Hegel H80

Post Reply
kykyto
Posts: 33
Joined: Fri Jun 07, 2013 2:17 pm

Re: Hegel H80

Post by kykyto »

Non je ne l'avais pas écouté. l'ampli est récent , même pas 1 an, en parfait état.
Soit je passe par l'aiport express et j'arrive sur les RCA de l'ampli
Soit je passe par mon lecteur multimedia relié à ma télé qui sort en optique sur l'ampli
Il faut que j'essaie la sortie coaxiale de lecteur en direct sur l'ampli pour voir si ca change quelque chose.
Hegel H80, câble HP Atohm, Triangle Antal EX
virilmaiscororect
Posts: 166
Joined: Mon Jan 04, 2016 5:11 pm

Re: Hegel H80

Post by virilmaiscororect »

kykyto wrote:Non je ne l'avais pas écouté. l'ampli est récent , même pas 1 an, en parfait état.
Soit je passe par l'aiport express et j'arrive sur les RCA de l'ampli
Soit je passe par mon lecteur multimedia relié à ma télé qui sort en optique sur l'ampli
Il faut que j'essaie la sortie coaxiale de lecteur en direct sur l'ampli pour voir si ca change quelque chose.

Juste une question (oui je sais je la pose souvent celle la, mais j'ai aussi des Antals) as tu remplacé les jumpers / barrettes par du câbles du même type que ce que tu utilise pour relié les enceintes au HEGEL ?.

Cela ne permet pas de gagner 7db mais permet d'avoir un son plus homogène.

Sinon je suis en attente d'un HGEL 160 aussi on retour m’intéresse également.

As tu essay avec un lecteur CD/DVD pour voir si cela entraînait un changement ?
HIFI : HEGEL 160 + BDP-LX71 + Antal 202
HC :
Lecteur BR : Pioneer BDP-LX71
Centrale : Sextant 202
Surround : Comète 202
Caisson : Météor 0.2
Ampli : Yamaha RX-A3050 et bypass HEGEL
Ecran: Pioneer LX5090H
Câbles : Frontale et centrale : cardas crosslink
prostaff
Posts: 69
Joined: Sat Dec 08, 2012 9:22 am

Re: Hegel H80

Post by prostaff »

kykyto wrote:Non je ne l'avais pas écouté. l'ampli est récent , même pas 1 an, en parfait état.
Soit je passe par l'aiport express et j'arrive sur les RCA de l'ampli
Soit je passe par mon lecteur multimedia relié à ma télé qui sort en optique sur l'ampli
Il faut que j'essaie la sortie coaxiale de lecteur en direct sur l'ampli pour voir si ca change quelque chose.
A mon avis, il faudrait que tu essais de relié une source type lecteur cd ou bluray/dvd directement avec la sortie coax du lecteur vers l'entrée coax de l'ampli (ou le même schéma de branchement en optique). Dans un premier temps, si tu as une sortie coax sur ton lecteur multimédia c'est ce qu'il faut essayer en priorité pour voir si cela change ton ressenti !
Enceintes : B&W cm8 + cmc + sub asw10 cm S2, Cabasse Eole in celling (surround), HC : Yamaha rxv 1067 + Mede8er 600x3d + pana bdt 500 + sony PS4 + TV sony 65x8505c, Hifi : Hegel H80 + auralic mini + alim PSU
kykyto
Posts: 33
Joined: Fri Jun 07, 2013 2:17 pm

Re: Hegel H80

Post by kykyto »

Retour rapide suite à quelques essais
Alors en AirPlay, avec Apple Music, d un album à un autre ca change complètement.
J ai écouté un bon vieux Kool and the gang, faut pousser le volume pour avoir un bon son.
Je suis passer a du Coldplay juste derrière sans toucher le volume, ba c est bien plus fort en volume.
La source est donc très importante, je pense également qu il doit y avoir un peu de perte avec l airport lui-même.
Sur mon Ddmutimedia, c est déjà plus fort que l airport, mais aussi entre un mp3 et un flac il y a une sacrée différence.
L hegel serait donc assez exigent à mon goût mais il le rend très bien, l association avec les antal est très bonne.
Mais ces coquines doivent aimer le courant .....

