Hegel H80

Post Reply
Dav
Posts: 34
Joined: Sat Oct 19, 2013 10:45 pm

Hegel H80

Post by Dav »

:salut: ,

Je comprends que cet ampli intéresse pas mal de monde, j'ouvre donc un topic à son sujet afin de connaitre les heureux ou moins heureux possesseur du Hegel h80 et surtout que chaque personne puisse donner un petit aperçue des possibilités de cet ampli en terme d'association quel type d'enceinte puissance rendement marque dans quelle surface 15 m² 40m²...... et cela afin d'orienter les futur acheteur ou pour qui comme moi voudrons par la suite y associer des colonnes.

Cet ampli étant abordable il peut intéresser un certain nombre de personne peut-être que les 2 x 80 w peuvent faire reculer un grand nombre d'entre vous plus ou moins connaisseur comme moi comparé au Teac-2000 avec 2x120 w pour exemple.

Je ne suis pas actuellement en possession de celui-ci mais encore 3 petites semaines d'attente pour pouvoir enfin l’écouter pour ma part il sera associer à un Oppo BDP-105 Muse connexion en XLR et des Kef R300 en by-pass avec un Yamaha RX-V3067 dans un salon de 30 m² cependant la zone d'écoute est concentré sur 16m² j'en dirais un peu plus des la réception.

En espérant être clair je suppose que nous pouvons compléter ce topic des caractéristiques technique photos et quelques retours que nous pouvons déjà trouver sur internet.

:merci: et désolé si je suis pas très pro je débute dans le secteur
Dav
Posts: 34
Joined: Sat Oct 19, 2013 10:45 pm

Re: Hegel H80

Post by Dav »

Je peux ajouter dans un premier temps le lien ci-dessous du compte rendu de jacko sur Hdfever qui peut donner une idée sur l'association Hegel 80 + kef R300.

http://www.hdfever.fr/2013/11/04/cinemo ... tion-2013/

A savoir si le rendu aurait été le même pour des Kef R700 par exemple ou une autre colonne.
User avatar
fares
Posts: 271
Joined: Thu Dec 20, 2012 6:02 pm

Re: Hegel H80

Post by fares »

Bonjour,
je ne possède pas d'ampli Hegel et je n'ai jamais écouté, par contre je possède un ampli Teac AI2000 et une paire de R700, R300. Je me suis amusé a faire des écoutes alternée la source et BDT DMP500 sur l'album best of du groupe the killers. Pour moi toutes les qualités de la R300 se retrouve dans les R700 par contre sur les 700 tu auras + de grave, de volume en diaphonie une sensation que tu peux retrouver sur les 300 mais en augmentant + le volume de l'ampli. Donc pour moi les colonnes auront pour elles toujours l'avantage de leur volume et d'être à leur aise dans n'importe quel registre de musique que tu écoute tant que l'ampli suit le reste fera pareil.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Hegel H80

Post by McBarrette »

Ce Hegel fait partie d'une petite liste d'ampli que je souhaiterais écouté avec mes enceintes, le problème reste le droit au prêt lol.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Zebra
Posts: 122
Joined: Sat Apr 27, 2013 1:31 pm

Re: Hegel H80

Post by Zebra »

:salut:

Un petit retour rapide sur cet ampli que je possède depuis quelques jours et qui me donne entière satisfaction.
Et cela malgré mes enceintes aux qualités médiocres et le fait que l’ampli soit neuf. Ça promet pour la suite surtout avec de bonnes enceintes !

Au niveau du rendu
Des graves profonds et généreux avec un coté chaleureux mais une très bonne tenue

Je trouve l’image sonore très aéré avec un bel équilibre sur l’ensemble du spectre et surtout une écoute détaillée sans être fatigante, une écoute plutôt typée analogique (pour reprendre l’expression de certains) alors que le Teac me semble plus délicat sur ce point après cela dépend des goûts de chacun et des associations.

En dehors du rendu sonore, j’ai choisi cet ampli pour le dac intégré (qualité proche du HD11 à priori) sa puissance suffisante avec une bonne réserve de courant et un taux d’amortissement élevé, une entrée bypass… Tout ça pour un prix contenu du fait des caractéristiques.

Bien sûr certains pourront hésiter par rapport à sa « puissance modeste », mais il en a tout de même sous le pied, et conviendra à mon sens dans la plupart des utilisations courantes.
Ma pièce fait environ 35m2 avec une zone d’écoute d’environ 15m2 et je n’ai pas le moindre manque même avec mes enceintes.

On pourrait lui reprocher l’absence de sortie pour l’utiliser en tant que dac/préampli ou pour pouvoir l’associer avec un ampli casque, mais à ce prix il en propose déjà beaucoup et il faut en laisser au reste de la gamme !

Vous l’aurez compris je suis très content de mon achat. Prochaine étape le changement d'enceintes pour pouvoir profiter pleinement de son potentiel

Sur mon installation il est relié :
_ En numérique à ma pana bdt 500 et mon htpc (foobar/asio)
_ En analogique à ma platine rega rp1 et mon ampli home cinema.

il reste l'entrée xlr dispo pour branché un autre appareil

Rmq : C’est l’entrée AN2 qui peut être paramétrée pour bypasser le préampli en utilisation Home cinéma . Il faut déplacer un jumper à l’intérieur de l’ampli en position HT, merci à José pour l’info car rien n’est indiqué ni sur la notice ni sur le site Hegel.

J’en profite pour remercier José pour ses conseils et sa patience et l’ami Darkoueb pour les essais et réglage du htpc ;)
Hegel H80 - Davis Vinci hd - OPPO 105EU - Nuc/Daphile - Clearaudio blackmotion/Clearaudio concept MM v2 - Lehmann audio black cube
Panasonic PT AE 4000 - Lumene Movie palace 240 - Marantz SR6006
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Hegel H80

Post by ViewtifulVik »

Il me semble que c'est le H300 qui a un DAC proche du HD11. Celui du H80 est un peu en dessous
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Hegel H80

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hello,

Pour suivre les échanges ;)

Merci pour ce premier CR Zebra !
Dav
Posts: 34
Joined: Sat Oct 19, 2013 10:45 pm

Re: Hegel H80

Post by Dav »

Après plusieurs lecture de revue pour exemple stéréolifte ou lydogbilde il est dit que le DAC du H80 est une variante du Hegel HD11 et que le circuit analogique est une version légère de H300 assemblé avec des composant sûrement moins coûteux ou plus simple.

A confirmer lors d un futur test par une certaine personne pour ne pas citer Nicolas qui a vu passer ces 2 éléments.
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: Hegel H80

Post by Kawamashi »

ViewtifulVik wrote:Il me semble que c'est le H300 qui a un DAC proche du HD11. Celui du H80 est un peu en dessous
José me disait que le dac du H80 est très très proche du HD11, celui du H300 est entre le HD11 et le HD20. Il n'y a que le HD25 qui lui soit supérieur. J'ai lu les mêmes tests que Dav, ils disent la même chose du dac du H80.
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: Hegel H80

Post by Kawamashi »

Zebra wrote:Rmq : C’est l’entrée AN2 qui peut être paramétrée pour bypasser le préampli en utilisation Home cinéma . Il faut déplacer un jumper à l’intérieur de l’ampli en position HT, merci à José pour l’info car rien n’est indiqué ni sur la notice ni sur le site Hegel.
Je te remercie pour cette info, j'ai retourné le web pour l'avoir, sans succès. C'est super bizarre de la part d'hegel de mettre en avant la possibilité d'utiliser le H80 en ampli de puissance mais de n'indiquer nulle part la marche à suivre... :gne:
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Post Reply