un autre monde, notamment en dynamique, en percussion et en précision.
- Dynamique : 5/5 (4/5)
- Voix (clarté) : 5/5 (5/5)
- Spatialisation : 5/5 (4/5)
- Effets surround (latéraux et/ou arrières) : 5/5 (4/5)
- Basses : 5/5 (4/5) Genre: SF
Durée: 132 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: Anglais Dolby True HD 7.1, français DD 5.1...
Sous-titres: Anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/
Image --------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles

Les tests techniques http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p177113606
Last edited by opbilbo on Mon Dec 30, 2013 2:25 pm, edited 2 times in total.
JVC X70RB + Oppo 103 Audicom Signature ou Pana BT500B ou Pana BD85A + ISCANDUO.

Le Hobbit...................La désolation de Smaug..................Vive le home cinéma !
Post Reply