Compatibilité programme HC sur Windows 7

Post Reply
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Compatibilité programme HC sur Windows 7

Post by laforcetrankil »

Bonjour à tous,

Suite lecture du topic sur les amplis Anthem MRX, il est apparu que certains d'entre nous ont des problèmes de compatibilité avec les logiciels qui ne sont plus compatibles avec Windows 7 ou 8.

C'est après avoir eu le soucis avec un logiciel Schneider Electric que je vous propose cette solution qui a marché dans mon cas.

Allez hop voici le petit tuto qui j'espère ira bien:

1 - Copier l'exe d’installation sur votre disque dur (pas de disque réseau et autres car l'option compatibilité est désactivée).

Image

2 - Dans l'onglet compatibilité, cocher dans mode de compatibilité "Exécuter ce programme pour Windows XP SP3" et cliquez sur appliquer puis Ok.

Image

3 - Ensuite exécuter l'exe d'installation en tant qu’administrateur et se laisser guider pour installer votre logiciel.

Image

4 - Si vous avez un raccourci sur votre bureau, il faut localiser l'exe du programme :

Image

5 - Refaire la même méthode pour passer l'exe du programme en mode compatibilité:

Image
Image

6 - Et enfin, exécuter l'exe en mode administrateur et normalement vous n'aurez plus de soucis!

Image


Et voilà, vous pouvez savourer vos logiciels 8)
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Compatibilité programme HC sur Windows 7

Post by laforcetrankil »

Si le topic n'est pas dans la bonne section, ne pas hésiter à la mettre au bon endroit.. ;)
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Compatibilité programme HC sur Windows 7

Post by Hiperia »

C'est une "astuce" donc je pense qu'il est à sa place ...

En tout cas merci ;)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Post Reply