Présentation d'adhara

Post Reply
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: Présentation d'adhara

Post by Adhara »

Hiperia wrote:Oui je vois mais ton canal LFE, .1 c'est tes enceintes avant qui le reproduise ?
Oui
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Présentation d'adhara

Post by Hiperia »

Ok ok je comprend mieux.

Que penses tu de L'UCD 180 ? je comptais certainement me faire un ampli de puissance 5 canaux et préam AVP ou autre ...
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: Présentation d'adhara

Post by Adhara »

Hiperia wrote:Ok ok je comprend mieux.

Que penses tu de L'UCD 180 ? je comptais certainement me faire un ampli de puissance 5 canaux et préam AVP ou autre ...
En pratique, difficile à dire vu mon utilisation.
Par contre Hypex c'est un top de la classD.
Il y a 3 ans, une série de mesures avaient été faites par une revue sur différents modules CLassD.
L'UCD était et de très loin le plus propre ...

Tu as aussi la version H&R (le haut de gamme de l'UCD): http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -6379.html

Et si tu veux vraiment le top du top en classD, hypex a sa gamme NCore (NC400 en DIY).
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Présentation d'adhara

Post by Hiperia »

Oui j'ai vu les mesures c'est ce qui ma un peu pousser à me documenter un peu sur le matos hyper.
Effectivement c'est du bon matériel.

J'ai vu la version H&R, un petit peu chère par contre ....
Un petit ampli 5 canaux avec pourquoi pas les deux principaux en H&R ca doit être sympa ...
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: Présentation d'adhara

Post by Adhara »

Hiperia wrote:Oui j'ai vu les mesures c'est ce qui ma un peu pousser à me documenter un peu sur le matos hyper.
Effectivement c'est du bon matériel.

J'ai vu la version H&R, un petit peu chère par contre ....
Un petit ampli 5 canaux avec pourquoi pas les deux principaux en H&R ca doit être sympa ...
En 5 canaux et c'est ce que j'avais avant, tu as le ClassDaudio à base de modules SDS-470!!
Sonorité typée tube, une grande réussite !!

http://classdaudio.com/
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: Présentation d'adhara

Post by Adhara »

Grossberta wrote:moi c'est me mc qui me tente je ne sais pas quel trinnnov choisir pour une utilisation hfif et hc quel meilleur rapport qualité prix ?
Le plus polyvalent c'est le modèle pro : MC (entrées numérique DB25, analogiques DB25 et XLR, wordclock I/O, ...).
Par contre il est cher. En version analogique 8 canaux (sans carte AES donc avec 8 entrée et 8 sorties XLR), il faut compter plus de 10.000 €.... mais quelle machine !!
Et le DAC embarqué est tout aussi qualitatif que le correcteur. Avec un MC, on peut tout faire et quelque soit sa config.
C'est un investissement sur le long terme. Depuis que j'ai un PC et le Trinnov, je n'ai plus de changite aiguë sur l'électronique, j'ai même réduit le nombre de mes appareils.

Et maintenant avec les Geithain, je suis parer pour le moyen terme !!
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: Présentation d'adhara

Post by Adhara »

Bonjour,

Voici ma toute dernière réalisation DIY, un filtre secteur 6 sorties conçu sur les bases du modèle de Francis Ibre. Au passage je recommande l'achat de son livre "Bien Entendu - itinéraire d'un audiophile".
C'est (Trinnov et enceintes exclus) le plus gros apport en termes de bonification de ma chaîne audio.

Silence absolu à chaque extinction de note, meilleur dynamique et soundstage !!
Les bass ont plus d'impact et surtout le grain de voix est superbe.

Pourtant je n'avais de la m... en barrette (Isotek Sirius) mais ce filtre à profondément changé le rendu de mon installation.

Image
Image
Image
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: Présentation d'adhara

Post by Adhara »

Avec les condo X2 en sortie de filtre...

Image
Image
Image
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
Post Reply