Présentation d'adhara

Post Reply
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: Présentation d'adhara

Post by Adhara »

Les 901K sont d'après les retours vraiment exceptionnelles, surtout si on considère le fait qu'elle sont closes.
Mais bon, pas la place pour les installer...dans 18m² :D

Pour ma part, j'ai privilégier chez Geithain un modèle 3 voies (qui sera toujours bien meilleurs qu'une 2 voies) et un modèle offrant leur système "Cariod Bass Response (K)" qui limite à + de 10db la réflexion des ondes arrières.

Image

De plus j'ai toujours voulu avoir des enceintes avec un "gros woofer". Pour une bibliothèque, elle est linéaire de 35Hz à 20KHz à 96 Db !! Le SPL est aussi impressionnant : 112 ... 121 dB / r = 1 m (3.3 ft)... Et on ne vente plus les avantage de la multi amplification active (3HP / 3 ampli).

Image

LE THD est << 0,5% sur toute la plage.

Image
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: Présentation d'adhara

Post by Adhara »

Geithain vient de m'envoyer une photo de mes enceintes, elles vont partir à l'expédition cette semaine (elles sont en test et finalisation réglage (filtres, appairage G/D, ...).

Image
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
User avatar
Johnny Niuuum
Posts: 123
Joined: Tue Nov 05, 2013 12:21 pm

Re: Présentation d'adhara

Post by Johnny Niuuum »

Ah j'aime pas trop trop le style, on dirait un mini radiateur ! ^^
Après le goût et les couleurs t'façon !
"Journal de Rorschach. 12 Octobre 1985. Ce soir, un comédien est mort à New York."
Walter Joseph Kovacs. Watchmen.
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Présentation d'adhara

Post by Hiperia »

C'est la face arrière non ?

C'est l'amplification !
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Présentation d'adhara

Post by Hiperia »

C'est ca l'avant Johnny :biglol:

Image
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
didius
Posts: 422
Joined: Sat Apr 20, 2013 3:47 pm

Re: Présentation d'adhara

Post by didius »

y faisais moins peur dans alien .........les gros'yeux......

caches obligatoires si tu veux plus entendre pleurer le bébé.
et pis pour qu'elles deviennent compatible waf, je te dis pas où tu vas draguer.... :dehors:
didius
Posts: 422
Joined: Sat Apr 20, 2013 3:47 pm

Re: Présentation d'adhara

Post by didius »

elles iraient bien chez-moi, je suis reiseroman, pour ceux qui connaissent.

mod :hs: on

le bonheur de l'audiophile en trois point:

des enfants muets, une femme aveugle et des voisins sourds.

mod :hs: off
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: Présentation d'adhara

Post by Adhara »

La photo c'est une vue arrière de coté :D
En fait ils voulaient me montrer la couleur verni et le fait que ma demande spécifique avait bien été prise en compte (sans les fork mounting et handling holes sur les cotés).

Ceux qui veulent du joli ne vont pas vers le monde des monitor pro, ceux qui veulent de la performance sans concession si.
Juste à titre informatif, le prix public de ces enceintes dans cette colorie c'est 11500 € la paire.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: Présentation d'adhara

Post by Adhara »

Geithain 933K (tri amplification actives) reçues aujourd'hui après 3 mois d'attente.
Pas eu le temps de beaucoup écouter mais quelle précision et velouté !! Et surtout une image stéréo ÉNORME -merci le coax).
A la mesure elles descendent vraiment très bas (je posterais les courbes du Trinnov). D'autant plus étonnant que se sont des closes (je peux enfin coller mes enceintes au mur arrière).

En attendant, quelques photos.

PS: Egalement reçu les GoldenEar SuperSat 3C pour les suround. GoldenEar est mon coup de cœur 2012 (alors pas encore importé en France). Finition top, qualité top top pour un prix sympatrique (les 2 suround à 500 € au catalogue).

Image

Image

Image
Last edited by Adhara on Mon Jan 06, 2014 9:49 pm, edited 2 times in total.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
Post Reply