En tout cas merci pour vos conseils

Pour virilmaiscocorect, j aimerai également avoir ton retour sur le h160 avec des antal. Il me tentait bien mais encore bien trop cher et introuvable d occasion.
De mon côté, avec le peu de temps que j ai eu pour écouter, ce petit hegel H80, il tient vraiment d une main de fer les graves, qui sont bien là mais ne traînent pas en route, le médium est bon et l aigu est comme légèrement assagi ce qui va très bien aux Antal. Ca n a pas l'air fatiguant au 1er abord, c est un bon signe.
Voilà pour ce 1er retour
Hegel H80, câble HP Atohm, Triangle Antal EX
prostaff
Posts: 69
Joined: Sat Dec 08, 2012 9:22 am

Re: Hegel H80

Post by prostaff »

kykyto wrote:Retour rapide suite à quelques essais
Alors en AirPlay, avec Apple Music, d un album à un autre ca change complètement.
J ai écouté un bon vieux Kool and the gang, faut pousser le volume pour avoir un bon son.
Je suis passer a du Coldplay juste derrière sans toucher le volume, ba c est bien plus fort en volume.
La source est donc très importante, je pense également qu il doit y avoir un peu de perte avec l airport lui-même.
Sur mon Ddmutimedia, c est déjà plus fort que l airport, mais aussi entre un mp3 et un flac il y a une sacrée différence.
L hegel serait donc assez exigent à mon goût mais il le rend très bien, l association avec les antal est très bonne.
Mais ces coquines doivent aimer le courant .....

En tout cas merci pour vos conseils

Pour virilmaiscocorect, j aimerai également avoir ton retour sur le h160 avec des antal. Il me tentait bien mais encore bien trop cher et introuvable d occasion.
De mon côté, avec le peu de temps que j ai eu pour écouter, ce petit hegel H80, il tient vraiment d une main de fer les graves, qui sont bien là mais ne traînent pas en route, le médium est bon et l aigu est comme légèrement assagi ce qui va très bien aux Antal. Ca n a pas l'air fatiguant au 1er abord, c est un bon signe.
Voilà pour ce 1er retour
Cela correspond d'avantage à mon ressenti depuis 1 an que je possède cet ampli :inlove: J'ai eu par le passé un atoll in80, un marantz ki pearl lite et un audio analogue crescendo le tout avec un dac séparé (micromega mydac) et bien le Hegel h80 les surpasse tous haut la main (il est vrai que son prix le place sur une gamme supérieur aux amplis cités, il est même actuellement à 1690€ au lieu du prix de lancement de 1590€). Mais question maitrise des basses (contrôle, nuance, etc...) et gestion de l'aigu (aucune crispation et beaucoup de détail, voir même un côté soyeux) pour moi il est au top !

Kykyto, reste plus de ton côté d'optimiser la source (genre une bonne passerelle audio type pioneer a50) qui ne servira uniquement pour le transport de tes fichiers musicaux (flac, mp3) et de laisser au dac du H80 le soin de jouer la conversion ;)
Enceintes : B&W cm8 + cmc + sub asw10 cm S2, Cabasse Eole in celling (surround), HC : Yamaha rxv 1067 + Mede8er 600x3d + pana bdt 500 + sony PS4 + TV sony 65x8505c, Hifi : Hegel H80 + auralic mini + alim PSU
virilmaiscororect
Posts: 166
Joined: Mon Jan 04, 2016 5:11 pm

Re: Hegel H80

Post by virilmaiscororect »

kykyto wrote: Pour virilmaiscocorect, j aimerai également avoir ton retour sur le h160 avec des antal. Il me tentait bien mais encore bien trop cher et introuvable d occasion.
De mon côté, avec le peu de temps que j ai eu pour écouter, ce petit hegel H80, il tient vraiment d une main de fer les graves, qui sont bien là mais ne traînent pas en route, le médium est bon et l aigu est comme légèrement assagi ce qui va très bien aux Antal. Ca n a pas l'air fatiguant au 1er abord, c est un bon signe.
Voilà pour ce 1er retour
Bonjour,

je suis allé chercher les bêtes hier soir. j'ai donc deux gros cartons à la maison. Maintenant faut que je trouve le temps pour monter tout cela car je vais tout recâbler et comme la TV
est accrochée au mur il me faut de l'aide, elle pèse un peu !!!

Donc je te / vous ferai un retour sur l'avancée de l'installation et de l'écoute.
HIFI : HEGEL 160 + BDP-LX71 + Antal 202
HC :
Lecteur BR : Pioneer BDP-LX71
Centrale : Sextant 202
Surround : Comète 202
Caisson : Météor 0.2
Ampli : Yamaha RX-A3050 et bypass HEGEL
Ecran: Pioneer LX5090H
Câbles : Frontale et centrale : cardas crosslink
kykyto
Posts: 33
Joined: Fri Jun 07, 2013 2:17 pm

Re: Hegel H80

Post by kykyto »

virilmaiscororect wrote:
kykyto wrote: Pour virilmaiscocorect, j aimerai également avoir ton retour sur le h160 avec des antal. Il me tentait bien mais encore bien trop cher et introuvable d occasion.
De mon côté, avec le peu de temps que j ai eu pour écouter, ce petit hegel H80, il tient vraiment d une main de fer les graves, qui sont bien là mais ne traînent pas en route, le médium est bon et l aigu est comme légèrement assagi ce qui va très bien aux Antal. Ca n a pas l'air fatiguant au 1er abord, c est un bon signe.
Voilà pour ce 1er retour
Bonjour,

je suis allé chercher les bêtes hier soir. j'ai donc deux gros cartons à la maison. Maintenant faut que je trouve le temps pour monter tout cela car je vais tout recâbler et comme la TV
est accrochée au mur il me faut de l'aide, elle pèse un peu !!!

