Au secours Indy, ils ont encore massacré "Indiana Jones"

jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Au secours Indy, ils ont encore massacré "Indiana Jones"

Post by jedi poodou »

Bon, bah, j'ouvre ce topic pour juste pousser encore un "coup de gueule" contre M6 HD qui nous a encore servi une image bien pourrie hier soir sur "Les Aventuriers de l'Arche Perdue", avec encore une fois de plus un recadrage honteux. :tetedanslmur:

Ca devient lassant, mais j'aimerai bien qu'on m'explique ce phénomène de diffuser en première partie de soirée un fim de ce calibre massacré au niveau de l'image, puis diffuser ensuite "le chef d'oeuvre" :envy: de Michael Bay, "Bad boys II" au format cinémascope respecté (dans une superbe image cela dit).

Quelqu'un a une explication rationnelle ? |(
User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Re: Au secours Indy, ils ont encore massacré "Indiana Jones"

Post by HYMER DAXTER »

:biglol: J'ai pensé à toi hier, je savais déjà que tu allais ouvrir ce topic.

C'est clair, encore une fois, c'était la cata :puke:
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Au secours Indy, ils ont encore massacré "Indiana Jones"

Post by jedi poodou »

Comme tu dis, la cata. :(

Heureusement qu'il y avait "Person of Interest" sur la Une diffusée elle au format 1.78 plein écran (c'est une boutade bien entendu). :lol:

S'ils passent des grandes Saga du cinéma uniquement pour remplir tous les pixels de nos TV 16/9ème pour faire plaisir au spectateur qui ne veut pas de barres noires cinémascope, c'est une aberration qu'il faudra qu'on m'explique, et un irrespect total des oeuvres.

Sinon, autant tourner tous les films et tout le reste en 1.78, comme ça au moins, ça justifiera la vente de grands écrans pour passer de la Téléréalité en HD. :tetedanslmur:
avon77

Re: Au secours Indy, ils ont encore massacré "Indiana Jones"

Post by avon77 »

Faut rentabiliser la surface de l'écran 16/9 :biglol:
Ceux " les rares à mon avis " qui ont investi dans un écran 21/9 se retrouvent avec des bandes noires sur les cotés :biglol:

En effet, non seulement notre pitoyable TNT est en SD à 80% mais ils trouvent le moyen sur une chaine M6 qui elle est en HD de dégueulasser l'image d'un film, c'est à se demander si ils ne le font pas exprès pour dégouter le monde " hormis ceux qui ont de la M.... dans les yeux et ne font aucune différence, à se demander si ils font attention à ce qu'ils regardent ".

Et on nous parle de 4K :biglol:
avon77

Re: Au secours Indy, ils ont encore massacré "Indiana Jones"

Post by avon77 »

Exploit d'M6 hier soir, le 4ème Indy a été diffusé en format ciné 2.40 soit avec bandes noires, c'est déjà mieux.
J'oublie les 2 coupures pubs, avec M6 faut pas s'attendre à autre chose, nous sommes prévenu.

Bien pour le format respecté et la très belle qualité d'image HD.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Au secours Indy, ils ont encore massacré "Indiana Jones"

Post by jedi poodou »

Ouaip, c'est ce que j'ai vu comme toi, bien que je n'ai pas regardé le film.

Bilan :

Les 3 premiers diffusés en plein écran recadré.
Le dernier au format cinémascope respecté.

Va comprendre ? |(

On n'y comprend plus rien à ces diffusions tronquées ou pas.
avon77

Re: Au secours Indy, ils ont encore massacré "Indiana Jones"

Post by avon77 »

Eh oui, jedi poodou, tout à fait d'accord.

C'est comme certains téléfilms du genre Boulevard du Palais ou le Sang de la vigne ( excellents les 2 du reste ) , un coup on nous passe les derniers tournés en 2013 et la semaine suivante on se retrouve avec un épisode datant de 3 ans en arrière !!! super pour la cohérence et l'évolution des personnages.
Faut pas chercher à comprendre, c'est ça aussi notre chère TNT.
Banania
Posts: 27
Joined: Thu Feb 27, 2014 3:57 pm

Re: Au secours Indy, ils ont encore massacré "Indiana Jones"

Post by Banania »

Pour ma part je ne regarde pas du tout la TNT, dont la qualité d'image est très inférieure à celle de mon flux ADSL (Freebox actuellement, mais c'était pareil avec ma box Neuf).

