Blu-Ray UHD/4K infos + technos - index en page 1

Post Reply
User avatar
gabi65
Posts: 3058
Joined: Thu Jan 02, 2014 6:52 pm

Re: Blu-Ray UHD/4K infos + technos - index en page 1

Post by gabi65 »

et on viens juste de passer au bluray , ils sont sortie en mars 2007 soit déjà 8 ans
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
Zlatan
Posts: 884
Joined: Sat Dec 27, 2014 5:31 am

Re: Blu-Ray UHD/4K infos + technos - index en page 1

Post by Zlatan »

neo4 wrote:
tant qu'on met la main au porte monnaie de toute façon :tetedanslmur:
Auparavant et notamment dans les secteurs de l'électroménager et plus largement de l'équipement... le but de l'industriel était de proposer une solution robuste et pérenne à ses clients... C'est principalement là-dessus qu'il forgeait sa réputation et " un client qui ne revenait pas était un client satisfait " si je puis dire... Or qui est le " fou " qui aujourd'hui résonne ainsi ?

L'avènement des marchés et la mise en concurrence mondiale a fait que les industriels ne résonnent désormais plus qu'à court terme en naviguant à vue sous la pression spéculative d'actionnaires toujours plus gourmands... Et robuste et pérenne sont, dans ce cadre, devenus synonyme de non renouvellement et ou d'absence de SAV...

Un non renouvellement et une absence de SAV qui, outre le manque de profits, peut aussi avoir pour conséquence des licenciements... Parfois d'employés eux-mêmes actionnaires... et pourtant consommateurs comme les autres... Dégoûtés de voir leur dernier achat tomber en panne ou être déjà dépassé sitôt acheté...

En clair un bon gros serpent qui se mord la queue et que je ne vois pas s'arrêter... Bien au contraire...
Last edited by Zlatan on Wed Aug 12, 2015 7:05 am, edited 1 time in total.
Zlatan
Posts: 884
Joined: Sat Dec 27, 2014 5:31 am

Re: Blu-Ray UHD/4K infos + technos - index en page 1

Post by Zlatan »

gabi65 wrote:
j estime qu il a fait sont temps et qu il doit ce retire pour laisser le marche du blu ray s installer vraiment dans les foyer,ces aux gens de comprendre que leur ecrant plat full hd n est pas fait pour regarder des dvd et pour ca il faut leur forcer la main
C'est peut-être le support physique qui a fait son temps car quand on voit la stratégie qui se profile, on ne peut être qu'inquiet pour nos petites galettes... Clairement...
Zlatan
Posts: 884
Joined: Sat Dec 27, 2014 5:31 am

Re: Blu-Ray UHD/4K infos + technos - index en page 1

Post by Zlatan »

Jacky67 wrote:
Pour certains le passage au REC2020 (plus tard) serait aussi un plus. J'en suis moins persuadé. J'attends de voir pour savoir. Mais à mon avis je ne verrais pas de différence notable.
Je pense au contraire que nous la verrons très bien...


Image
Jacky67 wrote:
Il y a aussi le HDR, mais ça pour moi tel que c'est présenté c'est totalement inutile car je ne vois vraiment pas l'intérêt qu'il y a à dénaturer une image de la sorte et nous afficher un truc qui n'existe pas dans la nature donc pas naturel du tout !...
Ceci dit, j'attends aussi de voir. Mais quoi qu'il en soit j'espère que cette fonction sera désactivable !!!
Au contraire c'est le HDR qui est censé se rapprocher le plus de la réalité... Jusqu'à maintenant les méthodes de captation et de diffusion étaient bien trop limitées en terme de niveaux vidéos...

Il ne faut pas se fier aux quelques images qu'on peut trouver sur la toile ( noirs bouchés / blancs brûlés etc... ) pour juger de l'effet... On ne peut l'apprécier pleinement que sur une chaine vidéo totalement dédiée... C'est à dire de la captation à la diffusion en passant par le support...


Personnellement, ce qui me fait le plus mettre en rogne, c'est l'atermoiement autour du nombre de bits car là ils se foutent clairement et ouvertement de notre gueule...
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Blu-Ray UHD/4K infos + technos - index en page 1

Post by jacko »

Jacky67 wrote:Le seul véritable intérêt de la "4K", c'est le HFR !
Heu .... pas à mon avis, d'ailleurs le HFR n'est pas dans les specs (il me semble).

Le gros plus c'est le HDR, ce gain de dynamique permet d'avoir des rendus images vraiment hallucinants.
Il faut que toute la chaîne soit compatible et en vidéo-projection ça ne va pas être de la tarte !
Il faudra aussi compter sur une nouvelle manière de gérer le gamma ... ça va être d'un compliqué !

On aura aussi (j'espère) un passage en encodage 10 bits et une gestion intégrale en 10 bits ... donc plus de paliers (gradations de couleurs et de niveau de gris) qu'en 8 bits, fini les 236 palier en mode vidéo, fini les 256 paliers en mode étendu (informatique). Ca veut aussi dire des outils de calibrage plus performant ... plus de précision et de potentiel, mais aussi davantage de complexité. AMHA, cela va pousser à intégrer des 3D LUT dans les diffuseurs ! Et ça c'est bon ! A condition que l'intégration soit bonne et que l'on puisse utiliser des sondes dignes de ce nom. Si c'est pour se taper une Spyder alors c'est pas la peine ...
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Blu-Ray UHD/4K infos + technos - index en page 1

Post by jacko »

Zlatan wrote: Personnellement, ce qui me fait le plus mettre en rogne, c'est l'atermoiement autour du nombre de bits car là ils se foutent clairement et ouvertement de notre gueule...
Carrément !