Donc je te / vous ferai un retour sur l'avancée de l'installation et de l'écoute.
Oh le chanceux ! Bonne installation
Hegel H80, câble HP Atohm, Triangle Antal EX
kykyto
Posts: 33
Joined: Fri Jun 07, 2013 2:17 pm

Re: Hegel H80

Post by kykyto »

prostaff wrote: Cela correspond d'avantage à mon ressenti depuis 1 an que je possède cet ampli :inlove: J'ai eu par le passé un atoll in80, un marantz ki pearl lite et un audio analogue crescendo le tout avec un dac séparé (micromega mydac) et bien le Hegel h80 les surpasse tous haut la main (il est vrai que son prix le place sur une gamme supérieur aux amplis cités, il est même actuellement à 1690€ au lieu du prix de lancement de 1590€). Mais question maitrise des basses (contrôle, nuance, etc...) et gestion de l'aigu (aucune crispation et beaucoup de détail, voir même un côté soyeux) pour moi il est au top !

Kykyto, reste plus de ton côté d'optimiser la source (genre une bonne passerelle audio type pioneer a50) qui ne servira uniquement pour le transport de tes fichiers musicaux (flac, mp3) et de laisser au dac du H80 le soin de jouer la conversion ;)
je ne connais pas ce genre de passerelle, je vais me renseigner. Merci pour le tuyau
Hegel H80, câble HP Atohm, Triangle Antal EX
ventri69
Posts: 402
Joined: Sun Jun 09, 2013 12:51 pm

Re: Hegel H80

Post by ventri69 »

Bonjour,

Je déterre ce post ....

Savez-vous comment on passe cet ampli en bypass, je ne vois aucune indication à l'arrière de l'ampli ?

Je souhaite en acquérir un qui sera avec des FOCAL 936. Vous en pensez quoi ? c'est pas une association rédhibitoire ?

enfin, le DAC décode quels formats ? prend t-il en charge le DSD ?

enfin en Bypass pas de bruit de fond dans les enceintes ?

Merci de vos retours.
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
virilmaiscororect
Posts: 166
Joined: Mon Jan 04, 2016 5:11 pm

Re: Hegel H80

Post by virilmaiscororect »

ventri69 wrote:Bonjour,

Je déterre ce post ....

Savez-vous comment on passe cet ampli en bypass, je ne vois aucune indication à l'arrière de l'ampli ?

Je souhaite en acquérir un qui sera avec des FOCAL 936. Vous en pensez quoi ? c'est pas une association rédhibitoire ?

enfin, le DAC décode quels formats ? prend t-il en charge le DSD ?

enfin en Bypass pas de bruit de fond dans les enceintes ?

Merci de vos retours.

Bonjour,

Tu as un message de Cascador en page 2 qui dit :

Cet ampli affiche un rapport qualité prix hallucinant.
Pour avoir testé plusieurs amplis (toujours sur la même paire d'enceintes) : H70, Atoll 200 et 400, Naim XS2 et Supernait 2, j'ai fait le choix de commander le H80 sans avoir pu l'écouter.
Je me suis basé sur l'ensemble des tests étrangers qui vantaient les progrès par rapport au H70.
Un peu d'appréhension au moment de le tester mais aucun regret dès les premières notes.
Son très équilibré, beaucoup plus de présence dans les graves que le H70, très belle dynamique. On est au niveau d'un Atoll 400 ou d'un Supernait qui valent trois fois son prix.

L'entré Analogique 2 fonctionne très bien en entrée bypass après avoir déplacé le cavalier dans l'ampli. Manipulation très simple, comme indiqué sur les posts précédents : il faut juste trouver le cavalier qui se trouve vers le fond de l'ampli à peu près au milieu.

Couplé à un MRX 710 pour le home cinéma, ça fonctionne très bien. Le 710 est également apprécié en Hifi mais pour avoir comparé avec le H80, il y a une sacrée différence!

Bref, cet ampli m'a conquis. Bravo Hegel pour le tour de force.


Personnellement je suis sur un H160 et c'est vraiment un régal !!!! Aucun bruit de fond, tout est très clair !!! Je pense qu'il ne prend pas en charge le format DSD.
HIFI : HEGEL 160 + BDP-LX71 + Antal 202
HC :
Lecteur BR : Pioneer BDP-LX71
Centrale : Sextant 202
Surround : Comète 202
Caisson : Météor 0.2
Ampli : Yamaha RX-A3050 et bypass HEGEL
Ecran: Pioneer LX5090H
Câbles : Frontale et centrale : cardas crosslink
Post Reply