L'incohérence de programmation est identique (2 et 3 suivis du 1, wtf), mais pour les formats de diffusion j'ai parfois des recadrages scandaleux en TNT alors que le format est respecté en ADSL (???), et surtout la qualité d'image qui n'a rien à voir entre la TNT HD et l'ADSL, cette dernière présentant une image bien plus dynamique et piquée.
User avatar
jmlfocal
Posts: 209
Joined: Sat May 25, 2013 10:08 pm

Re: Au secours Indy, ils ont encore massacré "Indiana Jones"

Post by jmlfocal »

jedi poodou wrote:Quelqu'un a une explication rationnelle ? |(
Quand les écrans plat 16/9 ont vu le jour, tout le monde respectaient le format cinémascope...

Puis TF1 a commencé à zoomer.
La raison pour moi est toute simple, ils doivent se dire qu'en plein écran le spectacle en sera d'autant plus grand...
Et puis il faut se dire que 95 % de la population n'entravent rien au format des films.
Parlez du 2:35:1 autour de vous, vous verrez... on vous répondra: "A vos souhaits..." :lol:
Certaines personnes pensent même que les bandes noirs sont rajoutées express...
ils n'ont pas compris que c'est pour faire rentrer un format dans une "boite" qui ne lui était pas destiné.


J'avais même écrit à TF1 par mail pour me "plaindre" et avoir une explication.
Ça a été la mauvaise foi la plus totale; ils m'ont répondu que c'était les propriétaires
des films qui les obligeaient à diffuser dans ce format.
Ouais, ils obligeraient TF1 et pas France 2, 3, 5, Arte, M6 et toute les autres... vachement crédible comme explication.

Je vois que M6 leur emboite le pas... Bientôt, tout le monde y soupera... Formidable !!!

Par contre il faut garder a l'esprit que certains films récents sont produit d’origine en 16/9.
Je suis allé voir cet été Marius et Fanny au ciné, et à mon grand étonnement ils étaient en 16/9...
Source dématérialisée: Fichier wave, SACD
Lecteur: Foobar
Carte son: Asus Xonar Essence "piloté" en Asio
Amplificateur intégré: Pioneer A-30
Enceintes: Triangle Antal EX
User avatar
jmlfocal
Posts: 209
Joined: Sat May 25, 2013 10:08 pm

Re: Au secours Indy, ils ont encore massacré "Indiana Jones"

Post by jmlfocal »

Banania wrote:Pour ma part je ne regarde pas du tout la TNT, dont la qualité d'image est très inférieure à celle de mon flux ADSL (Freebox actuellement, mais c'était pareil avec ma box Neuf).

L'incohérence de programmation est identique (2 et 3 suivis du 1, wtf), mais pour les formats de diffusion j'ai parfois des recadrages scandaleux en TNT alors que le format est respecté en ADSL (???), et surtout la qualité d'image qui n'a rien à voir entre la TNT HD et l'ADSL, cette dernière présentant une image bien plus dynamique et piquée.
J'avais remarqué une très net qualité d'image supérieur entre la box de SFR et celle de Free,
mais de la à dire que la box de free est supérieur a la TNT HD là j'ai du mal à le croire... (je n'ai pas dit que je ne le croyais pas).

Je suis sfr, et la qualité est lamentable, je regarde donc la tnt par l'antenne du toit et l'image est très bonne.
Quand je vais chez des amis qui sont chez free, c'est vrai que l'image est belle, mais je ne la trouve pas meilleur que chez moi.
Je pourrais faire la comparaison chez eux mais aucun est branché avec l'antenne du toi...
Donc impossible.

J'aimerais bien passé chez free, mais c'est plus cher... 39 € si ma mémoire est bonne?!!!!
mais c'était pareil avec ma box Neuf
J'avais pas fait gaffe?
Comment c'est possible... moi c'est pourri l'image, on dirait un vieux divx... :rofl:
Source dématérialisée: Fichier wave, SACD
Lecteur: Foobar
Carte son: Asus Xonar Essence "piloté" en Asio
Amplificateur intégré: Pioneer A-30
Enceintes: Triangle Antal EX
Post Reply