L'annonce des 10 bits est un minimum syndical pour assurer la bonne exploitation du REC2020 !
12 bits obligatoire aurait été parfait !
A titre de comparaison, DCI exploite un gamut large supérieur au REC709 mais sous le REC2020 et DCI impose déjà le 12 bits dans ses specs en cinéma professionnel !
Zlatan
Posts: 884
Joined: Sat Dec 27, 2014 5:31 am

Re: Blu-Ray UHD/4K infos + technos - index en page 1

Post by Zlatan »

jacko wrote:
A titre de comparaison, DCI exploite un gamut large supérieur au REC709 mais sous le REC2020 et DCI impose déjà le 12 bits dans ses specs en cinéma professionnel !
La crise financière n'explique pas tout et si ce marché est aussi peu florissant depuis quelques temps déjà, c'est aussi et en partie à cause de prises de décisions telles que celles-ci... Uniquement pécuniaires et visible comme le nez au milieu de la figure... Les gens en ont marre, je pense, de n'être toujours pris QUE pour des pigeons quelques soit l'effort financier qu'ils consentent...

Si on en revient aux écrans, ça fait grosso modo une quinzaine d'années qu'on nous vend des écrans plats... Et bien quinze ans après, c'est toujours la grande loterie... À qui le Clouding... À qui le banding... À qui le blooming... À qui le DSE...

Par contre on peut désormais téléphoner avec sa TV... Pratique si on veut joindre le SAV...



Allo oui bonjour, je vous appelle car j'ai une image de merde !!?


- Certes mais vous pouvez appeler vos amis par le biais de votre télé...



Image


- Et puis nous vous confirmons que le phénomène visualisé n'est pas une panne mais correspond au fonctionnement normal.
Cette non uniformité (clouding) peut différer d’un produit à l’autre en fonction de la dispersion naturelle qui résulte du procédé mécanique de fabrication de ces dalles.
Le phénomène visible sur la photo que vous nous avez envoyée correspond à un phénomène appelé « banding » Ceci correspond au fonctionnement normal pour cette référence de téléviseur
et ne correspond pas à un dysfonctionnement.
Ce banding peut différer d’un produit à l’autre en fonction de la dispersion naturelle qui résulte du procédé mécanique de fabrication de ces dalles ainsi qu’à la nature des matériaux utilisés.
Il ne sera donc pas fait d’intervention sur site. Ce téléviseur étant dans les tolérances et ne correspond pas à un dysfonctionnement.


En vous remerciant... Bien à vous...



:)
Bien sûr il va de soi que toute ressemblance avec des situations réelles ou avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite...
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Blu-Ray UHD/4K infos + technos - index en page 1

Post by jacko »

Non seulement ça mais j'ai ma petite idée sur la restriction d'encodage en max 10 bits au lieu des 12 bits idem pour le fonctionnement hardware.

Actuellement et au mieux les processeurs vidéo grand publique et les diffuseurs (TV ou projo) marche en 10 bits.
Le passage en 12 demanderait :

1/ plus de ressources matériel (MIPS)
2/ un R&D pour passer à cette nouvelle génération
3/ davantage de bande passante entre les bus

... probablement encore quelques raisons qui pénaliseraient les industriels ... perso c'est leur problème, en tant que consommateur averti j'aurai souhaité une vraie évolution technologique et non un verre à moitié plein.

Pourquoi je garde ma TV qui date de plus de 5 ans ?
Pourquoi je garde mon processeur vidéo qui date de plus de 5 ans ?
Pourquoi j'ai toujours un OPPO BDP-93 ?
Pourquoi je garde mon JVC DLA-X95 ?

C'est simple, je veux un vrai apport qualitatif et de performance et non une avancée progressive lente et coûteuse !
Surtout, je suis très satisfait de mes appareils et je n'aime pas changer sauf pour simplifier mes systèmes et passer à une vraie évolution !
A l'heure actuelle, je préfère investir dans du matos de calibrage !
Brody

Re: Blu-Ray UHD/4K infos + technos - index en page 1

Post by Brody »

Bonjour,

Que l'on ne me parle pas de l'espérance de l'UHD via le net, car la c'est pire que les supports en magasins, tout le monde ne loge pas à la même enseigne, les zones d'ombre subsistent encore.
Du 1080p sur le net est loin de valoir du 1080p sur un support, j'ai fait le test comparatif .

Pour conclure, l’espérance de l'UHD passe par un grand ménage, la suppression de la SD donc du DVD sinon c'est le fiasco assuré.
Perso je ne suis pas prêt d'investir encore à prix très fort dans une platine UHD si c'est pour voir les discs UHD marginalisés dans les magasins face au DVD.
J'ai déjà donné avec la HD, ça suffit.
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Blu-Ray UHD/4K infos + technos - index en page 1

Post by jacko »

Ben tu fais comme moi, j'achète tous mes films sur interndt.
Post Reply